• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Valparaiso

Valparaiso

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 79 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Valparaiso Valparaiso 9 juillet 2013 14:12

    Après recherches rapides, Poujade détestait Mendès pour l’affaire du lait et des bouilleurs de cru et pour son anti-colonialisme. Bien.

    C’est ensuite l’extrême droite qui a relié un lointain cousin Mendès-France, Isaac, qui a eu deux escales. Donc ce n’était jusqu’à preuve du contraire par un marchand d’escalves.. et pas non plus l’ascendant direct de PMF.
    Je suis sûr que le réseau ER a donc des infos plus précises pour savoir comment les Mendès France ont fait "fortune" !
    PMF faiait partie de la classe bourgeoise, mais je n’avais jamais entendu dire qu’il était millionnaire. Il était avocat à Louviers. Son fils Michel était prof de fac, comme le petit-fils Tristan.



  • vote
    Valparaiso Valparaiso 9 juillet 2013 13:35

    As-tu des sources à nous faire partager pour relier les ancêtres direct de Mendès à un traffic d’esclaves autour de Bordeaux ?



  • 1 vote
    Valparaiso Valparaiso 7 juillet 2013 19:54

    De plus Poujade ne devait pas être un fin connaisseur de la généalogie.
    Si tu as un ancêtre portugais au 18e siècle, il est probable qu’avec le nombre de génération, le "sang" portugais de Pierre Mendès France soit tombé à 1/1000e...
    J’ai fait l’ascendance de ma compagne qui a du sang des gens du voyage. Elle les croyait italiens par leur tien mate et leurs cheveux noirs.. En réalité ils se baladent de Bretagne en Bourgogne jusqu’en Belgique flamande depuis 1680... je crois que c’est bon on peut dire qu’ils sont français de souche ?



  • 1 vote
    Valparaiso Valparaiso 7 juillet 2013 19:44

    Il dit "tu ne t’es pas mélanger à la communauté nationale, tu es venu profiter de sa générosité". Mais qu’est ce que ça veut dire que des saloperies pareilles.
    Mendès a participé à la résistance aux cotés de de Gaulle. Il a accompli des missions aériennes dangereuses. Et Poujade en parle comme d’un profiteur planqué. C’est une honte !



  • 1 vote
    Valparaiso Valparaiso 7 juillet 2013 19:02

    J’ajoute que ce n’est pas parce que son petit-fils qui joue les flics et est un sioniste que ça doit retomber sur son grand-père !
    Rappelez-vous aussi que Mendès a mis fin à la guerre d’Indochine, qui était un marasme, car nos supers dirigeants de l’époque utilisaient l’argent du plan Marshall pour financer notre guerre coloniale au lieu de construire des logements décents !
    Rappelez vous Hiver 54 l’abbé Pierre. Croire que les trentes glorieuses ont été une partie de plaisir c’est être bien con ! Il n’y a jamais eu l’age d’or.
    Ah c’est sur que les colons d’Afrique du Nord n’aimait pas Mendès, ni même les bouilleurs de cru vu que Mendès pour des raisons de santé public avait imposé le lait à l’école et le contrôle des bouilleurs de cru.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité