• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Le Zouav

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 296 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Le Zouav 27 mai 2014 09:54

    J’admet, j’admet.
    Mais c’est pas l’oligarchie qui balance des saillies verbales au goût douteux de temps en temps, mais bien des membres du FN.
    De même que j’ai dans ma famille quelques racistes primaires (des ignorants stupides remplis de peur) qui m’ont donné un aperçu d’une partie de l’électorat lepeniste, et ce ne sont pas des oligarques, mais bien des gros cons.



  • 2 votes
    Le Zouav 26 mai 2014 15:46

    Sur la division, le tord est partagé, évidemment.
     
    Je "comprend" la posture de FA, qui doit taper sur le FN pour dissocier euroscepticisme du front : je l’ai déjà dit ailleurs, ça sera peut-être l’occasion d’un premier article, mais l’image du FN dans une grande partie de la population est ultra-négative, et pour un nouveau parti politique dont le discours se rapproche beaucoup de celui du front, ben faut faire comprendre au pégu que sortie de l’euro et nationalisme, ca veut pas dire xénophobie et retour à l’age de pierre.
    Je comprend son attitude sans pour autant la cautionner : c’est contre-productif, ceux qui continue à voter et qui sont réceptifs à ses arguments votent déjà FN ou sont trop peu nombreux :D
     

    Pour ma génération, dans mon entourage, FN=racisme et tout les poncifs du genre. Difficile de leur faire entendre autre chose, ou même leur faire écouter des arguments du FN : ces derniers perdent immédiatement tout leur poids à partir du moment qu’ils émanent du FN.
     

    J’ai eu droit dans mes manuels scolaires de terminale à la fois à des images de tours en flamme et à un discours moralisateur sur le danger de JMLP. On s’en extraie très difficilement, et quand tu t’en extrais, tu te retrouve à la marge, même si tu montre patte blanche : le fait même d’oser écouter des arguments du FN sans partir du principe que c’est des conneries te catalogue comme extrémiste.
     
     
    Et malheureusement, cette image du FN est renforcé 1 à 2 fois par ans par une déclaration plus ou moins "borderline" (souvent mis en rapport avec le racisme, la xénophobie, la peine de mort ...) reprise en choeur par tout les médias.
     
     
    Comme dirait dieudo, pour "laver" l’honneur du FN, va falloir frotter smiley (les mensonges du et sur le FN, ya de quoi faire)
     



  • 2 votes
    Le Zouav 26 mai 2014 14:22

    Du point de vue des dirigeants, effectivement, le FN ne tacle pas l’UPR, alors que FA se lâche sur le FN. (c’est pas compliqué de comprendre pourquoi c’est uniquement dans ce sens).
    Du point de vue des militants, c’est donnant/donnant, la baballe fait des aller-retours.
     

    Que les militants UPR soit 0.2 ou 80% des intervenants ici ne change rien à mon propos : maintenant que la messe est dite au niveau électoral, voyons ce que au niveau politique cette "victoire" va apporter. Je suis sceptique, on verra bien aux premiers votes du PE ce que ferons les élus FN, et comment ils vont intervenir pendant les sessions smiley.



  • 4 votes
    Le Zouav 26 mai 2014 12:03

    Comme prévu, l’UPR fait des scores dérisoires et le FN sort grand gagnant de ces élections.

    Maintenant, on va voir si le FN est aussi efficace au PE pour "faire bouger les choses" que ses militants sur agoravox pour enfoncer l’UPR.
    Ca va pas être facile, vous avez envoyé du niveau smiley

    10 jours à bouffer les avertissement des castes politiques et médiatiques concernant le futur gros score du FN, ce fût le seul axe de campagne, répéter, matraquer : pas étonnant que ça rentre dans la tête des gens qui veulent manifester leur mécontentement.

    Et on enchaine dès le lendemain avec tout le vocab "catastrophe naturelle" pour décrire ces élections.

    Que ce soit la campagne anti-dieudo ou celle anti-fn, c’est le même matraquage avec des exagérations digne d’un marseillais pur souche, qui ne sert qu’une chose : la division. Et ca marche, ya qu’à voir les discussions UPR/FN ici même (un exemple parmi d’autres)



  • 4 votes
    Le Zouav 12 mai 2014 12:26

    Pour les voitures, pas d’accord.
    Les jeep et camions de l’armée de la 2GM, y-en a encore un paquet qui roule.
    Et ils ont bien plus que 200000 km smiley.
    Évidemment, entre le civil et le militaire ils ne vont pas fonctionner pareil, le cahier des charges n’est pas le même. Mais des voitures qui roulent plus longtemps, on sait faire.
     

    Des fois, il suffit de pas souder un composant à un autre pour multiplier la durée de vie d’un appareil. Dans les machines à laver par exemple, on soude un des composants avec la durée de vie la moins longue ( la durée de la garantie) au tambour. Dès que ce compo meure, au lieu de devoir juste le changer, faut changer de machine, le dit compo ne pouvant être remplacer sans détruire le tambour.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité