• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

kondor

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 33 28
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    kondor 5 mars 2012 20:02

    Je suis d’accord sur le fait que croire en dieu (ou des dieux) ne relève pas d’une question scientifique, mais à partir du moment ou une religion/croyance parle des êtres vivants et fait des "prédictions" qui s’accomplissent dans le monde réel, alors là c’est une autre histoire car les effets doivent être "mesurables" et donc être confirmer ou infirmer par l’expérience, ce qui confirmera ou infirmera la "thèse" de départ .... je veux dire que dans la plupart des croyances on va bien au delà du ressenti intérieur, en faisant des conjecture sur la réalité physique (qui existe en dehors de nous, et même après notre mort) et ces conjecture tombe donc dans le domaine de compétence de la science, et peux par conséquent être confronté à l’expérience, vous ne trouvez pas ?
    est ce que je suis clair ? sinon je peux développer ...
     



  • 1 vote
    kondor 1er mars 2012 10:24

    Tu veux dire que ce problème de la "résistance à l’anomalie" serait franco-français ?



  • vote
    kondor 29 février 2012 21:09

    j’aimerais aussi savoir : penses tu que des scientifiques militaires ont étudiés les pouvoirs PSI (notamment pendant la guerre froide ?), parce que si tu le penses, alors explique moi comment cette "science normal" en serait venue à étudier des phénomènes PSI qui serait en dehors du paradigme (au sens de Kuhn donc) ?

    Et penses tu que ces recherches (militaires) on mis en évidence des résultats démontrant l’existence de pouvoirs PSI ?

    Je m’avance peut être, mais j’ai l’impression que tu va répondre oui aux deux questions ;)
    Mais alors ... si tu réponds comme je le pense, oui à la deuxième, il serait très facile de reproduire ces même expériences (ça ne demande pas de gros fond ni de matériel lourd, ... comme dans le cas d’expérimentations autour de la fabrication d’une bombe par exemple), alors pourquoi nous n’avons que de faibles résultats "publiques" concernant les pouvoirs PSI, desquels nous ne pouvons tirer aucune conclusion ??

    Et encore une fois selon ton argumentation la "science normale" ne devrait pas se préoccuper de ce qui est en dehors du paradigme et donc ça ne devrait pas être une préoccupation pour la recherche militaire non plus !

    Mais je pari que tu penses qu’il (l’armée) l’on bien fait pourtant... Alors est ce que je me trompe ?  ;)



  • 1 vote
    kondor 29 février 2012 20:52

    Bon j’ai vu la vidéo que tu as donné en lien :
    http://www.dailymotion.com/video/x6ngn4_le-sixieme-sens-science-et-paranorm_news

    Et je me pose une question : Alors que tout le long de la vidéo tu entends les tenants du PSI dire qu’il faut que la science s’intéresse aux pouvoir PSI et qu’il veulent faire des expériences avec une vrai démarche scientifique pour mettre en évidence leurs pouvoirs, pourquoi alors envois tu ce lien comme "preuve" de inefficacité de la démarche zététique alors même que la zététique travail déjà avec eux pour ça ... ils ont testé des centaines de sourciers, magnétiseurs, voyants, ... Alors pourquoi cette contradiction ?



  • vote
    kondor 29 février 2012 15:51

    OK, je comprends un peu mieux ton point de vu ...
    Mais pour clarifier ma position, saches que sur le 11 septembre en particulier je rejette beaucoup de position du mouvement sceptique ... et puis ne faisons pas de généralités, il y a à mon avis chez les sceptique scientifique sûrement beaucoup de gens qui remette en cause la version officielle du 11 septembre et pense aussi qu’il existe effectivement beaucoup de civilisations habitants autre part que sur la terre, et je partage moi même ces opinion.

    A vrai dire je ne doute pas qu’il y ait quelques "idiots utiles" dans la zététique et autres mouvement sceptique dont le but avéré ou non est de fixer un cardre rigide à la recherche scientifique (servant par exemple in fine à se concentrer sur la recherche d’armement plutot que sur des questions plus fondamentales et à porté moins pragmatique / rentable) ...

    ça n’empêche pas que je trouve l’interview de Florent Martin plutôt honnête et stimulatirce pour la réflexion ! Et j’ai du mal à perçevoir une arrière pensée dans son discours ou bien un double langage dont l’objectif serait de "castrer" toute curiosité.

    Sinon pour reprendre la thèse de Kuhn, je la trouve très intéressante et je vais surement lire l’ouvrage pour ma culture générale ;)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Culture Science et techno Société


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité