• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique .Je suis rationnaliste et défenseur inconditionnel de la laïcité .

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 236 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    docdory 13 octobre 2012 15:06
    @ Machiavel
    Le comité Nobel vient de se couvrir de ridicule en attribuant ce prix Nobel.
    S’il y avait bien quelqu’un à qui il aurait fallu attribuer d’urgence ce Prix Nobel, c’est à cette jeune afghane Malala Yousufzai, qui a bien failli perdre sa vie en militant activement pour les libertés et le droit à la scolarisation des filles en Afghanistan.
    Eh bien c’est raté, on a préféré récompenser ce calamiteux monstre bureaucratique et liberticide qu’est l’union européenne... Affligeant !





  • 2 votes
    docdory 12 octobre 2012 18:58

    @ Machiavel

    C’est votre opinion, mais mon opinion est que vous êtes peut-être un peu naïf... en tout cas pas très machiavélique ! ( à moins que ce ne soit pas réellement votre opinion, mais que vous tentiez à tout prix de faire croire que ça l’est ! )


  • 7 votes
    docdory 12 octobre 2012 17:45

    @ Epsilon

    Cette vidéo appelle plusieurs commentaires.
    1°) Il y a une certaine mauvaise foi de la part de ces islamistes à dénoncer les propos de Copé concernant les pains au chocolat, dans la mesure où celui-ci se contente de faire, dans cette petite phrase, une triste synthèse de faits divers récents dont la véracité est indiscutable
    2°) Lorsque l’on manifeste, on doit s’attendre à croiser des gens qui ne sont pas d’accord avec l’objet de la manifestation, et vont le faire savoir bruyamment, dans des termes qui vont irriter les manifestants, quelle que soit la cause à l’origine de la manifestation. Ces gens qui désapprouvent la manifestation ont parfaitement le droit de le faire savoir à voix haute, c’est ce que l’on appelle la liberté d’expression.
    3°) En ce qui concerne l’agression dont est victime ce militant anti-islam( je ne pense pas qu’il s’agisse d’un acteur payé par la chaîne , contrairement à l’opinion de l’un des commentateurs ), il faut noter qu’il est tout d’abord mis par terre par une jeune femme brune, dont il est très difficile, à la regarder, de dire s’il s’agit d’une islamiste "moderne" non voilée , ou d’une simple gauchiste faisant partie de ce " collectif contre l’islamophobie". Le barbu qui essaie ensuite de parachever l’oeuvre de cette vindicative et agressive jeune femme, en tentant d’agresser lâchement cet homme à terre, a plutôt l’apparence d’ un barbu de type gauchiste qu’un barbu de type islamiste ( quoique parfois on puisse confondre ).
    Ceci prouve que le concept d’islamogauchisme recouvre une réalité tangible : la gauche, qui n’attire plus électoralement la classe ouvrière, est dans l’obligation de se trouver un" prolétariat de substitution" fait d’un conglomérat de "minorités" dont les musulmans sont une part importante Donc, gauchistes et islamistes se retrouvent à combattre ensemble dans de nombreuses manifestations. Il existe une forte possibilité que cette jeune femme et ce barbu se convertissent à l’islam dans les années qui viennent, ce qui a un côté inquiétant : des événements récents montrent le caractère très dangereux de certains français qui se convertissent à l’islam par conviction,( par rapport à ceux ou celles qui se convertissent à l’islam sans la moindre conviction ou sans réelle conviction pour pouvoir se marier avec un(e) musulman(e) et qui, eux, sont plus souvent inoffensifs )
    4°) On peut fortement douter de la sincérité du responsable de la manifestation qui vient intervenir pour éviter le lynchage du militant anti-islam. Il est fort possible que la présence de caméras de télévision l’aient incité à faire cesser immédiatement des brutalités dont l’effet médiatique désastreux, si elles avaient perduré, aurait immédiatement annulé l’apparence pacifique de cette distribution de pains au chocolat. Par ailleurs, s’il n’était pas intervenu et que le militant anti-islam avait été blessé ou tué, sa responsabilité d’organisateur de manifestation aurait été engagée, il n’y aurait pas manqué de témoin dans le voisinage pour dénoncer une telle inaction...
    Enfin, il peut s’agir d’un phénomène de taqiya : au fond, on approuve l’acte d’agression de ces deux militants islamogauchistes, mais on l’interrompt immédiatement pour donner une bonne image de l’islam aux non musulmans...



  • 3 votes
    docdory 11 octobre 2012 11:01

    @ Spartacus

    Arrivé à ce stade, votre cas me paraît au delà de toutes ressources thérapeutiques !
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès