• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique .Je suis rationnaliste et défenseur inconditionnel de la laïcité .

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 242 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    docdory 21 août 2013 13:37

    @Panamza


    C’est ce qui s’appelle cracher dans la soupe ! Samy Nacéri traîne tellement de casseroles que c’est un miracle pour lui ( pas forcément pour le cinéphile ) qu’un réalisateur veuille bien encore lui confier malgré tout un rôle ! Que ce triste sire trouve le moyen de descendre ce film alors que, s’il n’avait pas joué dedans, il aurait été au chômage, on peut dire que c’est le comble du mauvais goût.
    Apparemment, Samy Nacéri reprocherait au film, si j’ai bien compris, d’être "islamophobe".
    Pour lui, semble t-il, faire le portrait cinématographique de la dérive djihadiste d’un jeune banlieusard est de "l’islamophobie".
    Mais peut-être Sami Nacéri se souvient-il de la fois où, invité à la télé en compagnie de Salman Rushdie, il s’était livré à de graves agressions verbales contre ce dernier !
    Samy Nacéri ne semble pas se rendre compte que ce genre de comportements de sa part a sûrement provoqué beaucoup plus " d’islamophobie" que n’en occasionnera la projection du film dont il est un acteur....



  • 11 votes
    docdory 17 août 2013 18:12

    Selon les estimations récentes, 15 à 20% des élèves du primaire en France arrivent en 6ème en étant illettrés. Quant à la proportion de ceux qui maîtrisent mal les 4 opérations, n’en parlons pas !

    Il faut donc que l’enseignement primaire se recentre sur les fondamentaux : apprendre à lire, à écrire, à bien manier la grammaire de la langue française, apprendre les 4 opérations, les tables d’addition et de multiplication, le calcul mental et autres notions mathématiques élémentaires indispensables à la scolarité au collège, les grands événements et personnages historiques de notre pays, et la géographie élémentaire de la France.
    Or, le temps d’enseignement n’est pas illimité. Il faut donc cesser de faire perdre du temps aux enfants à leur faire des cours "politiquements corrects" sur l’homosexualité, le racisme, l’homophobie, les discriminations, la théorie du genre etc... qui n’ont strictement rien à faire en primaire . N’ont également rien à faire en primaire, les cours d’anglais ( à quoi sert d’apprendre une langue étrangère quand on est incapable de maîtriser le français ? ), d’informatique ( passer des heures à "apprendre" à cliquailler sur un ordinateur est aussi une perte de temps et n’a rien à voire avec l’instruction ).
    Le rôle de l’école, c’est de faire des enfants instruits, et non pas des esprits formatés pour satisfaire à des désirs politiciens de "changer l’homme" . Laissons les enfants réfléchir plus tard par eux-mêmes à ce genre de question. Je ne pense pas personnellement avoir entendu parler d’homosexualité avant l’âge de 17 ou 18 ans, et alors ?


  • 3 votes
    docdory 27 juillet 2013 12:33

    Tiens, il paraît que ce repas prétendument anti-fasciste vient d’être interdit par la préfecture ! Comment est-ce possible ? Les meilleurs alliés de l’islam n’étaient-ils pas encore dernièrement la gauche-bobo- Terra-nova ? Les bras et les jambes m’en tombent.

    N’y a aurait il pas eu de la part de l’organisatrice une erreur de look ? Son uniforme à type de tchador brun qu’elle exhibe dans la vidéo jointe à l’article aura sans nul doute dû rappeler aux autorités les chemises brunes d’une autre époque... Eh oui, les uniformes ont, de tous temps, été de très efficaces instruments de prise du pouvoir par ceux qui n’aiment pas trop la démocratie !



  • 16 votes
    docdory 26 juillet 2013 10:46

    Les prises de pouvoir des partis musulmans Ennadha en Tunisie et des frères musulmans en Egypte ont suffit à démontrer (s’il en était encore besoin ) que l’accession au pouvoir de la religion musulmane s’accompagne immanquablement d’une régression massive des libertés individuelles, de l’apparition d’une violence d’état, d’ intimidations et de brutalités à l’encontre d’opposants, et d’un pouvoir dictatorial ( bref, ce qu’on appelle le fascisme )

    Un "repas de ramadan anti-fasciste" est donc un oxymoron, une contradiction dans les termes.
    C’est aussi absurde qu’un dîner du CNPF anti-capitaliste ou qu’une fête de l’humanité anti-marxiste !!!


  • vote
    docdory 2 mai 2013 13:21
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité