• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jimontheair

jimontheair

Je suis jim et je suis on the air. 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 596 126
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • vote
    jimontheair jimontheair 7 octobre 2017 17:36

    @Lucadeparis

    "On peut combattre l’aristocratie et l’oligarchie en formant une union démocratique, les membres faisant eux-mêmes le programme".

    Tiens donc, "les membres" seraient donc une manière de lutter contre l’aristocratie et l’oligarchie... ! Avec un "programme" en plus... !

    Cela accompagné d’un bien vendeur "en faisant eux mêmes", comme dans certains partis et mouvements qui prétendent représenter "le peuple" et faire du "direct" tout propre et démocratique, forcément.

    Tout cela me rappele certains...

    Vous avez autre chose qu’une page Facebook que je me fasse une idée plus claire de "les membres" ?

    (j’ai la flème de chercher mes codes fb, car il faut être connecté pour lire "les membres")



  • 3 votes
    jimontheair jimontheair 5 octobre 2017 14:47

    Il est très important en "politique" et en "éducation" de savoir d’où parle celui qui parle. 


    Et là, ce n’est pas très compliqué, 2 minutes suffisent. 

    Ca commence par la première phrase : 

    "Au sortir d’élections polluées par les affaires et les fake news". Récitation du bobo des villes bien dressé. 

    Ca continue allègrement par des laîus tels que "intelligence collective, des plateformes de participation aux débats physiques dans les territoires". 

    Quelques zaps vite faits dans la vidéo laissent pantois tant c’est caritural, les gens, les propos, les références. Tout y est, un cas d’école. 

    Bref, 2 minutes pour cette conclusion : 

    nous avons là une soit disante réflexion sur la "démocratie" qui encadre très strictement la pensée autorisée dans des pistes déterminées à l’avance par une poignée de gens qui se croient "progressistes" et "à la pointe", poignée de gens que l’on retrouve aux alentours de ps france insoumise eelv nouvelle donne parti pirate... 

    Maintenant que c’est dit, et que l’on sait d’où ils parlent, et que d’où ils parlent est si connoté idéologiquement et foncièrement hors quasi totalité du peuple, et que d’où ils parlent est connoté à l’extrême d’un mental aristocratique et oligarchique qu’ils passent leur temps à masquer sous des termes et concepts ronflants et trompeurs pour faire croire le contraire de leurs penchants aristos et oligos, j’invite la majorité des gens à se méfier de ces apporteurs de solutions toutes faites et décidées dans leurs petits conclaves de pseudo élites internetotop super conscientisées. 





  • vote
    jimontheair jimontheair 29 septembre 2017 11:50

    @Clément Gérardot

    Allez, rions un peu, jaune, c’est vendredi ! 

    L’évolution globale passe par notre pouvoir créateur, qui dépend en grande partie de la "propreté" ou non de notre psyché...

    Brrrrh, voilà bien un des ferments favoris des totalitarismes.


    Je suis interloqué par (... bien, mal, love, haine, épanouissement par La voie, fais des petites tartes aux myrtilles avec amour et laisse les grands s’occuper des grands restes sans toi et contre toi...) qui ne cesseraient pas... 

    Bel enrobage, mes félicitations, moi qui aime le miel j’apprécie... 


    Il faut privilégier l’évolution à la révolution. 

    Oh vous savez, l’évolution se fait aussi et peut être surtout par acoups, même si les acoups font peur aux "mous du cul".
    Avons nous 
    société et humains pris un à un besoin d’un acoup, d’urgence même disent certains ?
    Oui. 


    Au plaisir... 



  • vote
    jimontheair jimontheair 28 septembre 2017 20:02

    Je voulais bien entendu écrire vers le début "appétence aristocratique" - sourire amusé



  • vote
    jimontheair jimontheair 28 septembre 2017 19:55

    @Alban Dousset

    Oui, j’avais bien compris ça. En outre, le fait qu’ils se pensent (et se veulent...) être un petit nombre renforce encore cette appétence oligarchique et l’entretien de cette sorte de légère névrose mise en exergue par l’extrait de Michéa que je vous ai proposé. Songez donc, Créativité et Culture, double combo pour le self !

    Si je préfère ne pas choisir entre les deux concepts pour les définir c’est que j’en suis arrivé au fil du temps à me dire que aristocratie renvoyait à un état d’esprit basé sur des qualités délimitées et posées comme idéales, alors qu’oligarchie est le pendant rendu concret de cet état d’esprit ; non pas comme conséquence, mais les deux participant d’une même chose, partageant une essence commune, super-ordonnée à eux. J’y songe de temps à autre...  :) 

    Je songe aussi de temps à autre que ce penchant est extrêmement présent chez les gens qui se plaisent à se penser et se dire "de gauche" (dont font évidemment partie ces "créatifs culturels").

    Peut être ce goût pour l’ordre imposé de vertus présentées comme idéales, pour la pureté absolue des idées obligées car si bien pensées a priori... le tout étant si "progressiste" par le mot déclamé en tout cas, et le progrès si vertueux et si bien pensé, ça ne se discute pas*. 

    *Soit t’es in soit t’es out, et si t’es out tu es probablement avec tous les autres un gros boeuf de réactionnaire d’extrême droite inculte et bien pire même, à éduquer donc, avec pédagogie et amour bien entendu, à "éveiller" comme ils disent  ;) 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité