• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Lasson

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 112 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 6 votes
    Jean Lasson 29 février 2012 12:18

    « Quimporte la couleur du chat, pourvu qu’il attrape des souris », disait Deng Xiaoping.

    Du reste, le gaullisme est-il de droite ou de gauche ? En tout cas, vu du monde anglo-saxon, la France, avec son modèle d’économie mixte des années d’après guerre (les "30 glorieuses"), était considérée comme "le seul pays communiste ayant réussi". Un ennemi à abattre donc. Après la mort de de Gaulle, depuis quarante ans, la "droite" et la "gauche" si chères à Isga se sont passé le relai pour liquider le modèle français qui avait si bien réussi. Sarkozy a presque fini le travail. La voiture-balai, Hollande, va parachever cette grande trahison historique.

    Et il y a aura des électeurs, de gauche, pour voter pour Hollande smiley 



  • 3 votes
    Jean Lasson 28 février 2012 18:40

    "3. prêt à appeler à voter pour la même couleur
    Oui, et moi aussi. C’est la stratégie : on vote toujours pour ce qu’il y a de plus à gauche. On le fait depuis 150 ans."

    <Ironie>
    Et avec les brillants résultats que l’on peut constater aujourd’hui : privatisations, casse des services publics, désindustrialisation, chômage massif, paupérisation, etc.

    Vous avez bien raison : pourquoi se poser des questions et changer de stratégie ? Continuons donc comme cela. C’est si bon de se faire... trahir !
    </ironie>



  • 11 votes
    Jean Lasson 28 février 2012 15:28

    Désolé, mais le FN de Marine Le Pen me semble plus proche de l’esprit de la résistance, du programme du CNR, que l’UMP, le PS et même, hélas ! que le FdG et les communistes d’aujourd’hui.

    Cela ne me réjouit pas particulièrement, vue l’origine du FN... Mais c’est, àmha, ainsi. J’ai, jusqu’à présent, toujours voté à gauche. Mais je ne voterai pas pour Mélenchon, parce que celui-ci a soutenu la recolonisation de la Libye et que, pour moi, c’est une preuve déterminante de son allégeance à l’Empire. Je voterais bien pour Asselineau, mais je ne crois pas qu’il pourra se présenter.

    Enfin, les paroles de ce très beau chant l’expriment : tous ceux qui veulent combattre l’Empire sont les bienvenus, de quelque bord qu’ils viennent. Cela fut le cas avec la résistance aux nazis et il faut que cela soit encore le cas aujourd’hui...



  • 4 votes
    Jean Lasson 7 février 2012 01:49

    L’Islande continue sa révolution, pacifiquement mais avec détermination. Ce modèle serait-il transposable dans un plus grand pays comme la France ? Je l’espère sincèrement.

    En attendant, je dis bravo aux Islandais. Tous les vrais démocrates du monde vous regardent et vous soutiennent.



  • 11 votes
    Jean Lasson 6 février 2012 16:57

    Sous la monarchie, les nobles faisaient rosser par leurs valets les gueux qui leur déplaisaient. Denisot et Apathie sont simplement des laquais qui se croient - avec raison ? - revenus à cette époque...

    Quand donc recevront-ils, à leur tour, la correction qu’ils méritent ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité