• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jean maiboroda

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 32 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    jean maiboroda 26 février 2016 08:46

    Je ne suis ni hollandiste ni hollandien, tant s’en faut, et je laisse aux groupies de cet actuel président le soin de le défendre.

    Toutefois, j’approuve ceux des commentateurs qui portent sur le "petit journal" de Barthès un jugement négatif, et j’abonde volontiers dans leur sens.

    Cet histrion médiatique narcissique, suffisant et prétentieux, saute sur le moindre événement pour le tourner en dérision et fait de cet exercice un fonds de commerce que je suppose lucratif.
    Mais à bien y regarder, il distille de manière assez servile, sous couvert d’humour décalé ou branché, les orientations idéologiques des actionnaires principaux de Canal+. 


  • vote
    jean maiboroda 28 janvier 2016 09:52
    Pascal MAS n’a pas le brio d’un Guillemin (Henri) en tant que conférencier, mais les informations qu’il apporte sont extrêmement intéressantes, même si elles méritent d’être recoupées ou validées par d’autres sources.
    Je reproduis donc son exposé sur le site de l’Association CORSE-RUSSIE "kalinka-machja" 



  • 4 votes
    jean maiboroda 1er janvier 2016 11:57

    Dans l’Ukraine née du putsch de Maïdan, ces braves "démocrates" se battent comme des caïmans dans un marigot.



  • 2 votes
    jean maiboroda 1er janvier 2016 11:54

    A l’auteur, pour info :

    Notre association compte parmi ses membres des Ukrainiens (ou descendants d’Ukrainiens) ayant des sympathies pour le nouveau pouvoir installé à Kiev, et d’autres ayant des sympathies pour les "Ukrainiens de l’Est".

    Kalinka-Machja compte en outre des Russes (ou descendants de Russes) proches des thèses défendues par les séparatistes de l’Est.

    Nous ne pouvons donc ignorer la situation actuelle. La déchirure qui marque la population ukrainienne a d’incontestables répercussions sur la diaspora originaire d’Ukraine et de Russie en France. Nous n’y échappons pas

    Mais nous ne désirons pas transposer ici les divergences idéologiques respectives et les antagonismes qui conduisent les deux camps à s’affronter par les armes. Nous ne pouvons que souhaiter le retour à la raison et à la paix. 

    Nous ne saurions donc prendre parti pour l’un ou l’autre des protagonistes, et nous laissons nos adhérents libres de leurs options, de leurs opinions et de leurs sentiments, en nous efforçant de conserver une difficile neutralité.

    http://www.kalinka-machja.com/

    Cependant, à titre personnel, je me situe nettement dans le camp des " Ukrainiens de l’Est" et non dans celui des Euro-Otaniens. 

    " u zinu" http://www.wmaker.net/u-zinu/



  • 2 votes
    jean maiboroda 26 décembre 2015 17:45

    Certes, certes, "extraire" quelques secondes d’une intervention pour étayer un propos est une méthode pernicieuse.

    Mais ce brave rabbin tient un langage" maximaliste" ( pour ne pas dire fondamentaliste) fort étrange.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité