• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Laconicus

Laconicus

Concis mais entier.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2161 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Laconicus Laconicus 23 juin 2020 01:57

    @Norman Bates
    "un frère de plume avec un sens saillant de la formule"

    À moins qu’il ne s’agisse tout simplement de l’un de vos nombreux alters, dont celui-ci (Norman) n’aurait pas conscience. Un beau cas de reconfiguration épigénétique réversible au niveau de la mélanine. 



  • 1 vote
    Laconicus Laconicus 23 juin 2020 01:47

    @micnet

    "Oui mais le prénom n’est que le vecteur, c’est la personne qui est la cible de la moquerie."


    Vous êtes bien charitable d’essayer de fournir le mode d’emploi du trait d’humour, mais il est difficile de faire sourire une enclume avec une plaisanterie, même en lui expliquant très très lentement. 

    Espérons au moins que l’exemple malheureux de cette femme comique "à l’insu de son plein gré" pourra dissuader les parents de donner à leurs enfants nés en France des prénoms impossibles à porter en francophonie : Boudvomi, Pudubec, Maloku, etc... 



  • vote
    Laconicus Laconicus 23 juin 2020 01:29

    @Gasty

    "je ne trouve rien de drôle à se gausser d’un prénom"


    Ah ? Mais se gausser d’une maladie qui a fait des centaines de milliers de morts dans le monde, c’est encore pire, non ?

    Si vous voulez aller par là, les gens qui ont perdu un ou plusieurs proches dans cette épidémie seront plus touchés que les prénommées Sibeth, vous ne croyez pas ? 

    Donnez-nous un exemple d’une histoire que vous trouvez drôle et qui n’implique absolument rien par quoi une personne pourrait se sentir visée. Donc un récit humoristique qui ne comporte aucun allusion à un prénom, à une profession, à une nationalité, à une maladie, à un époux, à une épouse, à un célibataire, à une belle-mère, à un grand-père, à un enfant, à un voisin, ni bien sûr à un animal sauvage ou domestique (quelle cruauté se serait de se moquer d’un être qui ne peut même pas comprendre la plaisanterie, hein !)

    Bon, alors, c’est quoi votre blague qui est drôle sans se gausser de rien, Monsieur Gasty le Pathétique, président de la Société de Défense des Prénoms Ridicules (SDPR) et rapporteur officiel du Bureau des Offuscations Grotesques (BOG) ? 



  • 3 votes
    Laconicus Laconicus 22 juin 2020 22:13

    "Le gendarme est retrouvé suicidé de deux balles dans la tête"


    Une double preuve de suicide, que faut-il de plus ?  



Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité