• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

chafy

chafy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 43 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    chafy chafy 19 octobre 2015 14:11

    @Hijack ...

    bonjour,je connais Aldo sterone, je n’affectionne spécialement ses vidéos, les propos qu’il tient, je les connais, j’ai lu et m’intéresse à l’histoire de la tradition musulmane.
    et il est certain que la majorité des musulmans ne la connaise pas et souvent de par leur ignorance, il s’attache à cet héritage, car il est difficile de remettre en cause des siècles de fabrication de mythes, un fait qui n’est pas spécifique à une réligion ou peuple donné, mais cela concerne tout et tout le monde.

    le chantier est titanesque, celui de ramener la reflexion de la masse des musulmans sur l’esentiel, à savoir le coran.
    pour cela, les arguments ne manquent pas, ce qui manque, c’est les doués de raison.



  • vote
    chafy chafy 18 octobre 2015 22:54

    @Hijack ...

    l’arabe est une langue facile, chaque son renvoi à une image, il n’y a pas de synomie en arabe, elle contient moins de sons, elle est facile à apprendre...

    le règne des califes se compose pour les plus importants en trois phases :

    celui des califes guidés,

    ensuite les califes "Omayade",

    et les califes "Abassides".

    certains califes parmi ces deux derniers groupes ont pour des raisons politique portés du tort à l’islam, l’on peut parler du cas de"Abdel Malik Ibn Marawane" cité justement dans la thèse d’"E.M.GALLEZ", un calife "Omayade", qui a du construire la mosquée du dôme du rocher pour détourner les musulmans du pèlerinage de la Mecque car au moment "Ibn Zoubeir" essayait justement de ramener le centre du pouvoir vers le "Hijaz", pour cela, le calife avait envoyé son général "Al Hajaj"Ibn Youcef " pour détruire la mosquée de la Mecque, et couper la route aux pèlerins se dirigeant vers cette dernière.

    un graffiti sur de la roche trouvé en Arabie, témoigne de cet incident :

    http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/haram1.html

    une spécificité chez les pèlerins maghrébins, c’est de passer par l’esplanade des mosquées avant d’aller vers la Mecque lors du pèlerinage annule classique, la porte des maghrébins de l’esplanade en question tire son origine d’eux.

    autre chose, de nos jours, au Maroc, il y a un pèlerinage qui est célébré au moment que celui de la Mecque, et on y retrouve certains rituels de ce dernier.

    et dans tout le Maghreb, il y a une tradition qui se produit selon des saisons ou des festivités et rituels sont organisés autour de tombeau de marabout, c’est une pratique qui ressemble quelques parts à celle des bétyles, un culte de païen pré-islamique.



  • 1 vote
    chafy chafy 18 octobre 2015 21:00

    @Hijack ...

    bonsoir,

    le lien me dirige non pas vers un livre, mais vers un hadith contenu dans Sahih Boukhari.

    cette problématique d’infiltration est palpable dans les hadiths qui traitent de l’eschatologie islamique.

    nous remarquons aussi une ressemblance quant à la forme que prends le talmud et les hadiths dans ce qui concerne le coté de la loi, c’est à dire les fatwas et autre questions de pratique courante surtout la ressemblance est frappante quant aux détails que l’on retrouve suite aux questions posés par les fidèles.

    j’ai du lire les travaux d’un certain IBN QIRNAS dont les publications sont visibles sur Facebook, cependant c’est en arabe.

    dans ses publications l’auteur, est radicale, il pense que tous les hadiths qui traitent de coté de la loi, notamment ce qui licite ou illicite, sont des fabrications, ceux aussi liés à l’eschatologie.

    cela dit, le coran a lui tout seul suffit pour vivre sa vie de musulman, et il est vrai que certaines pratiques en islam trouve leur origine sans les hadiths, alors qu’on leur trouve aucune assise coranique.

    dire aux musulmans qu’il faille réformer l’islam, à coup sur la réaction serait radicale, plutôt leur démontrer que des hadiths sont de fabrication juive, cela est pourtant connu par tout le monde, c’est ce qu’on appelle "Isra’yliate" mais difficile de les détecter pour le musulman lambda.

    pour ce qui est d’"Abou Horaira", il existe un livre publié à son propos, dont j’ai oublié le titre, dans le quel l’auteur démontre que "Kaab Al Ahbar" lui transmis beaucoup de hadiths qui ne sont pas du prophète.

    voila j’espère avoir répondu à ta question



  • vote
    chafy chafy 18 octobre 2015 12:29

    @Hijack ...

    bonjour,

    quel est le titre du livre en arabe svp ?



  • 8 votes
    chafy chafy 17 octobre 2015 17:26

    la loi de 1905 n’a rien à se reprocher, bien au contraire je suis pour son maintien et sa stricte application, car celle ci garantie justement et à juste titre que la question religieuse demeure dans la sphère privée, et non que l’état s’y interfère.

    qu’elle demeure dans le sphère privée ne veut pas dire pour autant son effacement.

    l’État est le garant de la liberté de culte, de part sa neutralité, il est le garant de celle ci.

    la loi de 1905 consacre la neutralité, et non la neutralisation.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité