• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ged252

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 09/07/2016
  • Modérateur depuis le 01/06/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 139 4160 2032
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 62 61 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    ged252 1er septembre 2018 19:56
    Selon l’Encyclopédie universalis, que je viens de lire, il y a " quatre grandes races, (noir, blanc, jaune, australienne) qui constituent les divisions fondamentales de l’espèce humaine."
    .

    Ensuite à l’intérieur de ces quatre grandes races, il y a des "races secondaires [...]. éléments distinctifs qui sont moins accusés que ceux des grandes races. [...]. ce sont elles que les anthropologistes nomment couramment des « races  ».
    ..
    "À l’intérieur de ces races secondaires, un examen approfondi permet souvent de détecter .... des sous-races"
    .
    .*
    Donc voilà officiellement (encyclopédie universelle) On a 4 grandes races, selon les couleurs, et ensuite à l’intérieur de ces couleurs des sous-races, appelées couramment races humaines. - soit donc des dizaines de races humaines.
    .

    .
    Mais par exemple, selon De Lesquen, s’appuyant sur des scientifiques prenant pour différence spécifique la forme du crâne ; il existe que 5 races humaines. (il contredit l’encyclopédie)
     Rien ne nous dit que la forme du crâne est le critère déterminant les races. Rien ne nous dit non plus que l’absence de différences physique entre groupes humains signe l’appartenance à la même race.
    ..
    .
    Tous ces problèmes d’espèces et de races dépendent des différences spécifiques choisies. Et c’est arbitraire, et non scientifique, à moins qu’on ne nous explique quelles différences spécifiques ont été choisies.



  • 1 vote
    ged252 1er septembre 2018 19:33

    Mais ensuite les gens du XIX eme siècle ne sont pas pas arrêté là ; ils ont regardé à nouveau s’il existait des différences entre des groupes humains appartenant à ces trois couleurs. Par exemple existe-t-il des différences entre des groupes humains de couleur noire ?

    .

    Evidemment oui, car d’abord nous avons des bantous, vers le golf de Guinée, mais aussi des Koisans en Afrique du sud, qui sont très différents physiquement des bantous, puis on a des pygmées, pois on a les gens de la corne de l ’Afrique : les Somaliens ou les Ethiopiens, qui se reconnaissent au premier coup d’oeil ; ainsi que d’autres groupes comme les Massaî et peut-être d’autres encore ; En dehors de l’Afrique, on a les aborigènes d’Australie ou les Papous de Nouvelle Guinée.

     ;

    Ensuite le même examen à été fait pour la race blanche : existe-il-il des groupes humains de couleur blanche présentant des différences les uns par rapport aux autres ? Et là on trouve que non, il n’existe que de légère différences de couleur ou de taille ; ces différences ne sont pas assez importantes pour parler de différentes races blanches ;. Il n’y a donc qu’une seule race blanche.

    .

    La même chose a été faites pour le groupe humain de couleur jaune, et à nouveau on constate qu’il existe des groupes humains de couleur jaune très différents les uns des autres et facilement reconnaissables : les Mongols, les Chinois : les Hans, les japonais, les Coréens, ect. Il existe donc des races jaunes.

    .
    Pour désigner ces différents groupes humains ; comme pour les animaux, les chercheurs les ont appelés races.

    .
    Définition race  : différences physiques subsistant entre groupes, dans l’espèce spécialissime.



  • vote
    ged252 1er septembre 2018 19:23

    Aux XVIII et XIX eme siècles, les Européens ont été en contact avec des populations qui vivaient encore à l’âge de pierre, l’arc et les flèches ; Il était alors légitime de se demander combien de millénaires d’évolution séparaient ces hommes primitifs de l’homme occidental ; Ainsi que de se poser la question de savoir si ces hommes appartenaient à la même race qu’eux ; ou s’il existaient des races d’hommes différentes.

    .

    Après que les scientifiques aient classifié les animaux ; comme expliqué dans la présentation ; ils sont voulu classifier les hommes. 

    .

    Lorsque les gens du XIX siècle ont commencé leur classification, ils ont simplement regarder s’il existait des différences physiques entre des groupes d’hommes, et la première différence physique trouvé c’est la couleur de la peau.
    Il y a trois grands groupes humains présentant des différences physiques entre eux  : les noirs, les blancs et les jaunes.

    .

    .A quoi il faut ajouter les groupes humains n’appartenant à aucun de ces trois groupes ; et qui sont peut-être le produit de croisement entre ces trois groupes ; ce sont les gens de couleur basané, jaunâtre, caca d’oie et marron ; Pour simplifier les choses, nous les appellerons : les colorés.



  • vote
    ged252 1er septembre 2018 19:20
    Donc officiellement l’homme moderne appartient au genre homo, nous sommes une espèce d’homo ; scientifiquement.


    Maintenant je vais vous donner mon opinion personnelle sur tout ça, ce n’est pas scientifique, mais pas besoin


  • vote
    ged252 1er septembre 2018 19:12
    Maintenant qu’on sait à quoi corresponde genre et espèce (arbre de porphyre) ; j’ai fait une recherche sur le net, ily a une heure et voila ce que j’ai trouvé :
    .
    .......
    Homo est le genre qui réunit l’Homo sapiens et les espèces apparentées.
    .

    .
    Si homo ça veut dire homme en latin, alors ça veut dire qu’il n’y a pas une seule espèce humaine, mais une dizaine, néanderthal, denisova, sapiens ect ect :
    .
    Toutes les espèces du genre Homo sont aujourd’hui éteintes sauf Homo sapiens. Les dernières espèces apparentées, Homo floresiensis, Homo denisovensis, et Homo neanderthalensis, ont disparu il y a entre 45 000 et 28 000 ans.
    .............
    Si on s’exprimait correctement on ne devrait pas parler d’homme pour parler de l’homme moderne, mais de sapiens sapiens, mais comme tous les autres ont disparu on se comprend.quand même.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité