Je parle des états endettés qui devaient s’ en sortir soit disant en faisant fonctionner la planche, il n’ y aurait plus de problèmes : Japon, USA, GB, Europe, cela ne marche pas !
On met le doigt dans un engrenage fatal, et ensuite on ne s’ en sort plus ! L’ Angleterre, par exemple, émet des bons qu’ elle rachète elle même à 90%, qui ensuite va racheter ces bons pourris ? Personne. On fout en l’ air sa monnaie ainsi.
Une simple dévaluation ne rêgle pas grand chose vu le niveau général d’’ endettement.
Avez vous remarqué ce qu’ il dit du Japon et son QE9 ? La planche à billets, cela ne marche pas ! Il ne suffit pas à un état de disposer de sa propre monnaie pour se sortir de la crise.
M. Zaki ne parle pas seulement de ce qui a entrainé l’ endettement anglais lors de la crise de 2008, elle parle de la gestion anglaise depuis 2008-2009, à savoir les différentes phases de planches à billets, ce qui lui permet de dire que de disposer d’ une planche à billet ne suffit pas à se sortir du pétrin, au contraire, puisque le pays s’ endette de plus en plus, et plus que les autres. Les quantitatives easings des USA et de la GB sont des échecs pour créer de la croissance.
@Rastapopulo
’Rien de trop’ est une de mes devises, c’ est pour cela que je suis pragmatique avant tout, on a besoin des financiers, et comment, mais ils ne suffisent pas à faire fonctionner une économie.