• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Durand

Durand

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 136 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Durand Durand 2 avril 2018 01:16
    Très bel article, bravo !

    Bravo aussi aux combattants de cette cause, dabord humanitaire !

    Malheureusement ce long combat n’a pas suffi pour ralentir, ni le génocide des autochtones, ni ce qu’il convient d’appeler notre irrésistible suicide collectif.

    Nous consommons tous de l’huile de palme car ce qui lui a ouvert un boulevard, outre son son prix, ce sont ses multiples qualités techniques et donc ses multiples applications. Et ce n’est pas forcément écrit dans la composition !

    Par exemple, toute la viennoiserie des supermarchés a l’odeur infecte de l’huile de palme. Je suppose qu’ils s’en servent comme anti-adhésif pour les plaques et les moules car dans la composition, elle n’est pas mentionnée... 

    L’huile de palme, ça s’arrêtera quand tout s’arrêtera.








  • 2 votes
    Durand Durand 29 mars 2018 00:16

    RD oublie de signaler que la France doit avoir une « politique de sécurité et de défense compatible avec le Traité de l’Atlantique Nord » (art 42 du T.U.E.) depuis le Traité de Maastricht qu’il a plébiscité à l’époque... Même avant de réintégrer le Commandement de l’OTAN, la France n’était déjà plus libre de sa politique extérieure depuis Maastricht...

    Tant mieux s’il se lâche, maintenant qu’il qu’il n’a plus de soucis de carrière, mais c’est à cause des gamellards comme lui que la France en est là...

    De Gaulle nous avait également mis en garde contre cette engeance !...



  • 1 vote
    Durand Durand 4 janvier 2018 23:02


    Il devrait se laisser pousser une grosse moustache... Ça lui irait bien !




  • 10 votes
    Durand Durand 17 octobre 2017 13:39

    @pegase et Doctorix

    Non, le but final s’appelle "globalisation" et si son chemin, c’est effectivement la destruction des entités historiques nationales et de leurs identités, le cadre de son action ne se limite pas à la Catalogne, à l’Espagne, ou à l’Union Européenne mais englobe le monde entier. 

    Ses principaux acteurs sont des apatrides patentés qui soudoient et manipulent les traîtres à leur nation et à leur peuple de part le monde. C’est toute une machinerie stratégique que l’on ne peut saisir si, comme Asselineau, on reste l’esprit cantonné dans une campagne présidentielle permanente, stratégiquement limitée, émotionnellement franchouillarde et politiquement figée.

    La vision stratégique demande un détachement,un recul et une ouverture que ne permet pas l’enfermement partisan. Car la vision de la réalité suppose d’emprunter les yeux des autres, de comprendre leur motivations, bref, de se mettre à leur place pour deviner leur stratégie, s’ils en ont une, ou bien la stratégie de ceux qui les manipulent car il n’est pire manipulé que celui qui n’a pas de stratégie ou qui ne sait pas la dissimuler.

    Etre sans état-d’âme sans perdre son âme n’est pas à la portée du premier venu. Confronté à la réalité, il ne s’agit plus de citer Sri Aurobindo en guise d’universelle panacée, mais de trouver son propre chemin en remontant tous les fils des intérêts en jeu afin de pouvoir développer une stratégie cohérente.

    Avoir une bonne stratégie suppose d’abord de prendre en compte et ensuite de deviner et de comprendre toutes celles des autres. En l’occurrence, parler le Japonais n’est pas pertinent pour penser en Espagnol et moins encore en Espagnols de toutes les Espagnes. Et Asselineau ne me semble pas avoir pris, ni être en mesure de prendre en compte les dimensions de la crise catalane, que se soit localement, dans son hispanicité, ou globalement, dans son contexte géostratégique. 

    L’union Européenne n’est déjà plus que l’herbe où se battent des éléphants invisibles. Elle est devenue l’enjeu de forces insidieuses qui s’y sont infiltrées pour l’affaiblir encore plus qu’elle ne l’est déjà. 

    Ces ennemis de l’UE actuelle ont compris que le Traité de Lisbonne laissait encore trop de pouvoir à certains États-nation comme la France, l’Espagne ou l’Italie. En effet, ce traité, rédigé un peut trop à la hâte, n’est plus du tout évolutif, sinon à la marge. Les résidus de souveraineté nationale qu’il n’a pu supprimer et auxquels quelques États s’accrocheront toujours fermement, suffisent à bloquer l’évolution qu’ils souhaitent. Dans la crise catalane, la réaction sans complexe de Madrid et le soutient mitigé et embarrassé de Bruxelles et des autres états membres en témoignent...

    Vous trouvez que le Traité de Lisbonne restreint trop nos libertés ?..., eux pensent qu’il ne les restreint pas encore suffisamment et qu’il n’est pas assez évolutif pour les restreindre davantage...

    Pour ces forces apatrides, la destabilisation, l’affaiblissement et même l’explosion de l’UE, faute de pouvoir modifier le Traité de Lisbonne, ne sont plus simplement une option mais une obligation pour pouvoir poursuivre leur idéal globalisateur. 

    Ces forces ont jeté leur dévolu sur la Catalogne et en ont fait le talon d’Achille de l’Union Européenne. Le sécessionnisme catalan n’est qu’une opportunité majeure pour leurs investissements destructifs.

    Vous comme moi, qui souhaitons libérer la France de toute alliance continentale, nous retrouvons devant un dilemme : c’est Soros qui fait le job !...




  • 9 votes
    Durand Durand 16 octobre 2017 21:10

    @Doctorix

    Qui dit que le gouvernement espagnol a eu peur ? Vous ? Pas la majorité des Espagnols, en tout cas...

    Vous dites que la répression musclée à donné un grand coup de pouce aux indépendantistes et ça aussi, vous n’en avez aucune preuve... Par contre, elle a légitimé les mesures prises par le gouvernement pour faciliter l’exit des banques et des grandes entreprises... Et ça, ça a remis les yeux en face des trous de pas mal de Catalans ! 

    Si vous ajoutez à ça que les Catalans savent désormais que l’Espagne s’opposera à leur intégration dans l’UE et entretiendra un conflit frontalier pour empêcher qu’elle rejoigne l’OTAN, une majorité d’entre eux ont compris qu’ils allaient se retrouver à poil d’ici peu. 

    Quant à Soros, il a déclaré que l’UE ne pouvait pas fonctionner "correctement" et veut soit la détruire, soit l’affaiblir par une bonne crise interne.

     C’est un allié de circonstance du Vatican en la matière, lisez plutôt ça si vous comprenez le Castillan ou bien tapez ”Soros Vatican“ et ”Soros pape Vatican Catalogne“ dans votre barre de recherche, même si pour une fois, ce n’est pas FA qui vous le demande ! ^^

    https://www.geopolitica.ru/es/topics/society

    https://www.geopolitica.ru/es/article/cataluna-y-su-revolucion-de-color-maidancat

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité