@Soi même Ce n’est pas à moi d’argumenter, mais à vous !
Démontrez ce que vous prétendez.
L’UPR a été créée pour sortir de l’ UE, pas pour en finir avec le capitalisme. Si vous voulez combattre le capitalisme, vous vous présenterez aux élections législatives qui suivront la sortie de l’ UE, sur votre programme anti-capitaliste et les Français vous éliront. What else ?
@Soi même Sombre inculte, le modèle social français a été mis en place après la guerre, et les rentiers existent depuis l’antiquité !. Vous croyez que c’est une invention récente ?
Ce qui protège les rentiers, ce sont les statuts de la BCE, dont la seule obligation est de maintenir l’inflation en dessous de 2%.
Keynes disait : "L’inflation, c’est l’euthanasie des rentiers".
Ce qui contrarie les profits, c’est le plein emploi. L’UE a donc inventé un indice le NAIRU, " Taux de chômage non accélérateur d’inflation". Car, figurez-vous, toutes les périodes de plein emploi ont été des périodes d’inflation.
Dans le cadre de l’ UE et de l’euro, il n’y a effectivement que la solution d’en finir avec les acquis sociaux et la solidarité nationale. C’est ce que demande la Commission européenne, et que met en place Macron.
L’euro ne peut pas être dévalué pour ajuster la monnaie à la compétitivité de l’économie. La seule solution possible est de faire " une dévaluation interne", une "contraction de la masse salariale", c’est à dire de baisser les salaires et les acquis sociaux.
Reste à savoir si les Français sont d’accord ?
Si nous voulons protéger notre modèle social, il faut sortir de l’euro et de l’UE.
Chouard ferait mieux de se mobiliser et de mobiliser autour de lui, pour sortir la France et les Français de l’ Union européenne, afin de sauver le modèle social français, plutôt que de planer à 3000 pieds...
Il faudrait qu’il se réveille, et ses adeptes aussi, la solidarité en France est considérable, 46% du PIB. Distribué sous forme de Sécurité sociale, d’aides sociales, de services publics, d’écoles, d’indemnités chômage etc.
Bien trop pour la politique ultra libérale de l’ UE, qui a décidé d’y mettre fin, par les directives de la Commission européenne, qui s’appliquent à chaque pays de l’ UE. La Grèce en est un excellent exemple, cela devra s’appliquer partout.
Détails de la feuille de route pour la France, que Macron applique, point par point, consciencieusement. Vous pouvez voir que ce sont les mêmes "réformes structurelles "qu’en Grèce : baisse des salaires, privatisation à tout va, fin du SMIC et des CDI, gel des retraites, baisse des indemnités chômage etc.
Die Lincke fait de la compassion à bon compte... C’est l’un des 6 Partis de la Gauche européenne, avec Podemos, le PCF, le PG et Syriza, qui nous vendent " Une Autre Europe à la St Glinglin..." depuis des années.
Ils font semblant de découvrir que l’ UE est une dictature et pleurnichent sans fin : " C’est pas gentil, c’est pas démocratique, snif snif.. quel grosse malheur !" Ils font dans l’émotionnel, ça marche toujours.
Die Linke est un Parti leurre qui sert à neutraliser la colère des européens pour qu’ils restent dans le Titanic. Mais pas question de proposer la sortie de l’ UE par l’article 50... , ils pleurnichent, c’est tout.