• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

diogene2synapses

diogene2synapses

Je suis un ado qui cherche à devenir un homme, et qui finira par mourir comme un chien.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 61 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    diogene2synapses diogene2synapses 21 février 2015 01:11

    @Croa

    si le taux de l’emprunt n’est pas indexé sur la croissance de l’année precedente et qu’il est supérieur à celle ci ! c’est du vol !! et du vol sur l’épargne et les biens au moment de payer



  • 2 votes
    diogene2synapses diogene2synapses 6 janvier 2015 02:32

    Ils disent qu’ils doivent se réapproprier le vocabulaire mais utilise encore celui du 19eme siècle ! faudra faire preuve de plus de pédagogie :)

    moi quand j’entends être contre le "Capital", j’entends "être contre la monnaie" :/ et non pas "etre contre le poids/pouvoir exorbitant que procure le fait d’en avoir trop dans la société", hors j’aime bien la monnaie en tant qu’outil.
     
    De toute façon, il y aura de moins en moins d’emplois grâce aux machines de plus en plus intelligentes elle toucheront les emplois tertiaires, donc l’emploi est bientôt un concept obsolète pour régir une société, ce qui fait donc qu’on devra passer au salaire universelle (sauf à reduire la natalité et donc la population mais là on vire dans du Attalisme), chose qui existe en partie deja, cest le RSA/RMI né avec le tournant de la "Gauche" (mais qui sert aussi a faire pression indirecte à la baisse, sur les salaires de ceux qui travail, vu que celui ci ne permet pas de vivre dignement). In fine, évitons les ticket de rationnement svp.
     
    Celui voudra une Porche n’aura qu’à epargner ou se battre pour avoir l’emploie complementaire qui reste disponible ou monter son entreprise (la différence c’est qu’il mettra plus de temps à l’avoir et à en jouir qu’aujourd’hui).
     
    Perso j’ai rien contre donc un salaire de base pour tous qui permet la dignité basé sur la qualification (devra t on quand même justifier dune veille de cette qualification pour la mériter dans le temps ? et ainsi rester une réserve opérationnel) plus un salaire complémentaire, celui de l’emploi classique.



  • vote
    diogene2synapses diogene2synapses 26 novembre 2014 10:14

    non un "athée agnostique" est juste quelqu un de absolument humble face l’inconnu ! ET EN PLUS il pense savoir les raisons principales qui mène aux croyances religieuses, en autre la peur, l’emotivité, la lutte pour le pouvoir, etc etc.. en d’autre terme c’est un athée qui n’a pas exclu que des entités "supérieur" existent mais épistémologiquement la probabilité que cela le soit est la plus faible ! :)



  • vote
    diogene2synapses diogene2synapses 11 octobre 2013 08:10

    Oui probablement mais ce n’est pas là vraiment qu’est la critique. Il s’agit de 2 piques qui pour une fois me semble assez juste et qui a le mérite de rappeler que personne n’est parfait. Le probleme que souligne Elie est symbolique et classique des relations à l’argent entre amis, et de la confiance qu’on s’octroie, là où la bienséance demande néanmoins d’être transparent. C’est pourtant assez simple à comprendre.
     
    1) si on se dit associé on mets tout à plat, la maniere de procédé de Dieudo est limite mais à la fois simple et commode, et classqie que dans un couple ou groupe d’associés il y en a un qui semble plus motivé pour prendre les choses en mains. Il ne doit pas oublié qu’il doit rendre des comptes aux autres associés qui sont aux même niveau, et qui laisse faire les choses ainsi, car ils ont confiances.
     
    2) Maintenant si Elie (trop gentil peut être) a laissé Dieudo gérer leur duo, il ne faut pas s en plaindre après, il avait tout le loisir de lui demander se qu’il voulait savoir. Ou bien de prendre une place plus active dans la gestion ! En même temps, en avait t il l’envie ? et le caractère pour négocier ?
     
    3) Quand on donne un budget de 10000 fr pour l’achat d’affiches, on achète pas une playstaion (Rappel : à 4000 fr lors de sa sortie) c’est une évidence, cela pourrait faire sourire mais ce n’est pas sérieux ! si Elie avait fait de même ? il resterait 2000 sur les 10000 sympa :) c’est à Legitimus (qui n’est pas juif que je sache hein !? ressaisit toi Dieudo) que tu devrais rendre la PS :) Elie n’a fait que nous faire comprendre qu’à l’époque tu perdais un peu pied avec le succès et les biftons qui vont avec(immaturité !?), et même si comparé à d’autre ca doit être que dalle dans ce métier, cela reste moralement douteux hein :) un petit méaculpa aurait été bien plus adéquat !
     
    4) Effectivement la réaction de Dieudo est limite, à mon avis trop sous le coup de l’affect. Il ne s’attendait pas à de telles piques de son pote qui avait plutôt, jusqu’ici, bien résisté à la pression du groupe. Mettre sur le tapis des erreurs de jeunesse est assez mesquin. Néanmoins la réponse est tout aussi mauvaise, car quant on apprends qu’on a été très léger avec l’argent des autres (d’un noir en plus lol), tout en faisant de l’humour sur les apriori des origine de son "pote" !! Alors que "l’escroc" c’est plutôt toi, Dieudo dans l’histoire ! C’est très très douteux ! car aux fonds tu botte en touche, tu ne réponds pas ! respire et réponds calmement Dieudo ! (prépare tes interventions) on imaginent bien que sur 100000 fr, tu n’as pas tout mis dans ta poche évidement, mais dit le ! Dans les faits y a rien de très grave et ta réponse rends les choses graves. Tout ce que tu as subit depuis se médiocre Ketch chez Fogiel est évidement plus grave. Ne pas s’excuser quand tu n’as pas à le faire c’est normale ! mais quand tu dois le faire, fait le ! crois moi tu en sortira encore plus grand. Si on a le sentiment que tu ne sais pas faire la part des choses, on en déduira que tu sera devenu aussi haineux que ceux que tu dis combattre :/ et que tout ce show, n’est que pleurniche contre pleurniche, pour toucher des miches. :/



  • vote
    diogene2synapses diogene2synapses 31 août 2013 15:10

    je suis d’accord avec Near
     
    sa critique sur la vitesse de la lumière est ridicule, dailleurs il aura du voir les reportages posté par Blue Man ici aussi justement plutôt que de demander à un prof abrutit
     
    http://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/l-histoire-des-mesures-de-la-39869
     
    sur la gravitation il a en partie, raison, mais pour les vrais scientifiques, éduqués et cultivés, posés et intelligents, il est une évidence qu’ils s’agit ici d’une convention, donc "jusqu’à preuve du contraire", et que si le contexte venait à changer, on réajusterait.
     
    donc tout ça pour dire que les profs ont le tords d’apprendre à leur élèves qu’il s’agit de "constante" et c’est comme ça alors tais toi et bosse (et évidement que c’est pas bien on le sait déjà, en tout cas ici, que l’école forme avant tout des travailleurs et n’émancipe pas via la reflexion, il faut juste ce qu’il à savoir pour utiliser les machines et pas trop pour remettre en cause le systeme). Donc c’est ridicule. Le procédé ici est juste pour, mentalement, éviter la critique éventuelle de ce qui va suivre, sa théorie de la résonance ! bien éssayé :)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès