• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Desperado

Desperado

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 74 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Desperado Desperado 7 septembre 2011 00:42

    Par contre, une fois au pouvoir, Mélenchon interdira la concentration financière dans les médias etc.

    A quand un débat avec Henri Maller ?



  • 3 votes
    Desperado Desperado 7 septembre 2011 00:20

    Salut l’Argentin, et merci pour toutes les vidéos postés en particulier sur l’Amérique du sud qui m"ont beaucoup apporté.
    Je me permet de réagir à ton post
    Iran= une théocratie dégueulasse
    Franchement, qu’on me démontre le contraire, il faut je crois sortir du "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis", que l’Iran ait raison de tenir tête aux impérialistes, soit, que le comportement des régimes occidentaux soit inique à son égard, soit, qu’on ait pas de leçon à donner à l’Iran, mais ce n’est pas ce qui en fait une démocratie heureuse emplit de liberté quoi. Si on met dans le même sac le Vénézuéla, la Colombie, l’Equateur avec l’Iran, on va ou ? Oui l’Iran est une théocratie et son régime politique très peu pour moi.
    Chavez= un modèle mais d’un seul coup plus un mot dessus depuis l’épisode Kadhafi ;
    Je ne crois pas que lue l’épisode Kadhafi en soit la cause, ca fait longtemps qu’iln’en a pas parlé. pis faut pas non plus faire une fixette sur Chavez, et Correa ? et Morales ?. quant au "modèle", je ne pense pas qu’il en ait parlé en ces termes même si il a toujours évoqué une certaine admiration pour lui. Nous vivons dans un contexte bien différent que l’Amérique du sud.
    Israêl et les manifestations contre des loyers trop chers= les révoltes tunisiennes ou Egyptiennes
    Tu simplifies trop, il met sur le même plan les gens qui bougent, sortent dans la rue pour réclamer des droits, bien différents selon les circonstances, il y ajoute aussi les indignés, partout. Et le fait que les israéliens manifestent pour ce qui peut nous sembler ridicule au regard des ignominies commises dans ce pays n’y changent rien.
    Libye= on cautionne las frappes "humanitaires " du début et on en parle même pas à son université d’été alors que c’est le plus grand cambriolage occidental de l’année !
    Le début est faux, il n’a jamais cautionné de frappes. Il a cautionné la "no fly zone" de l’ONU, ce qui est bien différent. Il s’est trompé certes. J’admet qu’il aurait du en dire un mot lors de son discours mais les remues méninges ne se résument pas à son discours.
    L’ Europe= on peux la changer et pas un mot sur les USA
    L’Europe, on ne peut peut etre pas la changer mais ça vaut le coup d’essayer. Pour les US, qui est le seul homme politique à avoir dénoncé le grand marché transatlantique ??
    Le PS= on tire dessus mais plus les élections approchent plus on essaye de se rapprocher
    Procès d’intention, c’est des électeurs du PS qu’il essaye de se rapprocher, il y a encore des gens qui comme lui auparavant souhaite changer le parti de l’intérieur je pense à Filoche mais il y en a d’autres. Qu’il appelle à battre la droite au second tour si il ne passait pas, je vois pas pourquoi ça choque. Si d’un point de vue purement économique on peut parler d’UMPS, restent le reste quand même....à savoir une société plus libertaire. Je ne crois pas un seul instant qu’il irait dans un gvt PS...procès d’intention, jugeons le sur sa parole et ses actes stp.
    Le FN= on partage plusieurs idées sur l’économie mais on en fait le diable ultime
    Non, la c’est le ponpon, difficile d’avaler ça. Lis un peu ce qu’était le programme economique du FN pendant 20 ans, on ne partage rien sur l’économie, le FN anti libéral ? c’est trop drole. Certaines positions de FN qui consistent à piocher des idées à gauche ne viennent d’aucune conviction mais d’une simple démagogie électoraliste. Le Pen père qui se voulait un Reagan français ? Le FN est un parti raciste, je ne sais pas si le diable l’est, le FN OUI. Le FN permet de distraire le peuple en faisant porter le chapeau à l’immigré, voila à quoi sert le FN. Et c’est bien utile au système d’agiter des chiffons rouges comme cela.
    Les journalistes et le système= on les maltraitent mais on passe chez Ardisson ou Drucker
    Bah oui pour le coup, la fin justifie les moyens dans ce cas, enfin si on veut acceder au pouvoir.
    Le Siècle= 3o ans au PS et ministre mais on connait pas
    Mouais, c’est light quand même comme argument.
    La laîcité= on la défend à bras le corps mais on ose pas critiquer la franc maçonnerie qui ne serait pas une religion !
    Je ne sais pas si il est franc maçon et à vrai dire je m’en tape. l’argument de la franc maçonnerie est en général utilisé par ceux qui n’ont pas grand chose à dire sur le fond. Si on considère la franc maçonnerie comme une religion, pourquoi pas(?), alors je ne vois pas en quoi il contredit la laïcité pour qui la religion relève de la sphère privé. Il n’en fait pas l’apologie, que je sache.



  • 5 votes
    Desperado Desperado 6 septembre 2011 22:54

    @Moutonpbobe
    Vous dites que Mélenchon est un acteur, un communiquant, oui c’est vrai mais pour arriver à ses fins dans le système médiatico politique d’aujourd’hui, c’est indispensable, On peut le regretter mais c’est comme ça. Les grands révolutionnaire dans le Monde et dans l’histoire ont souvent aussi été des grands orateurs. Si tu prends Chavez Correa ou Morales, eux aussi savent communiquer. Seulement on est pas dans la communication creuse, "travailler plus pour gagner plus" ou "le président du pouvoir d’achat", et toutes ces conneries, il y a du fond, Mélenchon faut l’écouter mais faut le lire aussi, il écrit beaucoup et bien en plus. Le probleme de Mélenchon est que son discours rationnel ne tient pas dans le format télé 30 s à 2 minutes, il développe ses arguments et ne prend pas les gens pour des cons, il parle souvent à notre inteligence et fait en quelque sorte de l’éducation populaire.
     
    Vous dites aussi que de toute façon tout président qu’il serait il ne contrôlerai rien puisque c’est la finance qui est aux commandes. Bah c’est tout l’enjeu, si la finance est au pouvoir, c’est grâce aux politiques qui l’y ont mené et ce que la politique a fait, la politique peut le défaire. Le Venez, l’Équateur, la Bolivie ont fait une révolution démocratique, ils ont botté le cul au FMI et à la banque mondiale, pourquoi pas nous ? Il reste quoi sinon pour révolutionner le système hein ? la lutte armée ? Ceux d’en face sont infiniment mieux armé, elle est perdue d’avance.alors ?

    Je suis d’accord avec les critiques qui en gros reprochent à Mélenchon de ne pas expliquer jusqu’ou il est pret à aller pour faire changer l’UE. La menace de sortie de l’euro par exemple. Mais il faut aussi se placer d’un point de vue stratégique vis à vis des autres Etats et ne pas abattre son jeu avant même d’être au pouvoir. Ca ne se fera pas dans la douceur, il y aura rapport de force et si je crois qu’il faut être capable d’aller jusqu’au bout, sortir de l’euro tout de suite unilatéralement serait une catastrophe monnétaire en France. Le franc serait attaqué et ruiné comme avec Mitterand entre 81 et 82. Oui, l’Europe reste la meilleure option pour tenir tête à la finance à condition qu’elle change évidemment ; la France est un grand pays, un pays qui compte en Europe et elle a déjà donné l’exemple. L’Europe elle peut changer si on fout à la poubelle les traités ou les articles qui ne collent pas. Ce sont le etats qui font l’Europe, ce n’est ps la commission qui dirige contrairement aux idées recues, c’est le conseil donc les dirigeants des états.
     
    @onetwo
    +1 avec ce que tu dis, je rajoute simplement que en plus de l’opt out et du compromis de Luxembourg, il y a aussi le fait que les traités ont été avec le pacte de stabilité maintes fois violés, depuis la crise de 2008, ils sont donc plus "maléables" qu’ils en ont l’air.
     
    Pour finir avec Mélenchon, si je ne suis pas completement sur sa ligne, il semble honnete, il parle à mon intelligence (ou au peu que j’en ai) à un parcours et tient un discours cohérent. Personne d’autre dans les politiques "mediatisés" n’atteint ce niveau la.

    Je signale au partisans de La Pen que son plan de sortie de l’Euro qui préconise une sortie "groupée" est complétement irréalisable et que, si par malheur elle arrivait au pouvoir, jamais elle ne sortirai de l’euro. un bon article de Nikonoff du MPEP sur La Pen même si je ne rejoins pas Nikonoff sur la sortie de l’euro



  • 5 votes
    Desperado Desperado 4 septembre 2011 01:45

    +1 Nilasse
    On nous parle souvent de la diabolisation du FN dans les médias et l’opinion... Petit jeu, dans cette vidéo, qui diabolise et qui est diabolisé ?
     
    Intéressante émission de la bas si j’y suis sur La Pen, Mlp intermondialiste ?



  • 11 votes
    Desperado Desperado 1er septembre 2011 15:13

    euh,...Il a fait quoi Mélenchon ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité