• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Durieu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 24 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 9 votes
    Durieu 15 juin 2011 19:55

    Les réactions que je vois ici soulignent à juste titre la fait que ce n’est ni nouveau ni drôle. Mais ce n’est pas cela qui me choque. Je ne suis absolument pas du tout pro FN. Pour moi, c’est clairement un mouvement internationaliste d’extrême droite, traditionnaliste et vraiment pas du tout ouvert d’esprit. Mais je suis un démocrate et je n’arrive pas à comprendre comment une chaine publique, financée par tout un chacun, peut balancer ainsi des sots d’injures contre un mouvement politique autorisé… Je constate que la bien pensance fait de plus en plus de ravage. Je sais que 90 % des journalistes n’avouent na pas voter à droite. Je réponds à des sondages sur internet. On m’en soumet régulièrement un me demandant si je considère que la diversité est bien représentée (ou pas) sur telle ou telle chaîne…  Bien sur, derrière le mot diversité, on veut dire diversité des origines ethniques et culturelles. Mais personne ne pense à demander si la diversité des opinions est bien représentée…



  • 4 votes
    Durieu 15 juin 2011 19:28

    Mais elle a n’avance pas le fait qu’il y en a de moins pire que d’autres. Par exemple, le judaïsme n’est pas prosélyte et que le christianisme (sauf certaines sectes) n’a plus la volonté d’imposer sa doctrine au monde entier. L’islam si. Le christianisme n’a pas beaucoup de prescriptions d’action. Le coran en est plein. Donc, Fourest est bien trop tolérante vis-à-vis de l’islam dans sa démarche féministe, sans doute parce qu’elle est de gauche et qu’elle ne veut pas froisser... En tout cas, on ne peut pas lui reprocher de stigmatiser les musulmans. Enfin Boniface voit la paille dans l’œil celle qui est dans le sien. Il intervient aussi beaucoup à la télé, notamment dans C dans l’air, et il assène ses « vérités ». D’ailleurs, c’est ici aussi ce qu’il fait est il traite ces cibles de faussaires. C’est une manière de les taxer d’une forme d’immoralité intellectuelle… Quand on réclame de l’exigence intellectuelle (c’est ce dont on manque le plus en France !), il faut être irréprochable sur ce point soi-même. On note que Ménard laisse entendre que l’on invite souvent ces gens parce qu’ils sont justement politiquement correct… correct par rapport à la bien pensance de gauche !



  • 5 votes
    Durieu 15 juin 2011 19:28

    Que Boniface s’en prenne à BHL, on peut le comprendre. BHL est dans la bien pensance de gauche depuis toujours et il défend des thèses en ayant effectivement tendance à dire, comme tous les gens de gauche et la grande majorité des journalistes qui sont aussi à gauche, que penser autrement est immorale, nul, facho, etc. Mais Fourest n’est pas du tout dans cette veine ! Elle présente des éléments, elle fait le plus souvent la part des choses, elle essaye manifestement d’être objective, elle débat sans polémiquer, elle est honnête intellectuellement (même si je ne partage pas toutes ses analyses). De plus, lui reprocher des charges contre l’islam est vraiment fort, parce qu’au contraire, elle présente l’islam comme une religion parmi d’autre. Elle critique ces religions en cela qu’elles sont patriarcales et qu’elle assigne un rôle aux individus, notamment en fonction de leur sexe morphologique.



  • vote
    Durieu 14 juin 2011 09:51

    Ce n’est pas de l’allergie au Sarkozysme, c’est juste de la vanité et l’amour propre ! Chirac n’a pas digéré d’avoir été critiqué par Sarko et de ne pas avoir été salué lors du discours le soir de la dernière élection présidentielle par Sarko. Vous savez, toutes ces personnes qui ont eu tellement envie du pouvoir ont un égo hypertrophié. Chez eux, les blessures d’amour propre sont bien plus difficiles à cicatriser que chez le commun des mortels.



  • vote
    Durieu 14 juin 2011 09:42

    Le FN et ses supporters me font rire. Ils parlent d’UMPS et disent que cet épisode montre bien la connivence entre l’UMP et le PS. Mais il y a aussi des gens qui votent FN une fois et une autre UMP, des gens qui votent PC et puis FN, des gens qui votent UMP puis FN, des gens qui... Tout cela n’est qu’argument pour faire croire que le FN est différent. En fait, c’est un parti politique comme les autres qui cherche à gagner des voix en faisant de la propagande, quitte à dire des choses qu’ils seraient totalement incapable de faire s’ils étaient au pouvoir... Ce sont même eux, comme tous les partis qui n’ont que très peut de chance d’accéder au pouvoir, qui avancent le plus de proposition absolument irréalistes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité