La Banque d’Angleterre a des parts dans la BCE. Et alors ? Si la BCE est privée aussi, que la banque d’ Angleterre participe au conseil d’ administration (consil général) de la BCE et ne vienne pas pleurnicher au Parlement. La planche à billets les Anglais savent aussi faire.
De plus la Banque d’Angleterre est une banque privée (comme la Fed), elle n’appartient pas à l’Etat Anglais (ce fut un deal entre des banquiers internationaux et Guillaume d’Orange lorsque celui-ci a conquit l’Angleterre, en échange de la prise en charge de la solde des mercenaires)
Et pourquoi les souverains comme Guillaume d’ Orange et Napoleon ont comme vous dites privatisé la banque d’ Angleterre ou de France ? Parce que l’ Etat n’ avait plus d’ argent. Ils ont eu besoin de l’ argent des privés, ainsi que la privatisation sinon les Français n’ avaient plus confiance en un Etat capable d’ émettre des assignats qui a ruiné beaucoup de gens.
Napoléon a eu besoin des privés pour restaurer la CONFIANCE des Français en leur monnaie.
Mais enfin qui va super mal en ce moment ? C’ est l’ Angleterre ! Voilà pourquoi les Van Rompuy n’ ont pas l’ air de l’ écouter. de quoi se mêle-t-il ? Avant de donner des leçons, que les Anglais aillent mieux chez eux ! Nous aussi on peut gueuler pour qu’ ils aillent mieux, cela nous fera du bien aussi !
Sinon, d’ un point de vue réflexion économique je suis plutôt d’ accord avec lui. L’ Europe doit être moins technocratisée et moins faire de directives qui cassent les pieds à tout le monde, ils ne sont pas élus, etc...
Mais dans le contexte, Farage sert plutôt la monnaie et l’ économie de son pays contre la nôtre.
Farage raille mais les Anglais ont leur propre monnaie, alors pourquoi critiquer l’ euro ? Leur pays est vraiment ruiné, j’ ai déjà dit ce que j’ en pensais de ce côté. Les Anglo-saxons ont intérêt en ce moment à taper sur l’ Euro zone pour sauver leur fesses.
Quand vous devez tant, vous devez tant, quand vous dépensez trop et depuis 30 ans pareil. De droite ou de gauche, ce qu’ on emprunte, on le doit, c’ est tout.
Maintenant, je ne vais pas passer mon temps à vous expliquer le simple bon sens. Les bras m’ en tombent. Si vous ne comprenez pas ça, je n’ en dirai pas plus. C’ est vain.
Hé oui, le niveau de ces gens est complètement lamentable. D’ autres peuples ne se posent pas le quart de ces questions parce qu’ ils ont compris et avancent en s’ attaquant au problème.