Elle vire extrême gauche, la FI prend de l’ampleur non ?
La contestation populaire en France et en Wallonie est de mon point de vue plus issue de l’extrême gauche et de toutes les mentalités qui gravitent autour (minorités) que de l’électorat conservateur qui lui est finalement plus en accord avec la vision économique des décideurs dont tu parles de l’UE si en contre partie, on leur offre plus de garanties sur la fermeté des décisions politiques concernant la question de l’immigration. Les pays protestants sont plus dans cet optique la.
N’empêche les communistes pourraient s’allier avec l’extrême droite old school qu’on ne verrait quasi pas la différence entre les deux. Les deux sont "marxistes", pro Islam et, donc assez antisémite.
Ce n’est pas pour rien qu’on reproche à JLM une part antisémite dans son mouvement et de l’autre coté, l’autre partie de l’extrême droite c’est à dire l’Israëlo centrée Islamophobes pour caricaturer vite fait.
C’est ce qu’il se passe exactement entre les néocons US et les conservateurs.
Y’a une guerre à un niveau très élevé du pouvoir.
Le plus grand danger pour une certaine élite Judéo saxonne et tous les autres évidement était l’unification du monde musulman avec les Aryens. Je pense que ce jour la, ils ont tremblés comme jamais.
Ils ont fait le nécessaire pour que ça ne soit plus jamais possible, bien joué (encore).
Je pense que le national libéralisme va s’installer et que tout mouvement qui ira contre ça provoquera plus de problèmes que solutions.
De toute façon ça finira par se coucher, loie n’a jamais mangé le lion (Adolf Hitler).
Le monde est dans les main de l’entreprise, elle va s’occuper de tout pour le meilleur mais aussi le pire.
"Bref, le FN revient à son rôle traditionnel de parti contestataire chargé de pousser des gueulantes identitaires sans que ça ne soit suivi d’aucun effet,"
Vision typiquement Française pour le coup car à l’échelle de l’Europe, je pense que tu te trompes.
La Wallonie, la France, virent à l’extrême gauche alors qu’une grande partie de l’Europe vire national libéral.