https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Laconicus - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Laconicus

Laconicus

Concis mais entier.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1862 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    Laconicus Laconicus 1er janvier 2020 19:29

    Pour ceux qui ne la connaîtrait pas encore, voici la surprenante Tal Wilkenfeld, pour bien commencer l’année :

    https://www.youtube.com/watch?v=04W5CMZUHZs&list=RD04W5CMZUHZs&start_radio=1&t=3

    https://www.youtube.com/watch?v=iPRXymi6cV4

    La biographie de cette jeune musicienne est déjà impressionnante. 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tal_Wilkenfeld



  • 5 votes
    Laconicus Laconicus 1er janvier 2020 16:04

    Faites démarrer toutes les vidéos en même temps, c’est encore plus festif !



  • vote
    Laconicus Laconicus 1er janvier 2020 15:59

    Ce qui est clair, c’est que mon ego va disparaître une bonne fois pour toute dans quelques mois ou quelques années. Et avec lui, toute ma représentation de l’univers. 



  • vote
    Laconicus Laconicus 31 décembre 2019 20:11

    @Jean Robin contre Fantômette
    "Le "brodeur de phrases", le niais et le pédant qui raconte tout et son contraire d’un bout à l’autre de la journée."

    Vous êtes bien inspiré, ce soir de réveillon, cher Trouducul. Non seulement votre nouveau nom vous va comme un gant de latex, mais aussi votre nouvelle description redonnerait le sourire à un constipé. 



  • vote
    Laconicus Laconicus 31 décembre 2019 19:05

    @yoananda2
    "Mais pourquoi devrait-on s’opposer aux instincts, façonnés par des milliards d’année d’évolution, au juste ?"

    Je ne pense pas que les lois s’opposent aux instincts, en fait. Elle leur donne simplement une forme plus organisée, variable selon les cultures. La protection des petits par exemple, est inscrite dans l’instinct de la plupart des espèces, sinon l’espèce ne survivrait pas longtemps (je déconseille d’essayer d’aller violer une jeune gorille dans la nature à moins de vouloir tenter une expérience de MMA avec un dos argenté). Concernant la sexualité, elle est très encadrée chez les autres animaux par les rythmes naturels dont l’être humain s’est détaché (pour des raisons trop longues à développer ici), d’où l’utilité des rites et des conventions sociales, qui doivent cependant conserver une relation assumée avec l’ordre naturel pour ne pas tomber dans l’absurdité et conduire à la dévitalisation. 

    Un problème des sociétés modernes est qu’elles ont remplacé les initiations (parfois très dures mais avec du sens) qui marquaient le passage de l’enfance à l’état adulte par un concept vague : l’adolescence (période souvent très douloureuse mais sans comprendre pourquoi). Dans une société humaine qui a conservé sa vitalité et sa relation à la nature, il n’y a aucun jeune adulte sexuellement niais (donc pas "d’adolescent") : dès qu’on est capable de procréer, on doit être averti du caractère prédateur de la sexualité et avoir été préparé à se défendre psychologiquement et physiquement. Malheureusement, les parents et les politiciens veulent des "adolescents", des esprits enfantins innocents dans des corps adultes où s’éveillent pourtant les premières convulsions hormonales du désir. Un grand nombre des désordres sexuels et des mauvaises réponses à ces désordres viennent de la volonté d’entretenir artificiellement un état d’enfance dans un organisme adulte. C’est ainsi que l’on se retrouve avec des femmes de 40 ou 50 ans qui se réveillent brusquement de leur hypnose prolongée et viennent se plaindre de ce qu’elles auraient subi 25 ou 35 ans plus tôt, de la part d’hommes qui déclarent quant à eux avoir vécu une relation pleinement consentie avec une jeune adulte. On peut d’ailleurs remarquer que le rôle des parents dans ces situations est souvent singulièrement déficient.    

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité