• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

julien

julien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 346 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    julien julien 2 mars 2021 17:17

    @sls0
    Aucune exagération, Bock-Côté s’appuie sur de nombreux exemples que vous pouvez vérifier, mais c’est lui qui surfe sur la vague et les fantasmes... Toujours aussi lucide le sls0 !
    Regardez ce reportage sur cette fabrique à dinguos qu’est par exemple l’université Evergreen Evergreen et les dérives du progressisme - YouTube

    et revenez nous parler de fantasme.



  • 1 vote
    julien julien 27 février 2021 22:57

    @sylvain66
    "Quand vous trimez sans avoir jamais un rond"
    Ca me parait un peu misérabiliste, on est plus au 19è (même si les temps se durcissent).

    "mais vous savez bien que vous n’avez concrètement rien a craindre de lui."
    Non pas de lui directement, et c’est loin d’être le pire, il y a même un certain nombre de points sur lesquels je suis d’accord avec lui. Mais ce genre de gars peut être dangereux par la pensée qu’il diffuse, sur bien des points radicale jusqu’à la caricature et fondée sur une espèce de pureté morale qu’il croit avoir atteint, cette conviction d’incarner le bien et la justice s’opposant à l’exploitation et au mal sur terre avec le fanatisme qui découle le plus souvent de ce genre d’état d’esprit.
    Et comme vous le relevez son ressentiment ne vient pas d’une vie à avoir été exploité, mais a sans doute plus à voir avec le bourgeois en lui qu’il déteste, raison supplémentaire de se méfier de sa pensée ou en tout cas de ses excès.



  • vote
    julien julien 27 février 2021 20:28

    @maQiavel
    Vous, vous embêtez en ce samedi, à passer votre fin d’après-midi à fouiller dans mes commentaires, après on s’occupe comme on peut.

    "Pourquoi essayez-vous à ce point de noyer le poisson sur le sujet de la bourgeoisie ? Vous avez peur d’en être ?"
    Pour la bourgeoisie non non pas de problème j’en suis.

    Pour ma définition du bobo elle montre des gens dans l’erreur, pas comme une caste de salauds plus ou moins monstrueux comme les dépeint par exemple le sinistre Bégaudeau qui appelle en conséquence plus ou moins directement à la violence contre eux (et on sent que sa définition du bourgeois est extensible selon l’humeur du moment).
    Par ailleurs, encore une fois c’est marrant de voir des gens qui hurlent à la stigmatisation pour un oui ou pour un non tout en étant les premiers à y avoir recours. 

    Sinon dites-moi vous avez une autre note comique du CNRS comme la précédente que je puisse me mettre sous la dent ? Ou si vous avez un rapport de Marlboro sur les dangers de la cigarette, je suis aussi preneur, ça fait toujours du bien de rire un peu :).



  • 2 votes
    julien julien 27 février 2021 15:50

    Le bourgeois mange les enfants aussi il ne faut pas oublier, j’aime bien ce genre d’essentialisation et de caricature venant de gens (dans 90% des cas des bourgeois eux-mêmes qui s’ignorent) qui passent leur temps à nous balancer à tort et à travers du "pas d’amalgame".



  • 1 vote
    julien julien 30 janvier 2021 11:11

    Depuis le début de cette crise on sacrifie les jeunes au profit des plus âgés et tout le monde trouve ça normal, on propose d’inverser la charge des efforts et des risques, et soudain beaucoup se scandalise.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité