Article 77. - Aucune proposition ne peut être délibérée ni résolue dans le Conseil des Cinq-Cents, qu’en observant les formes suivantes. - Il se fait trois lectures de la proposition ; l’intervalle entre deux de ces lectures ne peut être moindre de dix jours. - La discussion est ouverte après chaque lecture ; et, néanmoins, après la première ou la seconde, le Conseil des Cinq-Cents peut déclarer qu’il y a lieu à l’ajournement, ou qu’il n’y a pas lieu à délibérer. - Toute proposition doit être imprimée et distribuée deux jours avant la seconde lecture. - Après la troisième lecture, le Conseil des Cinq-Cents décide s’il y a lieu ou non à l’ajournement.
Je crois que tu as mal compris Méluche, il conclut par " voilà pourquoi il faut se méfier de n’ en jamais laisser arriver " Donc si on parle bien français, il est pour l’ arrivée de religieux à la direction des états, et pour Ahmadinejad !
Franchement Frida, le pouvoir à la foule, mais ce n’ est pas possible !
Même les révolutionnaires en ont eu marre !
Savez-vous qu’ après Robespierre, le Directoire a pris comme règle de lire trois fois un projet de loi à l’ Assemblée avant de le voter, pour lutter contre les envahissements de la foule parisienne ?
Avant ça, le peuple surgissait en plein débats et imposait ses vues, la dictature du petit peuple de Paris sur toute la France, voilà Robespierre !
Franchement Frida le pouvoir à la foule, ce n’ est pas possible !
Même les révolutionnaires en ont eu marre.
Savez-vous que sous le Directoire qui succède à la folie Robespierre, pour se prémunir des envahissements de l’ assemblée en plein débat par le peuple uniquement parisien, on était obligé de lire à voix haute trois fois le même projet de lois avant de le voter ?
C’ était la dictature du petit peuple de Paris sur toute la France ! Voilà Robespierre ! On ne va pas recommencer !