Et d’ailleurs je voudrais ajouter un détail amusant : comme le confirmait feu son épouse Marie-Claire, PMF n’était pas sioniste. Il trouvait important qu’Israel vive en sécurité mais n’était pas un nationaliste juif. Loin d’un DSK déclarant que tous les matins il pense à ce qu’il peut faire pour aider la cause d’Israel. Le dernier combat de Mendès a d’ailleurs été d’organiser des rencontres pour la paix. Bien que juif, son prestige suffisait à convaincre les palestiniens de sa bonne volonté.
C’est vraiment insupportable que le petit fils de l’homme politique français le plus intégre du XXe siècle salisse à moitié le nom de son grand-père.
Car malgré ce misérable Tristan, Pierre Mendès France était un grand homme d’Etat. Un pur, un juste.
Lui que j’ai bien aimé écouter il fut un temps, ne dit plus grand chose de pertinent. il est totalement dans sa bulle, comme dit Soral c’est un agitateur communautaire, totalement stéréotypé sur les banlieues et Internet.
Et cette vidéo me fait penser à celle ci de Thierry Erhmann
Dans ce doc sur internet, il parle de la haine entre industrie matérielle et internet, au changement de logiciel mentale que les baby-boomers ne comprendront jamais ce qui pour beaucoup leur font détester internet.