• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Deepnofin

Deepnofin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 290 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Deepnofin Deepnofin 1er mars 2019 17:43

    @maQiavel Pour moi, l’ouverture d’esprit réside surtout en un point fondamental : l’abandon des certitudes. Si on croit que l’on Sait, alors notre esprit est fermé aux idées qui vont à l’encontre de notre système de pensée (ce qui renforce d’autant plus notre dissonance cognitive). Mais si on comprend (pleinement, pas en mode "posture philosophique pour briller en société") que tout ce qu’on sait, c’est qu’on ne sait rien... là, à mon avis, on peut parler d’esprit vraiment ouvert. On peut toujours conserver des croyances et même des convictions, mais si on garde à l’esprit que les certitudes sont illusoires, alors on peut évoluer plus rapidement et sereinement, je crois ?

    Au fait, c’est hors sujet (les commentaires de la vidéo d’Hygiène Emmentale m’y ont fait penser), mais quelqu’un ici a déjà eu vent de cette théorie https://www.youtube.com/watch?v=P1ULjJ3EqyY&t=311s ?
    Perso, je trouve que les coïncidences sont bien trop fortes et nombreuses pour qu’on mette ça sur le compte de la paréidolie maladive...



  • vote
    Deepnofin Deepnofin 1er mars 2019 00:15

    @Hijack ... J’ai mal décrypté tes propos je pense, je fais les choses un peu à la va vite... Et ce n’est pas important, et voyons le côté positif, on a pu chacun développer notre pensée concernant le "réalisme" !
    Au sujet de l’intuition, j’suis d’accord, c’est un paramètre important... J’ignore si c’est une fonction du cerveau, ou si c’est plutôt lié à la Loi de l’Attraction, ou alors est-ce simplement lié au fonctionnement même de notre cerveau ?
    Peut-être que l’intelligence brute n’existe pas, mais qu’elle est multiple, et peut atteindre un nombre indéterminé de "secteurs", dans la mesure où on peut développer peut-être autant d’intelligences que de branches de savoirs ou de réflexions, enfin voilà j’imagine que notre cerveau fonctionne selon le concept des intelligences multiples, mais en vraiment beaucoup plus "modulaire" (mais jcrois que je t’en avais déjà fait part sur un autre fil...).
    Bref dans ce cadre là, peut-être que l’intuition serait en fait une sorte de paréidolie activée par la "collision" de plusieurs de ces zones "luxuriantes" de notre cerveau, si, à côté de ça, il n’y a pas de gros blocages/zones qui empêchent cette connexion, cette intuition (Ouais, bref, t’as remarqué j’aime bien spéculer et balancer des théories ; mais bon, c’est pas important et jt’ai déjà assez fait perdre de temps ;) )



  • vote
    Deepnofin Deepnofin 28 février 2019 20:30

    @Hijack ... Y a pas de mal à parler de soi si c’est pour soutenir un propos, je pense ;)
    Après, d’accord avec toi pour la définition de réalisme... Ca semble pertinent...
    Mais d’un autre côté je continue de croire qu’on est loin de comprendre la situation globale ; on peut faire preuve de réalisme concernant des choses "ponctuelles" ou "superficielles", mais dès lors où ça va plus loin, il y a tellement de paramètres, dont la grande majorité nous sont inconnus/opaques...
    Par exemple, et c’est pour ça que j’en parlais, tu te prétends très réaliste par rapport à moi (donc, par rapport à mes théories abracadabrantesques sur l’émancipation de l’Humanité etc). Mais... honnêtement, c’est autre chose que de prédire la victoire de l’Egypte aidée par la Russie... Rien que pour analyser correctement la situation globale actuelle, il faudrait être un superordinateur ayant accès aux dossiers secrets-défense et aux esprits des décideurs/comploteurs... C’est pour ça que le mot "réalisme" ne me plait pas, car à mon avis, même si on peut toujours avoir raison en tentant de le deviner, le Réel est hors de notre portée.
    (Mais bon, force est de constater qu’il y a des gens qui sont parvenus à être "réalistes", comme Marx et Soral par exemple...)



  • vote
    Deepnofin Deepnofin 28 février 2019 18:03

    @Hijack ... Rien d’incompréhensible, j’ai juste été hérissé dès le début, j’étais sûrement dans une mauvaise phase, ça arrive :p (en fait, jme souviens : c’est le titre qui m’a gonflé, car je trouve ça vraiment bête de prétendre démontrer quoi que ce soit concernant Dieu, d’ailleurs Soral le dit bien dans la vidéo ; et si ses propos du début m’ont saoulé, c’est justement parce que j’ai relativisé le Bien et le Mal, et donc que je ne crois plus au Diable, ni à l’aspect concret du Bien/Mal).

    Après... je sais pas si c’est bien pertinent de se prétendre "réaliste", car nous ne sommes que des poissons rouges enfermés dans un bocal : on ne voit presque rien, de la "réalité", et toutes les sources dont on dispose sont contradictoires, donc... comment sonder le Réel ? Mais ça ne veut pas dire que t’as tort, bien entendu, j’en sais strictement rien... mais jcrois que c’est le cas de tout le monde, et qu’à ce titre, le seul réel dont on puisse témoigner est celui de nos vies, de nos expériences, donc le réalisme, ça va pas bien loin...



  • vote
    Deepnofin Deepnofin 28 février 2019 16:40

    @Hijack ... Mille milliard de mille flashball... C’est quoi cette foule haineuse de 3 bachibouzouks sur le point de tabasser un sioniste hors-champ ? Il reste encore 5 yeux à crever, allez au boulot les gars !

    Sinon, ptet que jme trompe sur Soral... Je l’écouterai un peu plus prochainement pour actualiser mon idée ! La dernière fois c’était il y a quelques semaines, dans cette vidéo, que j’avais arrêté dès le début car j’étais hérissé par ce que j’entendais...
    Mais c’est marrant : du coup, en écrivant ce comm, j’ai décidé de l’écouter en entier. Juste après là où je m’étais arrêté, il parle de la différence entre la foi en Dieu et la foi aux dogmes : ce qu’il raconte là était le fond d’un commentaire que j’ai voulu envoyer toutaleur à Néphis (suite à un comm où il dit qu’on a "tué" Dieu).
    Bref, je partage certaines choses, et suis en désaccord sur d’autres.. ou plutôt, j’ai l’impression de "voir plus loin"...

    En fait, mon "problème" vient de ma relativisation du Bien et du Mal : depuis que ça m’est arrivé, comme je vois les choses sous un prisme différent, j’ai du mal avec plein de choses, qui sont peut-être pertinentes / vraies, à certains niveaux, et fausses à d’autres (comme si la Vérité était observable sous différentes strates, dont les visions peuvent paraitre opposées). Mais bref, je l’exprime mal et ferai mieux de m’activer à coucher un article bien écrit à ce propos. Merci à toi !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité