• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Le Zouav

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 296 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Le Zouav 25 avril 2014 11:16

    Je vous trouve très dur avec Djé wendigo.
     
    Dire qu’il nuit aux victimes et qu’il vient d’intégrer les rangs des satanistes, vu l’energie et le temps qu’il investit dans ce combat, c’est fort en chocolat. Gardez ce genre de secret pendant un an, j’aimerai vous y voir ... et tenter de le faire culpabiliser en rejetant la faute sur lui, c’est dingue !

    C’est quand même mieux que cette révélation vienne d’un des protagonistes, qu’il puisse donner sa version des faits et son point de vue sur cette histoire. C’était quand même un carte dans la main "des satanistes" ce mensonge, et mieux vaut leur en laisser le moins possible. 
     
    Merci en tout cas de ces éclairages et bon courage pour la suite.



  • 2 votes
    Le Zouav 23 avril 2014 16:08

    Dans mon parcours scolaire, j’ai passé un bon moment en compagnie d’un ami juif (primaire, collège différent, puis retrouvaille au lycée).

    Je dis juif maintenant, mais j’ai pris appris qu’il y avait des juifs non croyant il y a à peine 2 ans, et rien ne m’annoncait que Joseph était juif (même le patronyme, au lycée, ne m’évoquait rien du tout ...), ni même ce que ce mot voulait dire.
     
    C’était sans aucun doute l’élève le plus brillant que j’ai été amené à avoir dans mes classes, il est parti à l’INSA, diplome d’ingé à la clé et un marché du travail ouvert (c’est les entreprises qui cherchent des profils comme celui-ci, pas l’inverse). Tout paraissait facile pour lui, compréhension, apprentissage, mémoire ...

    Pourtant, pendant le collège/lycée, c’était celui qui allait travailler avec son père à la menuiserie, pendant qu’on tapait la balle...

    Je connais pas plus méritant que ce type, qui vivait avec pas grand chose, aidait son padre à l’atelier les dimanches, et qui se retrouve avec un diplome que beaucoup vont envier smiley

    Je compare son cas à un autre ami qui a eu le même diplôme (INSA), qui lui est issu de la bonne bourgeoisie catho lyonnaise ... ben le mérite est pas le même, loin de là.
     
    Autant je suis heureux pour Joseph qui a réussi à s’elever socialement aux prix de gros efforts et sans beaucoup d’aide, autant ca m’a foutu les boules quand j’ai vu la première fiche de salaire de Charles, qui après un bac mention très bien et 5 ans d’INSA, gagnait déjà plus que mon père à 3 ans de la retraite (lui aux 37h, mon père aux 60). Le mérite et le "je me suis fait chier à faire des études" ne justifie pas certains écarts de rémunération. La méritocratie, bullshit.
     
    Si je veux chercher d’autres parallèlles, je repense à Philippe, qui lui aussi travaillait avec son père les WE à poser du carrelage. Lui, il n’a pas fait de longues études en revanche et fait maitenant la semaine ce qu’il faisait avant le WE, mais je pense qu’il a été moins poussé aux études que mon pote jojo pas ses parents smiley.
    Je ne le trouve pas moins méritant pour autant ...

     ?

    D’ailleurs, on s’offusque moins de la sur-représentation des portos dans le batiment... Je suis d’accord, le pouvoir que cela procure n’est pas le même qu’à la télé ou qu’en politique smiley

     ?

    Toussa pour dire que je suis plutôt d’accord avec Joe Gillian, mais que l’argument du temps passé à étudier pour justifier un rang social, ca passe pas chez moi.

    Le même cursus peut-être un parcours de santé pour l’un et un chemin de croix pour l’autre.



  • 2 votes
    Le Zouav 23 avril 2014 11:10

    Entretien interessant, c’est salvateur d’entendre ce genre de discours, mais on est pas près d’y avoir droit dans la ptite lucarne (et on est encore moins près de voir les autres formations politiques échanger/discuter avec l’UPR^^).

    Merci à AIL de donner une visibilité à l’UPR. Si on veut entendre les autres partis, ya qu’à allumer la télé, radio ou lire (ce qui reste de) la presse, du coup, je trouve mal avisé de descendre en pièce AIL pour donner plus "d’espace" à l’UPR par rapport aux autres formations.

    Pour les européennes, ca me parait cuît, mais si l’UPR peut avoir quelques hommes dans la place pour des interventions à la tribune, des propositions ou autres, pourquoi pas.

    Il faut surtout arriver à expliquer à la masse que sortir de l’UE et de l’euro ne condamne pas le peuple francais à la ruine et à un retour au moyen-âge. Ya un tel bourrage de crâne que c’est pas évident de concevoir un retour en arrière, qui est percu comme une regression par beaucoup de gens.



  • vote
    Le Zouav 22 avril 2014 22:25

    5 jours plus tard, la vidéo n’existe plus.
    Faut être au taquet ici smiley



  • vote
    Le Zouav 18 avril 2014 11:24

    Les partis politiques nationaliste en europe se font financer (once again) par la citi et la rue du mur (nigel farage est un exemple).
    Les parallèles avec l’avant WW2 s’accumulent, ca ne laisse présager de rien de bon.

    L’opposition politique dont on nous rabache les oreilles, qui s’oppose nettement à ce qui existe (en tout cas dans la forme et le discours), est tout aussi perverti et corrompu que ceux en place : l’argent occupe une place trop importante dans les campagne electorales (est trop indispensable) pour esperer un changement par ce biais là, et ceux qui fournissent aux pro et aux anti-UE la thune sont les mêmes. (Ceux sur l’échiqiuer politique).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité