• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

grandi

grandi

Je suis un quidam qui refuse d’être pucé. J’aime la liberté et la solidarité qui a construit notre humanité, depuis l’âge ancien des mammouths. Je tente de mettre en lumière ceux qui généreusement travaillent à les perpétrer et, les va-t-en-guerre, qui au contraire veulent nous en priver. La France est ma maison et je tiens à la garder, tout en respectant les autres maisons. J’adresse un salut amical aux amis d’agora vox, qui cherchent à s’échapper de l’information consensuelle des médias oligarchiques.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2015
  • Modérateur depuis le 07/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 145 284
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • 1 vote
    grandi grandi 7 février 2015 14:39

    Bonjour  Giordano-Bruno

    Tout d’abord, merci pour votre réponse.

    Vous avez certainement raison sur le fait que l’enseignement est « la chose primordiale » et devrait, en France être plus poussé sur des domaines qui sont totalement laissé à l’abandon, alors qu’ils sont indispensable à nous français, dans la vie de tous les jours, pour appréhender le monde qui nous entoure.  Apprendre le plaisir d’apprendre, de découvrir, me semblerait un bon commencement.  Comme vous le signalez, apprendre à raisonner logiquement me semble un second point tout aussi nécessaire. La question est, veut on vraiment former de vrais citoyens qui prennent part à la vie de la nation, ou veut on former des consommateurs  voraces, armé du minimum pour pouvoir lire les pubs et compter leur monnaie.  Je pense que, les oligarques qui mettent en place, ceux qui nous gouvernent, n’ont pas vraiment envie que le citoyen comprenne bien la société dans laquelle il vit et je prendrais, pour étayer cette thèse, l’exemple de la finance.



  • 3 votes
    grandi grandi 6 février 2015 22:05

    Re-bonjour michel-charles
    un petit lien pour vous montrer où les "bof" peuvent nous mener.
    http://blogs.mediapart.fr/blog/segesta3756/101214/usa-caroline-du-nord-les-camps-de-concentration-fema-pour-les-sans-domicile-fixe-par-massimo-bonato
    Vive la France.



  • 9 votes
    grandi grandi 6 février 2015 21:37

    Bonjour michel-charles

    Votre "bof ", exprime le fatalisme et la résignation !
    Il n’y a aucun fatalisme. Si la société tourne en eau de boudin, c’est parce que les hommes perdent toute notion de morale basique et ne prennent plus la peine de défendre leur liberté.
    Vous faites le kakou en jouant le blasé bien au chaud derrière votre clavier, profitant de la liberté qu’ont gagner nos ancêtres, mais, le jour où ce sera vous qui serez écrasé, vous vous demanderez surement s’il n’y avait pas d’autres solutions et si, à un moment de votre vie, lorsqu’il était encore temps, vous n’auriez pas du manifester votre écœurement face au petit groupe qui nous impose son économie de M.... !
    Si vous êtes vraiment blésé, pourquoi venir sur agoravox ?
    SVP, ne banalisez pas le je-m’en-foutisme, car vous faite le bonheur des oligarques qui préfèrent nous voir dormir, plutôt que de nous voir luter contre leur insatiable recherche de pouvoir.
    Vive la France.



  • vote
    grandi grandi 6 février 2015 16:09

    Excellent Christophe Oberlin. La parole liée à l’action. Un exemple pour l’humanité. Merci Monsieur.



  • 5 votes
    grandi grandi 6 février 2015 15:22

    Bonjour un primate

    Je me méfie des mots en "isme" qui créaient des blocs type 1984, les poussent les uns contre les autres, pour le plus grand bonheur des banquiers et industriels. Les banquiers n’ont pas de camp et endettent les états (donc nous) pour faire tourner à plein régime les affaires de l’industrie de la sécurité et de l’armement des deux bords. Ils rendent esclave le peuple en le persuadant, à grand renfort des médias dont ils sont propriétaire, que l’autre bloc représente un immense danger qu’il faut à tout prix combattre. Notre époque en est le meilleur exemple, par le financement, en sous main, par l’oligarchie de l’islam-"isme", qui ouvre un boulevard à toutes les dérives totalitaires des pantins de gauche comme de droite, que les oligarques sponsorisent et mettent en place, pendant que la plus grande partie du peuple, a le sentiment naïf de les avoir élu. Ces pantins votes des budgets pour détruire les pays comme l’Irak, la Syrie ou la Libye, nous pressurisent d’impôts pour rembourser les dettes des crédits qu’ils ont voté pour financer les bombes qu’il vont larguer sur nos frères musulmans détruisant des vies, des familles et des pays qui ne demandait qu’a vivre tranquillement. Bénéfices supplémentaires, ils pillent les ressources naturels des pays détruits et créaient un terreau d’écorchés vifs qui ont quelques raisons d’en vouloir à l’occident. Ils n’ont plus qu’a sélectionner financer et armer les plus déterminés d’entre eux pour venir combattre les esclaves occidentaux soumis à l’oligarchie. Les esclaves se réveillent un matin au son des armes automatiques qui crépite dans une rédaction, s’entonnent de la brutalité du monde et répondent par milliers à l’appel des médias à la botte pour brandir leur petite pancarte je suis "manipulé" oups un petit lapsus, je suis "Charlie". Je suis tout a fait d’accord avec la fin de votre texte et c’est pour cette raison que je tente de faire en sorte que les citoyens redeviennent acteurs sans se faire récupérer par qui que se soit en "isme". Pour marcher j’ai besoin de mes deux jambes, celle de gauche comme celle de droite et elle ne sont ennemie que si mon cerveau est malade. Attelons nous donc à soigner notre tête car c’est là qu’est se situe le problème.

    Vive la France

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité