• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

fawkes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 26 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    fawkes 11 juin 2014 21:17

    La division charlemagne n’a servi que sur le front est et à Berlin en 1945. elle n’était pas à Oradour sur Glane.
    les SS d’Oradour sont la division "Das Reich" ou 2e panzer SS. Pas d’étrangers dans cette division, que des allemands (ou assimilés depuis l’anschluss).
    Elle était stationnée à Montauban. Et avant sa montée en Normandie elle a perpétré beaucoup de massacres, dont celui d’Oradour est le plus important.
    S’il existait des français parmi la Das Reich, il se peu que ce fut des alsaciens.



  • 8 votes
    fawkes 3 mai 2014 23:06

    ne vous inquiétez pas, on va pas s’abstenir...



  • 1 vote
    fawkes 3 mai 2014 13:11

    >C’est toi et ta propre croyance qui donne ce sens spirituel aux religions, pour moi elles >sont très éloignées du spirituel voir même en contradiction avec ce que ce mot suppose, 

    Qui t’as dit que j’étais croyant ? Je t’ai fait un exposé avec les 2 points de vues. L’un d’un non croyant et l’autre du point de vue d’un croyant. Intéressant de voir dans quel camp tu aimerais me voir.

    >c’est ma croyance, c’est mon opinion, elle est aussi respectable que la tienne.

    Ta croyance, ton athéisme ou ton agnotisme je la respecte. Ce que je n’accepte pas c’est ta condescendance qui transpire dans tous tes messages. Tu dis que tu respectes, mais en fait il n’en est rien. Sonde ton coeur et tu sauras que c’est vrai.

    >L’usure n’a rien avoir avec la spéculation ni avec le prince de l’intérêt qui sont des >contreparties légitimes d’une prise de risque,

    Tu aimes les jeux de mots. Alors je reprécise vu que tu n’as pas de dictionnaire.
    Issu du Petit Robert de la définition de "usuraire" : du latin 1521 "à intérêt" ; 1320 latin "relatif aux intérêts". Voilà, tu n’a plus qu’à publier le "Petit Samagora illustré" si tu veux faire dans la novlangue cher "ami".
    Quant à l’histoire de la prise de risque, je te laisse demande çà aux spécialistes de la création d’entreprises qui ont du mal à trouver des prêts pour "monter leur boite".

    >Je ne dis pas que nos ancêtre étaient dépourvus de sagesse et d’expérience de la vie, >je dis que leur principes qui étaient valable en leur temps ne le sont pas forcément >dans le notre.

    Pourquoi ? Argumente. Est ce que prêter de l’argent avec intérêts dans notre monde, n’a pas mener les Etats et donc les citoyens dans la situation actuelle ? Pourquoi entend t on revenir à la situation pré 1973 ? Pourquoi parle t on de BCE qui prêterait directement aux Etats (à 1%) plutôt qu’aux banques intermédiaires qui reprêtent aux Etats (de 3 à +de 15% en fonction de ta notation) si ce n’est que les intérêts étouffent les peuples ? Est ce que ces principes sont démodés ? Désolé mais sur ce point tu n’es pas crédible.
    Sans compter que dans notre système bancaire actuel, la masse monétaire dépend du crédit donc de l’intérêt. Et le monde qui te pousse au crédit (de manière maladive et continue) n’est pas un monde sain, en tout cas dans ma "croyance" d’être humain tout court sans y mêler la spiritualité.
    Rien que ces arguments "laïcs" devraient être suffisants. Mais tu es un peu aveuglé. Je te "souhaite" de faire l’expérience du surendettement pour bien comprendre ce qui t’arrive.

    >Partir du principe que ce qui est écrit dans le coran est immuable puisque inspiré par >dieu est pour moi une erreur, car si le coran (comme les autres écrits religieux) ne >sont que le fruit de l’expérience humaine alors elles n’ont rien d’immuable ou de >parfaites, or les concepts et principe décrits dans le coran (par exemple) date d’il y >1500.


    Je te laisse polémiquer sur ce point avec des spécialistes des religions. Ce que je crois c’est que les livres religieux te renvoient ce que tu as envie de voir en eux. Tu as fait ton choix, d’autres ont fait le leur alors basta, çà ressemblera vite à une guerre de tranchée sinon.


  • 3 votes
    fawkes 2 mai 2014 18:05

    Samagora a des oeillères et ne comprend pas le côté sacré et spirituel du message de la finance islamique.
    L’usure est interdite dans les textes religieux même pré-islamique. Alors pour les bédouins y’a 1500 ans, ils te disent bien des choses.C’est pas parce qu’ils n’avaient pas toute la technologie de l’ère 600-700 qu’ils n’avaient pas de bon sens (moi je dis chapeau les gars d’avoir été visionnaires à ce point). Ca c’est si tu n’est pas versé religion. Si tu l’es, tu peux imaginer que les prophètes ne sont que des messagers d’une entité plus grande et plus puissante qui connait le monde à venir et donc qui voit les ravages du monde financier basé sur les intérêts (n’est ce pas ce qu’on voit depuis belle lurette ? si tu vois pas pas c’est que tu as des oeillères mon "ami").

    Avec de tels concepts, le monde musulman est épargné des drames du surendettement qui touche le monde capitaliste. C’est toi qui va finir par disparaitre, futur esclave des banques. Avec toi, dès que çà touche le monde musulman c’est mauvais. Tu n’es qu’un être à l’esprit buté, borné et limité au niveau de la réflexion générale. Tu n’es qu’un troll. Voire une merde de troll. Alors nous saoule pas, et barre toi sur les forums tf1 ou bfm tv.
    Tu fais chier ton monde ici.



  • vote
    fawkes 24 avril 2014 22:43

    "Allah nous dit que dans le coran se trouve toute la science dont l’homme a besoin"

    qui vous dit qu’il parle de science en terme de recherche scientifique et non pas de la "science" en terme de savoir spirituel ?
    si vous connaissiez le livre que vous critiquiez vous sauriez qu’il y a plusieurs points intéressants sur le plan scientifique.
    si vous connaissiez le livre que vous critiquez vous sauriez qu’il est demandé à tout musulman de progresser dans le savoir d’allah et dans le monde qu’il a crée, donc dans les sciences.
    ah l’amour de la polémique sans savoir de quoi on parle !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité