• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Emma Joritaire

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 198 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Emma Joritaire 2 février 14:40

    @maQiavel

    « …vous avez une vision caricaturale des dirigeants nord coréens, pas moi. »

    Les principaux intéressés y mettent aussi du leur, il faut le reconnaître…Il y a aussi le côté gérontocratique, propre aux régimes communistes. Si l’on excepte le divin –un, les principaux dirigeants ont une moyenne d’âge supérieure à 70 ans.

    Le numéro 2 du régime, vice-maréchal Hwang Pyong-so, est né vers 1945, ce qui en fait un gamin aux côtés du président du Présidium de l’Assemblée populaire suprême, Kim Yong-nam, 90 ans, du vice-président du même bidule, Yang Hyong-sop, 93 ans, du président de l’Assemblée populaire suprême, Choe Thae-bok, 88 ans, du vice-président du Parti du travail pour la propagande, Kim Ki-nam, 92 ans… Le premier ministre Pak Pong-ju fait presque jeune, avec ses 79 ans

    « Et au-delà de nos opinions respectives, le fait est que la Corée du nord a des relations diplomatiques cordiales avec de nombreux pays à travers le monde, ça n’a aucun sens de croire qu’ils ne veulent pas de relations « normales ». Quant à la mentalité de bunker… »

    Par définition, la mentalité du bunker ne permet pas d’avoir des relations normales avec d’autres pays. Avec ce qu’elle induit de paranoïa, elle laisse toujours affleuré des sentiments de méfiance, qui,au demeurant, n’empêchent nullement une cordialité de façade.

    « …elle est tout à fait justifiée, surtout quand on sait que la première puissance mondiale et ses alliés ont juré de faire tomber ce régime… »

    Je n’en crois pas un mot. La Corée du Sud ne pourrait pas augmenter sa population de 50 %, avec 25 millions d’individus dont le PIB/hab est dix-huit fois inférieur au sien. Ca reviendrait approximativement à réunir en un seul pays la France, le Sénégal et le Burkina Faso.

    La réunification des deux Corées serait économiquement intenable, comme était intenable le projet d’intégration de l’Algérie à la France, ce que De Gaulle avait compris. Dans l’autre sens, je parviens pas à imaginer une conversion des Sud-Coréens à la foi kimiste smiley

    « Pour ce qui est de la constitution nord coréenne, je ne la trouve pas plus extravagante que celle des Royaume uni qui ont un monarque de « droit divin ». »

    Que dans un pays encore chrétien, le monarque soit de « droit divin » ne peut pas être mis sur le même plan que deux momies proclamées l’une, président de la République éternel, et l’autre, secrétaire général éternel du Parti du travail de Corée.

    Je comprends vos efforts pour trouver des éléments de comparaison qui soient défavorables à l’Occident, mais vous devriez quand même essayer faire preuve d’un peu de rigueur

    « Après rien n’empêche ces familles de passer au nord, je ne vois pas pourquoi ce serait uniquement envisageable dans l’autre sens. »

    Vous racontez n’importe quoi. Les rencontres sont organisées par les deux gouvernements, elles se déroulent toujours en Corée du Nord, dans la même station proche de la ligne de démarcation. Et le nombre de participants est limité à cent par pays. La prochaine réunion aura lieu à l’occasion des J.O. et la précédente remonte à 2014.

    « Oui je connais le voyage de Soral mais je ne vois pas pourquoi mettre ça sur le tapis dans notre échange. »

    Parce que c’est quand même, en France, la principale source de l’idéalisation paradisiaque du « socialisme national » nord-coréen.

    « Sinon, je ne trouve pas ce régime plus ridicule et puéril que les notre , notre déification de la marchandise et notre culte de la consommation ne vaut à mon sens pas mieux en terme d’indécence que le culte de personnalité de la famille Kim en Corée du nord. »

    Encore vos comparaisons ! Puis-je vous faire remarquer qu’on n’a pas encore divinisé un hamburger éternel ou un pot de Nutella éternel et que, le cas échéant, personne ne serait obligé de sacrifier au culte. Il y a bien la Merda d’Artista de Piero Manzoni, mais il était d’extrême gauche, on ne peut pas le dire emblématique de la société de consommation.

    « Quant aux niveau mental des tribus amazonienne, je le trouve bien supérieur à celui des sociétés capitalistes post modernes mais ça, c’est une question d’opinion. »

    Je connais, c’est ce qu’on appelle l’ethnomasochisme.



  • vote
    Emma Joritaire 2 février 14:24

    @wendigo

    De toute façon, vous prenez ça beaucoup trop à coeur. Pour ma part, je hausse un sourcil et les épaules dès que j’ai l’impression qu’on cherche à influencer mon jugement.

    Cela fait que je ne marche à peu près dans rien, depuis une vingtaine d’années. Je m’évite ainsi bien des indignations stériles et des enthousiasmes exagérés.

    Et, pour le reste, j’ai mes propres critères. Dans bien des cas, on peut se déterminer, hors propagande, à propos d’une personne en partant de la liste de ses adversaires les plus acharnés. C’est ainsi que j’ai adhéré à Donald Trump dès le premier assaut massif des médias mainstream d’Amérique et d’Europe



  • vote
    Emma Joritaire 2 février 11:50

    @Hijack ...

    "...à qui pense tu, quand tu parles de "gens aussi dénués de sens critique" ?"

    Très clairement à ceux qui abordent le film de Soral sans penser qu’il aura d’abord tenu, avec ce qu’il dit et ce qu’il montre, comme avec ce qu’il ne dit et ne montre pas, à préserver son "précieux" statut de persona grata en Corée du Nord.



  • vote
    Emma Joritaire 1er février 22:57

    @Hijack ...

    "...c’est grâce à E&R que bcp regardent à présent la CdN avec un autre œil que celui corrigé par l’Empire..."

    A des gens aussi dénués d’esprit critique, il faut absolument éviter la projection du "Triomphe de la volonté" (Triumph des Willens)



  • vote
    Emma Joritaire 1er février 22:44

    @frugeky

    « Je trouve votre remarque raciste. »

    C’est vraiment le cadet de mes soucis, et j’assume.

    « Vous connaissez le mental d’une tribu française intoxiquée à la propagande des journalistes travaillant pour la CIA et d’autres services, dont les nôtres ? »

    Je n’imagine pas qu’ils réussiront, un jour, à faire passer Macron, Flamby, Sarközy, Chirac, Mitterrand, Giscard ou Pompidou, à président éternel de la République. Même pas De Gaulle !

    J’ai découvert dans l’intervalle que Kim jong-il(1941-2011), le père du bouffi boudeur actuel, a eu droit, en 2012, à secrétaire général éternel du Parti du travail de Corée

    « L’odeur du Nutella. »

    Autre remarque « raciste » : tant que je n’ai pas de statistiques ethniques sur les émeutiers, je ne me prononce pas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès