• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Deepnofin

Deepnofin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 290 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Deepnofin Deepnofin 15 mars 2019 09:07

    @Mao-Tsé-Toung Vraiment pas de quoi cher Monsieur, je suis ravi d’être tombé sur un Grand Maître Alchimiste doublé d’un Nobel de la Physique Quantique qui a daigné accorder quelques minutes de son temps extrêmement précieux pour remettre à sa place l’être inférieur que je suis.
    Il est vrai que ça vous aurait pris 10x moins de lignes, et donc "d’espace-temps", que de simplement me dire "navré, vous ne dites que de la merde, et je suis bien trop expert en la matière pour me rabaisser à réfuter les propos d’un non-élu". Je suis touché par votre implication à souligner ma débilité.

    Après, je doute que votre démarche ne porte de grands fruits : vous disposez d’un espace public pour placer un article vulgarisateur de la "mécanique quantique passionnante", et vous me jettez dans la boue parce que j’ose proposer des interprétations qui, même si elles sont bancales voire complètement foireuses (c’est ce que j’aurais voulu savoir en fait), viennent d’une bonne intention.

    D’ailleurs, généralement, d’après ce que j’ai cru comprendre là aussi, plus les personnes s’y connaissent dans des domaines pointus et méconnus du grand public, plus elles sont humbles et tentent de communiquer leur passion. Votre réaction, pour un inconnu, peut donner l’impression qu’en fait, vous avez une grande gueule. Je ne vous connais pas, et je juge le moins possible les gens, donc jme fais pas d’avis sur la question. Mais jtrouve que ça aurait été bien plus classe que l’expert que vous proclamez être, au lieu de s’acharner sur moi, ait simplement réfuté calmement mes idioties, en m’aiguillant vers la voie de la Connaissance.



  • 1 vote
    Deepnofin Deepnofin 14 mars 2019 16:28

    @Deepnofin (suite)... Puisque l’Univers J+ (Sel) correspondrait à l’union du Soufre avec le Mercure, et que tout est intriqué via une onde, qui forme le Présent, et si l’égo est ce qui sépare notre microcosme du macrocosme, ça signifie que l’égo, le processus d’individuation, correspond à un "éloignement" de l’onde. Je traduis ça comme ça : le code parfait de l’Univers fait que l’animal, en arpentant la nature et la Vie, évolue, fait évoluer son intelligence, c’est à dire sa faculté à comprendre les choses qu’il expérimente. A un certain stade d’évolution de l’intelligence, il y a la capacité à raisonner, à réfléchir, à penser, qui émanent naturellement. C’est la formation de l’égo, et puisque le cerveau focalise sur cette réflexion intérieure, il y a éloignement progressif du Présent. Et à un certain stade, l’éloignement du Présent est si prononcé, qu’il n’y a plus son "ressenti direct" (la sensation de complétude et d’harmonie avec le Tout disparait), l’égo est suffisamment important pour imposer un voile sur la réalité, sur le Paradis, et c’est ce processus d’individuation qui a transcendé l’animal en Homme.

    Enfin, peut-être que je me trompe à plusieurs endroits ou même sur l’ensemble, ma culture est trop superficielle dans toutes ces matières, mais j’ai l’impression que ça colle assez bien. Et ça va beaucoup plus loin, il y a bien d’autres choses à expliquer pour soutenir cette thèse, mais bon, j’en reparle ici pour tenter de récolter des avis, des réfutations, des apports...

    Une dernière théorie vite-fait à laquelle j’ai pensé ces derniers jours, peut-être ultra naïve et bancale mais pourquoi pas : puisque la gravitation se transmet comme une onde à C, qu’on n’a pas trouvé de graviton, que la masse = de l’énergie selon E=MC2, et que la loi de Coulomb est semblable à celle de Newton... serait-il possible que la gravitation soit un phénomène électromagnétique ? Peut-être que le boson de Higgs, qui attribue de la masse aux particules, est une propriété du champ magnétique. L’espace-temps et la gravitation seraient l’aspect macroscopique du champ électromagnétique : tous les objets polarisés +, en mouvement permanent dans l’espace-temps, appliqueraient une force électromagnétique = force gravitationnelle. Chaque objet + agirait naturellement comme un dipôle magnétique (ce qui expliquerait que les corps de masse différentes tombent à la même vitesse, car leur attraction serait compensée proportionnellement par leur pole répulsif), et la masse des objets correspondrait au différentiel de potentiel entre le pole répulsif et l’énergie totale de l’objet... ?

    Peut-être qu’on n’aurait pas détecté ça car on observe les objets quantiquement, donc sans gravité, mais que l’union macroscopique de particules, polarisant nécessairement l’ensemble dans J+, fait émerger une force électromagnétique qu’on n’aurait pas cherché jusque là, et qui se perdrait subtilement dans le nuage électromagnétique global... ?
    ( Si c’est un ramassis de c... désolé pour la perte de temps :p j’ai juste pas le niveau pour voir ce qu’il en est réellement, et jtrouve cette idée plutôt sexy alors...)



  • 1 vote
    Deepnofin Deepnofin 14 mars 2019 16:26

    La mécanique quantique ne vient-elle pas appuyer la thèse d’un univers Alchimique, qui serait créé et soutenu par les personnes qui l’expérimentent ?
    Selon ma très maigre culture en alchimie et ma compréhension actuelle (donc, jpeux me planter grossièrement...), il y a 3 principes fondamentaux qui constituent tout l’Univers : le Soufre, aussi nommé "Lumière Vive", qui serait le principe actif, indéterminé et indifférencié, qui animerait toute chose (et donc représente aussi notre Microcosme, ce qui émane de nous et passe à travers le filtre de notre égo), le Mercure, qui serait le principe passif, intangible, l’information qui structure l’état final de la matière (et qui représenterait donc le Macrocosme, la force compressive de l’extérieur sur l’individu) et qui, animé par le Soufre, donnerait le Sel, c’est à dire la matière de notre Univers, qui ne peut être réduite (et le Sel représenterait notre égo, la "sphère stabilisée de notre personnalité").

    Je propose une interprétation de ces principes alchimiques en m’aidant de ce que je comprends de la théorie Janus, et de certains des phénomènes quantiques les plus connus : selon Jean-Pierre Petit, si je comprends bien, notre Univers physique est couplé en permanence à son jumeau de signe opposé (chaque particule du modèle standard ayant son antiparticule, qu’on ne peut observer directement ici) et interagiraient avec la gravitation (ce qui expliquerait l’accélération de l’expansion de l’univers, la cohésion galactique...). Du coup, notre univers J+, de matière d’énergie et de masse positive, et de lumière d’énergie et de masse positive (nulle), serait couplé à J-, de matière d’énergie et de masse négative, et de lumière d’énergie et de masse négatives.

    Mais, selon ma compréhension de la chose, la masse et l’énergie positives de notre matière et lumière, sont dues au mouvement perpétuel de J+ : il y a 13,8 milliards d’années, l’indivisible a émergé, s’est fractionné en créant la matière + le mouvement, et donc l’espace-temps, qui pourrait être traduit en une onde primordiale ("Aum") qui correspond à l’évolution à l’instant T de l’entropie du système de l’Univers (le "Présent"). Toute les objets macroscopiques de l’Univers seraient donc unis par cette onde, en communication constante, et toute "suppression arbitraire" d’un objet macroscopique entrerait une perturbation de cette onde primordiale. Tous les éléments de l’Univers seraient ainsi intriqués entre eux, et formeraient le Présent, le déroulement de l’Univers via l’expansion de l’espace-temps. Ça expliquerait pourquoi de nombreux écrits et témoignages d’expériences transcendantales (EMI, méditation, plantes rituelles...) décrivent un état "dans le Présent", et en communion totale avec l’ensemble de l’Univers. S’ils sont en résonance harmonique avec l’onde, ils sont en connexion avec l’ensemble.

    Du coup, si c’est le mouvement ondulatoire du Présent qui est responsable de la polarisation positive de J+, alors J serait immobile, sans espace et sans temps, ce serait donc un trou noir, de matière d’énergie négative nulle (statique) et de masse négative infinie (trou noir), et de lumière d’énergie négative infinie (vitesse infinie, car partout dans le Présent statique) et de masse négative nulle. J+ serait donc le domaine d’expression de la matière variant d’un quanta d’énergie jusqu’au rayon de Schwarzschild, et de la lumière allant à C. A partir de là :

    -puisque J+ et J sont couplés, la lumière de J-, de vitesse infinie, est donc constante et en tout endroit de J+, ce qui correspondrait à la Lumière Vive, le Soufre, et qui expliquerait notamment le phénomène d’intrication quantique. Toutes les particules de l’Univers seraient ainsi constamment couplées entre elles, via LV, et le Présent ondulatoire de J+ est en communication constante avec le Présent corpusculaire de J-.

    -la matière de J-, puisqu’elle est couplée à celle de J+ et interagit via la gravité, correspondrait au Mercure, c’est à dire quelque chose qui existe, mais qui n’est pas déterminé dans notre Univers. C’est lorsque le Mercure (donc de la matière d’énergie et de masse négative) interagit avec des particules de J+, qu’il se polarise positivement, en "transmutant" du trou-noir J- à l’espace-temps J+ (la transmutation serait révélée notamment par l’énergie quantique du vide, toutes ces particules qui peuvent "émerger du néant" pour se fixer dans notre Univers si un évènement les "sort" de leur "existence non-mesurable dans le temps" ===> d’où l’énergie colossale du vide quantique, qui remonte à la structure fondamentale de l’Univers, puisque lorsqu’il est né, l’indivisible à émergé/créé une matrice, mais pour passer de rien à quelque chose, peu importe l’échelle, ça revient à passer de Zéro à 1, de Rien à Tout, et donc, l’énergie totale de l’Univers se doit d’être comprise "matriciellement parlant" dans tout "grain" de l’Univers, puisque c’est comme ça que le Tout à émergé...)

    -La matière de notre Univers J+ serait donc le Sel, c’est à dire de la matière négative révélée en positif par l’intermédiaire du photon, qui est le quanta d’énergie de notre Univers, le responsable de toute l’interaction électromagnétique. Le photon, qui est neutre et avec une masse à priori nulle,serait à la jonction de J+ et J : il s’exprime dans notre univers, donc il est limité à C puisque nous sommes un univers d’espace-temps. La lumière visible de notre univers serait donc aussi du Sel, puisqu’elle correspond à un faisceau lumineux : le photon est le vecteur absolu indifférencié, la Lumière Vive, mais puisqu’il s’exprime dans un monde polarisé, on voit la lumière à travers un faisceaux, c’est à dire l’ensemble des chemins que traversent les photons pour parvenir à nos yeux, qui sont nécessairement influencés par l’environnement traversé. Toute la matière y compris la lumière de notre Univers serait du Mercure (négatif) soutenu et révélé (polarisé) par le Soufre.

    Aussi, les particules à l’état quantique seraient, comme les photons, le pendant microscopique des trous-noirs, en ceci que de par leur taille, le changement d’échelle fait disparaitre la gravité, et donc la notion du temps. Ces particules serait indéterminées (=sans mouvement intrinsèque lié à l’espace-temps = sans polarisation positive), ce qui explique l’indéterminisme de la mesure : puisqu’elles n’ont pas de temps, elles n’ont qu’un état concret possible (elles ne pourraient pas avoir concrètement un état à un moment donné, et un autre à un autre moment, car alors il y aurait mouvement et temps), et nous ne pouvons en calculer que la probabilité. Tous les états possibles sont quantiquement occupés, mais c’est en polarisant la particule (en l’observant) qu’on fait s’effondrer la table d’onde = on transforme l’onde de probabilité quantique en onde de mouvement. On ne peut connaitre que l’énergie OU la position de la particule, de la même façon que si on observait notre univers sans notion du temps, on pourrait déterminer que la position des objets, pas leur énergie (vitesse). Connaitre la position et la vitesse d’une particule qui n’a pas de temps revient à lui imposer la notion du temps = la polariser positivement.

    Mais ça voudrait dire aussi quelque chose d’autre : puisque notre Microcosme, notre "âme", serait de la Lumière Vive, et que cette dernière soutient l’intangible pour lui donner corps avec le Sel, alors ce qui nous anime est le même mécanisme qui soutient les choses, à travers l’Univers et avec une vitesse absolue et infinie, alors l’observateur et l’observé ont un lien causal. Ce serait appuyé par l’expérience du choix retardé de Wheeler. L’observateur est dépendant du Système, le Microcosme du Macrocosme, et inversement, le Sel n’étant que le "fixe temporel" du Soufre au Mercure. Le Sel correspondrait donc à la "polarisation positive" de notre Univers, donc au résultat concret à l’instant T (l’onde Aum, le Présent) du fractionnement de l’indivisible soumis à l’espace temps qu’il a lui-même créé, et pour l’individu, il correspondrait à l’égo, à ce que l’on voit et comprend, notre cage de "raisonance", qui serait donc le filtre de notre feu intérieur (Soufre, Microcosme) soumis à l’extérieur (Mercure, Macrocosme).

    Plus concrètement, selon la fluctuation quantique du vide, des "particules fantômes" émergent constamment et donnent une énergie quantique quasi infinie au vide, mais elles disparaissent d’une manière quasi instantanée. Ca correspond à du Mercure "potentiel". Il faudrait à ces particules du Soufre pour se révéler, c’est à dire soit de la matière positive (Sel) qui interagit avec à l’aide de photons, ou des particules qui appellent à leur "existence" (disparition d’un quark aussitôt remplacé, etc) en produisant des photons...



  • vote
    Deepnofin Deepnofin 7 mars 2019 19:28

    @Gollum : D’accord avec vous... Sauf sur un point, peut-être "anodin" mais... Enfin, jveux pas vous faire la leçon, mais je crois que c’est contre-productif que de parler de "bigots" , d’utiliser ce genre de mots pour désigner certains groupes de gens, car en fait, pour des sujets aussi sensibles et dont on sait si peu, il n’y a que nos interprétations à tous... Et étiqueter les gens dans des cases, c’est jamais bon pour le dialogue, ni la compréhension... Et, à mon avis, il n’y a qu’une seule Vérité, et chacun en fait une expérience unique, et la retranscrit avec ses propres mots, sa propre compréhension... Et comme on ne voit pas la Vérité "sans filtre", et qu’on ne la comprend que très partiellement, bah on a l’impression qu’on raconte tous des choses opposées... Et de ce fait, on plonge dans notre propension à juger les gens qui pensent différemment, et on en arrive au stade où d’un côté y a les anti-conspis accro au Scientisme et de l’autre les religieux qui sortent la croix dès qu’ils voient un blasphème... Bien sûr, c’est là une généralisation abusive, une caricature, mais je crois que c’est ça, la finalité des étiquettes, des termes péjoratifs pour désigner l’autre : ça créé du communautarisme idéologique, donc des fossés qui se creusent entre les gens, alors qu’on expérimente tous la même chose, c’est uniquement le parcours de nos vies qui fait qu’on pense différemment (et c’est tant mieux !!! car c’est ce qui nous fait évoluer ;) ). Et enfin, à l’heure actuelle, la situation est trop dramatique, on a bien trop d’épées de Damoclès au dessus de nos têtes, pour continuer futilement le jeu de la division. Je crois qu’on devrait tous faire de notre mieux pour essayer de bâtir des ponts, au lieu de les dynamiter ! (quitte à prendre sur soi, paske c’est répétitif et chiant de "militer pour ses idées en parlant à des murs", mais c’est aussi en le faisant qu’on approfondis notre propre compréhension, ce qui peut améliorer le "taux de pénétration" de nos arguments, etc. ! Enfin c’est ce que je crois !)

    @Nigari C’est marrant car j’ai échangé plusieurs commentaires youtube dans cette vidéo, en exposant ma façon de voir les choses, et j’ai eu notamment une réponse d’Alexandre Lebreton qui m’a fait la même citation que vous ;)
    Du coup, il y a un soucis quelque part, puisque d’après ce que vous dites (étant donné que j’ai moi-même relativisé le Bien et le Mal), je ne verrais aucun inconvénient à nuire à mon prochain... Ce qui est faux ! Du coup, je pense que vous faites une généralisation, et que parmi ceux qui ont eu cette relativisation, il y a au moins des gens bien ! (j’espère, sinon ça voudrait dire que j’suis quelqu’un de mauvais ?!). Après, j’suis pas dans la tête des autres "relativistes", et jconnais presque rien à tout ça finalement...

    Après, pour le reste, j’suis globalement bien d’accord avec vous ! Sauf : "pécher en toute connaissance de cause/conséquence" : ça ne me semble pas possible en l’état de notre condition d’humain, puisque pour réellement tout connaitre (des causes/conséquences) il faudrait voir les choses de l’extérieur + les voir à l’intérieur de notre coeur (c’est bien là où résiderait le plus grand secret de l’Homme, je crois avoir lu ça plusieurs fois)... Autrement dit, à mon avis, on est tous plus ou moins Lumineux/Sombres, selon le moment (on évolue constamment) et les "chances" qu’on a déterminent en quelque sorte la qualité "intérieure" de notre Vie, de notre Être (en considérant que si certains ont plus de chances que d’autres, c’est une question de karma ? De stade d’évolution du fil des incarnations ? La "chance" dans ce cas là n’aurait rien à voir avec la richesse, mais avec l’état d’esprit : y a beaucoup de gens très pauvres qui ont un bien meilleur état d’esprit, "bonheur intérieur", que nombre de gens très riches / "importants". D’ailleurs, c’est peut-être là une des raisons qui poussent certains "pauvres riches" à accumuler toujours plus, démesurément, au détriment du reste du peuple & de la planète : ils sont si corrompus par leur propre Mal, tellement malheureux intérieurement, qu’ils ont une soif perpétuelle d’argent, de pouvoir, ou de ce genre d’illusions... Et qu’ils peuvent même faire déborder leur Mal sur les autres, comme on le fait tous constamment d’ailleurs (j’en sais rien, j’connais pas de gens comme ça, mais perso, si j’étais né de très bonne famille + grande école + grande carrière + grand succès, je vois pas pourquoi j’aurais pas fini tôt ou tard par sombrer dans la compromission (plus les intérêts sont grands, plus des gens cherchent à profiter de toi / te déstabiliser, et c’est sans parler de l’énorme dissonance cognitive que doit provoquer une telle position dans une telle situation globale, avec tant de morts, de mourants, de souffrances, d’injustice, de destruction dans le monde... ) ).

    Concernant la Dualité : pour moi, ce n’est pas une preuve irréfutable de l’existence de l’incarnation du Mal (Satan / Lucifer). Je veux dire par là que l’Univers et la Vie, Tout ce qu’on connait, c’est créé par Dieu, non pas par Dieu + Quelque chose d’autre... (je parle des monothéismes bien entendu ^^). En revanche, c’est Dieu qui a créé le Mal. Alors, puisqu’en Amont, le Bien Suprême est "personnifié" par Dieu, le Créateur, je trouverais ça logique de penser que la personnification du Mal, donc Satan/Lucifer, n’a pas d’existence concrète, car il n’y a que Dieu, le Bien, qui est responsable de notre Univers. Donc, pour moi, le Mal n’a pas d’existence concrète, c’est nous qui le créons naturellement (Lucifer, ce serait une image céleste de l’Homme, car finalement, lui comme nous, nous avons été tentés, nous avons voulu comprendre, nous mesurer à Dieu... et puisque ce dernier est parfait, tout ça faisait partie de son Plan, jusqu’au fait qu’on croit en l’existence même du Mal d’ailleurs, Dieu aurait placé 2 Chérubins pour garder l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, ce serait dans ce but là, pour que cette "binarité guide" puisse être personnifiée, identifiée et donc, à terme, comprise par l’Homme. Comprendre le Bien et le Mal serait une clé pour comprendre l’Univers... ( bien sûr, ce n’est que ma propre compréhension actuelle des choses, peut-être je fais fausse route et me plante complètement ?).



  • vote
    Deepnofin Deepnofin 7 mars 2019 12:19

    @Deepnofin (ooops, j’aurais dû me relire mieux que ça : "le Temple est en chacun de nous", pas le "Temps" navré !... enfin... on peut dire que le Temps est en nous aussi, puisqu’on est en mouvement, et c’est cette dimension d’Énergie qui créé la dimension du Temps (si jcomprends bien) mais c’est un autre sujet :x )

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité