• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

coinfinger

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 135 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    coinfinger 19 janvier 2016 22:25

    Il faut quand méme que je dise quelque chose de négatif , là sur le coté pétrole , piqure de moustique sur le cul de l’éléphant .
    D’abord il n’est pas sur du tout que les Séouds soient les instigateurs de cette baisse , certes ils augmentent leur production , mais le prix est sans rapport avec la production physique , plutot d’ordre financier , que les Séouds ne maitrisent pas .
    Et en sont eux aussi victimes .
    Ensuite cette baisse n’est pas piqure de l’éléphant , on évalue son cout à 2000 milliards de $ pour les US , elle a des conséquences politiques et géopolitiques énormes , la croissance US , basée sur le gaz de roche comme il dit est foireuse de par le fait et sa substitution au gaz Russe pour l’Allemagne tombe à l’eau .
    Sur cette question précise , il devrait etre plus prudent , c’est dommage , parce par ailleurs il est au top .



  • 3 votes
    coinfinger 19 janvier 2016 21:21

    Je ne lasse pas de l’écouter , toujours , trés informatif .
    Et là il se mouille en avançant une conjecture , sur une attaque des champs pétroliers Saoudiens .
    Tout à fait plausible , quoiqu’il en soit il semble bien que les Séouds aient fait leurs temps et soient en ce moment , le point de chute de la foudre mondiale .
    En fait dans le monde c’est le dernier régime anachronique qui persiste , çà fait tache .



  • vote
    coinfinger 17 janvier 2016 17:13

    La pédophilie çà reste incompréhensible , pour moi , comme gout ou perversité . Je ne la conçois que comme anti-culture , donc en réseau . Que les victimes s’expriment et fasse connaitre , oui , nécessaire . Mais si l’on veut éradiquer le mal , l’étude des bourreaux , n’est elle pas plus importante ?
    Eux aussi auraient été victime de pédophilie ? çà m’épaissit le mystére .



  • vote
    coinfinger 10 janvier 2016 12:34

    Tout celà est fort sympathique et interessant , mais me rend un peu perplexe .
    Je vis dans un petit village d’un pays où les gens spontanément s’entraident et méme s’organisent spontanément en cas de besoin collectif , inondation par exemple .
    Comme nouveau venu , j’ai bénéficié d’aides gratuites et spontanées offertes chaleureusement . Je ne peux me départir quand méme de l’idée que si je leur parassais comme réellement nécéssiteux l’aide serait plus dispendieuse . Aussi suis je autant que possible distant , car étant plus riche , il se pourrait qu’au final , j’ai à donner plus , surtout , si je ne calculais pas un peu .
    Moi aussi , j’ai fais la découverte que dans ce pays , dire merci est mal venu . Bétement , par réflexe , je le faisais , méme un commerçant vous répond alors froidement , bouche pincée , Mécaniquement , pour bien faire sentir , quelque chose comme ’ de rien , c’est un plaisir que d’étre à votre service ...’ , quelque chose comme çà . Non , on ne dit pas merci , on dit ’au revoir ’ en partant , sur un ton enjoué , alors on vous répond encore plus enjoué ’au revoir’ , qui veux dire ,en fait , non pas je m’en vais mais je vais revenir .
    Le fait est , que dans ce pays pauvre , les rapports sont beaucoup plus interéssés , quoique moins marchands , qu’en France où la vie est plus monétisée , mais aussi plus naive donc plus généreuse , ce dont on ne se rend pas compte , habitué à la richesse et au confort .



  • 1 vote
    coinfinger 4 janvier 2016 04:14

    Certes , il est interessant et utile de rappeler et nécessaire , la réalité des Vikings et des temps de cette rude époque .
    Ce serait encore mieux comme théme de ’scoutisme’ plutot que de jeu vidéo , faute de quoi nous risquons de ressembler à ses moinillons épouvantés et démunis qui paradoxalement vivaient dans le confort , à défaut de luxure .
    On a oublié que la robe de bure est un excellent isolant thermique par exemple , parce qu’on est plus exposé à des moins 15 ° la nuit comme çà vient de m’arriver récemment , méme chose pour la violence et le sexe , beaucoup plus policés l’un et l’autre dans nos sociétés policées méme dans les quartiers difficiles .
    Rien à voir dans des contrées , situées à peine à une journée de voiture : au milieu de la nuit j’ai vu un homme se faire courser par un autre au sabre en plein centre ville au Maroc , sans que çà ne crée un émoi particulier de quiconque , car somme toute habituel .
    Franchi les Alpes , Croatie , Hongrie , Serbie , vous avez dés le plus jeune age des enfants en bandes qui en rançonnent d’autres , çà ’s’explique’ comme çà peut à coup de poingts ou de batons . C’est de l’éducation , pourtant pas d’immigrés et pas non plus de quartiers de bourges .

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité