@Conférençovore Je confirme l’exemple de la sortie des écoles. Dans ma ville de l’Ouest, 50000 hab., réputée très chère, dite accessible seulement aux forts revenus, au vieux et riches venant de très grandes villes. Non seulement, la sortie des écoles dans les ZUP est est plus que cosmopolite et voilée (pour les parents), mais le phénomène s’étend dans le cœur de la ville. En 40 ans, quelle que soit la nature du quartier, le changement est incontestable : il y a non seulement remplacement, mais aussi remplacement communautariste.
Comment peut-on croire cet huluberlu de mauvaise foi ? Encore régulièrement invité dans les médias dont un rond de serviette sur la 5 (CàVous). Je ne lui donne même pas raison sur un point : la concentration des immigrés dans un certains endroits.
Pour n’importe quelle ville moyenne de 20000 à 50000 habitants, tout ancien de plus de 60 ans ne reconnaît pas certains quartiers. Et ce remplacement s’étend plus lentement, certes, mais plus sûrement dans les bourgs. Le remplacement s’étale...
Dans ce remplacement, il oublie de compter ceux de descendance immigrée, français administrativement et de citoyenneté (avec les remerciements de la NUPES) mais complètement étrangers de cœur.
Ce Le BRAS est un manipulateur qui sait très bien rouler les gens dans la farine avec sa faconde et sa fausse bonhommie.
Et le problème n’est pas que quantitatif. Nous voyons de plus en plus de jeunes femmes voilées, ou vêtues d’uniformes islamiques (longues robes, hidjab et même gants). Si le voile est interdit dans les écoles, il est plus difficile d’interdire "l’uniforme" si le proviseur ne le qualifie pas de signe religieux.
Qu’il retourne avec Joffrin redresser le PS, comme il le voulait avant l’élection présidentielle. Là il aura du taf !