• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

chtouille

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 11/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 270 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 13 votes
    chtouille 24 mars 2014 10:33

    Les gens qui ne vont pas voter donnent carte blanche à ceux qui vont s’occuper de leurs affaires.
    C’est bien de ne pas voter si vous faites quelque chose d’utile à la place plutôt que d’aller à la pêche.



  • vote
    chtouille 5 mars 2014 11:15

    Ils sont pas au FN c’est vrai.



  • 2 votes
    chtouille 5 mars 2014 11:12

    Gilbert Collard propose l’institution d’un véritable referendum d’initiative populaire :
    PROPOSITION DE LOI CONSTITUTIONNELLE N° 1794
    instituant un référendum d’initiative populaire.
    présentée par
    MM. Gilbert COLLARD et Jacques BOMPARD,
    députés.

    EXPOSÉ DES MOTIFS

    MESDAMES, MESSIEURS,
    Le peuple suisse vient, à plusieurs reprises, d’approuver courageusement des consultations référendaires tendant à défendre l’identité nationale de la Confédération Helvétique.
    Cependant, cette votation n’aurait pas été rendue possible si elle n’avait pas été déclenchée par une pétition référendaire d’origine citoyenne. Il est peu probable, au regard de l’historique des consultations helvétiques que ni un vote parlementaire ni une consultation référendaire n’auraient été possibles s’ils avaient dépendu du bon vouloir de l’Exécutif ou du Parlement de la Confédération Helvétique.
    Il serait donc souhaitable qu’une telle initiative populaire et démocratique puisse être rendue possible dans le cadre de notre Constitution du 4 octobre 1958.
    Tel est l’objet de la présente proposition qui fait suite à de nombreux textes antérieurement proposés.
    La particularité de la présente proposition est quadruple.
    Tout d’abord, elle ne limite pas le champ des lois d’initiative référendaire aux seuls domaines prévus actuellement par l’article 11 de notre Constitution. La loi référendaire d’initiative citoyenne, expression doublement directe du peuple souverain, ne saurait voir son champ borné a priori.
    Elle doit pouvoir englober désormais toutes les questions institutionnelles et sociétales, hormis le champ des révisions constitutionnelles prohibées par l’article 89 de notre Constitution.
    En second lieu, la réforme qui vous est proposée tend à éviter toute mesure dilatoire visant à retarder ou à empêcher la libre expression du peuple souverain par le biais d’une vacance durable de la fonction présidentielle.
    En troisième lieu, le texte qui vous est proposé abroge les modifications apportées à l’article 11 de la Constitution par la loi constitutionnelle n° 2008-724 du 23 juillet 2008. En effet, cette réforme envisageait, concernant l’article 11, une procédure complexe, improbable et très éloignée du référendum d’initiative parlementaire qui était initialement envisagé.
    Enfin, le droit de signer une pétition référendaire est réservé aux seuls citoyens français inscrits sur une liste électorale. En effet, il existe d’ores et déjà des listes électorales complémentaires permettant aux ressortissants de l’Union européenne résidant en France de participer à l’élection des conseillers municipaux ou des représentants de la France au Parlement européen. Il est évident qu’ils ne peuvent pas participer à une consultation référendaire qui reste l’expression la plus directe de notre souveraineté nationale.



  • vote
    chtouille 3 mars 2014 05:59

    Fuck UE est secondaire, ce qui est pertinent c’est le fait qu’elle donnerait des instructions sur les personnes à placer au pouvoir, et qui montrerait que les américains sont bien impliqués, plus qu’on ne le pense dans le coup d’état ukrainien.
    Les médias n’ont retenu que le fuck UE, on est bien au courant que la raison d’être de l’ue est de nous soumettre à une oligarchie mondialiste américano-sioniste.



  • 9 votes
    chtouille 26 février 2014 22:38

    « A mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s’accroître en compensation. Et le dictateur (à moins qu’il n’ait besoin de chair à canon et de familles pour coloniser les territoires vides ou conquis) fera bien d’encourager cette liberté-là. Conjointement avec la liberté de se livrer aux songes en plein jour sous l’influence des drogues, du cinéma et de la radio, elle contribuera à réconcilier ses sujets avec la servitude qui sera leur sort. » Aldous Huxley (1894-1963) - Ecrivain britannique. Préface de l’édition de 1946 du ’’Meilleur des mondes’’, traduction de Jules Castier, éditions Plon.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Etats-Unis Histoire


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité