• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

herbe

herbe

mon pseudo est herbe il s’agit pour moi d’un jeu de mot qui conjugue mes initiales, mon désir de protection de la nature, et une certaine forme d’humilité que peut évoquer le mot : en herbe.
Pour l’instant, après des années passées à commenter sur agoravox, je n’ai plus le souhait d’écrire un article. les graines utiles à la lutte contre l’injustice et les inégalités ont en principe été semées, il faut laisser faire la nature et arroser de temps en temps.
Un formidable espoir vient de cette nouvelle que je titrerai "la revanche de l’herbe" :
http://www.planetpositive.org/isabl...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    herbe herbe 30 décembre 2009 12:25

    je vous trouve un peu injuste ( comme le dit l’auteur) si vous l’écoutez, même si il récupère en effet et emprunte des idées d’autres, ce qu’il dit est bien plus complexe et nuancé et est en phase avec votre commentaire. Le terme gratuité il le développe et donne en fait des modèles économiques qui pourrait être équitables et justes à l’avenir...

    Le reproche que je ferai dans ce cas principalement à Attali c’est d’être tardif dans cette réflexion et de donner l’impression que le sujet n’est traité que par lui grand penseur, il pourrait jouer un peu plus collectif et citer ses sources par exemple ...
    Mais bon il faut bien que dans son cas il fasse son "branding personnel" puisque ça va avec son modèle économique perso où il se fait payer pour ses idées ( dont je rappelle qu’il est loin d’en avoir la paternité ) c’est comme le microcrédit, une bonne idée peut être copiée et son bénéfice doit être considérablement mutualisé !!!



  • 2 votes
    herbe herbe 21 décembre 2009 18:33

    La vidéo n’est plus dispo au moment où je poste.

    Ce lien ci peut dépanner :

    http://www.dailymotion.com/video/xbk9dq_miss-france-2010-malika-menard-itv_fun



  • 1 vote
    herbe herbe 21 décembre 2009 12:39

    Attention, ce débat a des implications très profondes !

    l’adage populaire dit " qui veut noyer son chien ..."

    Il y a des intérêts convergents à la transformation du net en quelque chose qui étrangement conviendrait à certains intervenants du plateau.

    Certains pionniers du net en France ont tiré la sonnette d’alarme :

    http://www.ecrans.fr/Tout-le-monde-a-interet-a,5762.html

    Un conseil commencez à vous intéresser à des fournisseurs d’accès comme fdn :

    http://www.fdn.fr/

    Une simple question vous connaissiez le SDSL. (versus ADSL) ?

    Il y en décidément beaucoup que l’asymétrie (technique comme celle de l’information) arrange ...



  • 7 votes
    herbe herbe 15 novembre 2009 20:31

    Et oui il pratique l’art de la politique qui a cette définition : "La politique est l’art d’obtenir de l’argent des riches et des suffrages des pauvres sous prétexte de les protéger les uns des autres"

    Il suffit donc de trouver les mots et les discours adaptés à chacun ... et si il se trouve à court, il y a toujours une bonne plume du passé ou du présent prête à servir ...



  • 14 votes
    herbe herbe 14 décembre 2008 13:23

    Je ne suis pas loin de penser comme vous sauf à dire qu’il s’agit là d’un instantané.

    Comme le dit aussi par exemple Emmanuel Todd (mais bien d’autres le confessent, certains allant même jusqu’à célébrer publiquement la victoire de la leur quand ils sentent avoir gagné une bataille) il s’agit d’une guerre d’idéologies.

    En ce qui me concerne c’est Zemmour qui cette fois ci est le porte étendard de la bonne idéologie, mais certaines fois Attali peut être défenseur de par exemple le concept de micro finance qu’il n’a pas inventé (voir prix nobel) mais qu’il promeut à travers "planetfinance".

    D’autre fois c’est Zemmour qui se montre limite (voir controverse récente sur la race) ainsi qu’Attali (plagiat et autre choses déjà rappelé ici précédemment).

    En gros plutôt que de promouvoir ou non les "égo" qui se battent pour des idées, Il serait utile de valoriser les idées, même si les porteurs d’idées en retirent bénéfice ou opprobre c’est humain finalement.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité