un philologue donc ! Non ? Mais c’est aussi un excellent polémiste. Il divertit, il informe (donc déforme) comme la plupart des gens. Le jour où l’on me citera une personne vivante qui donne des outils pour élaborer une éthique de la réflexion et de la communication, je dirais que Onfray pourrait mieux faire.
si maintenant minipsig essaye de coincer erdar avec cette fichue loi du talion que erdar défendait, alors où va-t-on ? Non, sérieusement, la discrimination fondée sur un tribalisme particulier me parait mauvaise, donc, je suis pour une discrimination de tous les tribalistes. Je crois que c’est ce que erdar voulait dire. Idéalement. Parce que je suis universaliste comme erdar. Idéalement. (la nuance, c’est que je ne suis pas sur que erdar le soit vraiment, comme la plupart des musulmans d’ailleurs qui font passer leur interprétation du Coran avant la recherche de l’unité et de convergence vers la paix qui est l’esprit du Coran )
désolé pour la goujaterie Norman, mais si je ne te considère pas comme un propagandiste de l’Islam, je te considère en revanche comme un propagandiste de l’antisémitisme, car tu exagères souvent dans ce domaine. Pour moi, l’important c’est d’essayer de produire quelque chose de positif, et même si tes commentaires m’amusent souvent, je ne les trouvent pas toujours constructifs.
Tu vois tes dernières phrases sont bien foutues, j’avoue être incapable d’en produire de la sorte, je peux même dire que d’un point de vue esthétique j’aime bien les polémiques, les clash, surtout quand c’est injuste et exagéré, mais j’aime encore plus le progrès et j’aimerai qu’au delà de cette fonction d’exutoire, nous puissions toujours rechercher un terrain d’entente plus cordial, plus constructif, qui permette à tous de progresser dans la défense de ses idées, et/ou dans l’élaboration même de ses idées.