• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Guit’z

38 ans, Paris.
Curiosité pour le commentaire en général. D’où ma sympathie pour AV ;)

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 201 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 1 0


Derniers commentaires




  • vote
    Guit’z 12 septembre 11:15

    @tobor

    "En d’autres termes, vous auriez bien été hacké/fiché à fond sur ce coup-là"

    Tout à fait, tout à fait... C’est drôle, je me faisais justement cette réflexion en rédigeant ma supplique.
    J’ai fini par me dire qu’un jour, peut-être, nous aurions droit à la sécurisation optimale de nos kilo-octets comme vous dites sans devoir subir le fichage flicage qui en est pour lors la contrepartie.
    Je dois être utopiste, au sens où pouvaient l’être ceux qui, après Jésus-Christ, prêchèrent l’abolition de l’esclavage...
    Mais, s’agissant de votre observation... je dois bien reconnaître qu’il y a, de ma part, une contradiction actuelle entre l’aspiration de tous à la confidentialité et le travail des technocrates étatiques ou capitalistes en faveur de la surveillance la plus opaque.
     smiley



  • vote
    Guit’z 11 septembre 17:15

    Oups, j’oubliais...

    fiatluxnet areubâze gmail

    Au cas où.



  • vote
    Guit’z 11 septembre 17:13

    @ tous les contributeurs de ce fil (s’ils repassent malgré la "péremption" du débat, on sait jamais)

    @ Mao Tsé Tong en particulier

    Voilà, rien à voir avec le sujet ; en tous cas pas directement. J’ai lu votre témoignage, relativement à votre surprise, d’avoir vu pirater certains de vos travaux antérieurs par Huawei.

    J’ai un petit souci qui me pourrit vraiment la vie ; enfin je survivrai mais a fait vraiment ch...r. Voici.

    En juin dernier, j’effectuai une croisière depuis la Suède jusqu’à Amsterdam, pour convoyer le bateau d’un pote. Il se trouve que, ayant dû renoncer à franchir la Mer du Nord pour emprunter les canaux du nord de la Hollande (splendide, à propos), à Groningen, à l’occasion d’une manœuvre de bord délicate, mon portable a glissé dans le fond d’un canal. Impossible de le récupérer. Bref.

    Il se trouve que celui-ci contenait 1500 notes (de l’appli éponyme) sur lesquelles j’avais beaucoup bûché cette année. Soit des dizaines de poèmes, d’aphorismes, de réflexions sur divers sujets philosophiques, économiques, esthétiques, spirituels, les récits et journaux intimes de plusieurs voyages effectués depuis mai 2018 (Cuba, pèlerinage de Compostelle, notamment), sans oublier quelques conversations SMS auxquelles je tenais vivement bref, une grosse année de boulot d’écriture, en l’occurrence particulièrement féconde et que je me faisais toute une joie de mettre au propre cet été... Hélas, je n’avais rien sauvegardé, mon modèle de portable Huawei Honor, modèle de 2015 ne permettant pas de connecter directement l’appli Note à une boite gmail.

    Dire que je suis désespéré est un euphémisme auquel seul me contraint la nécessité de persister malgré tout en ce bas-monde...

    Je me suis créé un compte cloud sur la plateforme Huawei, une copine m’ayant assuré que les sauvegardes étaient parfois automatiques. En vain.

    Je me souviens que mon portable proposait deux ou trois autres applis de sauvegarde, et j’avais vaguement essayé d’en effectuer une voici quelques moins maintenant, mais je crois que l’opération avait foiré, je ne sais plus trop.

    Alors voilà @ Mao : compte tenu de votre témoignage assez sidérant, je me demandais s’il n’y aurait pas selon vous quelque espoir de s’adresser à quelque officine ou prestataire susceptible de porter remède à mon malheur...

    La requête, adressée par un pauvre connard aux abois s’adresse bien sûr à toutes les bonnes âmes compétentes... smiley

    Cordialement,



  • 11 votes
    Guit’z 16 août 18:48

    Qu’on soit d’accord ou non avec l’auteur, qu’on croit ou non à l’islamisation de la France, qu’on s’en réjouisse ou pas, la multiplication des délits d’opinion en France est scandaleuse. C’est ainsi que je me réjouis vivement de l’acquittement de Jean Robin comme je suis ulcéré par les condamnations d’Alain Soral et je conçois mal qu’un honnête homme embouche les trompettes de plus en plus dissonantes d’un Pouvoir si manifestement aux abois qu’il morde et lâche la meute. Bon courage à Jean Robin dans la poursuite de son activité éditoriale et un cordial salut breton à nos exotiques compatriotes tahitiens.

     smiley



  • 3 votes
    Guit’z 28 juillet 17:48

    Paix à l’âme de ce très grand journaliste.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès