@wendigo Si le simple fait que ces gens soient marocains permet de dire qu’ils sont des "braves petits soldats de l’islam" , alors tout le monde doit être considéré comme un petit soldat de sa propre idéologie. La laïcité ce n’est pas ni keffieh, ni kippa, c’est : on s’en foutde ce en quoi les gens croient tant que ça ne les conduit pas à faire des choses interdites. Vous êtes tomber dans le panneau de Robin, je crois. Si on commence à accepter l’idée que tout le monde fait de la propagande, sans vérifier, juste comme ça, par principe, alors, on va vers l’inquisition.
Pourquoi ? pour absence de référence à la vidéo originale ? Alors demandons à AgoravoxTV d’obliger Blueman de donner la source originale de la vidéo qu’il a copié ...
pour vidéo manquant d’intérêt ? alors demandons à AgoravoxTV de changer sa politique. De toutes façon ce site est en plein déclin.
Comme toujours : sobre et efficace ! Comme quoi récolter la parole des autres et les pousser à dévoiler leur tricotage est beaucoup plus instructif que de les critiquer à partir de notre propre tricotage. Mais évidemment, pour comprendre cela, il ne faut pas prendre ses spectateurs pour des cons. Pierre Carles est un des seuls à ne pas le faire.
Moi je ne suis ni plus idiot, ni plus naïf qu’un autre.
Votre façon catégorique de catégoriser les gens, les mouvements politiques, les idéologies ne mènent à rien. Vous dites : "une religion responsable" mais n’importe quel prétexte (religieux en particulier) peut servir à commettre des atrocités.
Moi, je crois savoir pourquoi on entend certaines personnes et pas d’autres dans les médias public. Visiblement vous avez une autre idée, et je vous reproche de ne pas faire ce qu’il faut pour valider votre hypothèse.
Je vous le répète, vous feriez mieux de travailler de façon plus positive.
Vous pourriez vous renseigner sur les raisons pour lesquelles on ne fait pas de place aux gens que vous aimeriez entendre dans le service public, harceler les responsables pour qu’ils vous donnent une explication, valable, que vous pourriez discuter, et faire des compte-rendus de ces réponses, plutôt que de faire vos monologues dans lesquels vous arranger tout à votre sauce de façon éhontée. On ne démontre rien avec des statistiques qui ne sont pas faites dans les règles de l’art (échantillon, groupe témoin ...) On ne convainc personne et ça ne donne aucune information utile.
Il me semble que vos qualités morales, votre courage sont gâchée par votre manque de capacité de synthèse. D’un côté, cela pourrait ne pas être grave si vous vous contentiez d’interroger, de donner la parole, mais malheureusement vous vous obstinez dans vos monologues qui ne vous conduisent qu’à vous ridiculiser.
Vous n’êtes pas le premier, ni le dernier à très mal défendre ses idées.
C’était la dernière fois que je vous écrit. Je ne crois pas que cela serve à quelque chose d’argumenter dans ces petites cases, vous qui prétendez aimer les débats, vous retenez toujours le moins important de ce que l’on vous dit.
bon, allez, j’ai une machine à fabriquer de l’électricité qui m’attend, c’est une pompe qu’il suffit d’installer dans la rue, et sans apporter la moindre contre partie, des shadoks viennent pomper