• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

mammique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/07/2017
  • Modérateur depuis le 07/06/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 79 123
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires




  • 1 vote
    mammique 12 avril 2013 23:33

    Faut avoir fait un certain nombre de recherches et de réflexion, si c’est ce que tu appelles "être loin dans sa tête".


    L’or c’est aujourd’hui bien plus stable que le Bitcoin, même s’il ça a quelques inconvénients pratiques. Mais ces deux monnaies sont assez proches, elles ont les caractéristiques des monnaies de commodités, par opposition aux monnaies scripturales. On devrait dire qu’aujourd’hui il faut être fou pour conserver son argent en € ou $ plutôt qu’en or ou en Bitcoin (encore volatile, car jeune, mais solide).


  • 1 vote
    mammique 12 avril 2013 22:11

    Hormis les intentions supposées de son créateur, le Bitcoin est Open Source, on peut vérifier l’intégralité du logiciel et des algorithmes, la conclusion est sans appel : ça fonctionne comme c’est censé fonctionner, c’est à dire, comme de l’or numérique. Alors après, est-ce que le retour à l’or, ou le retour à l’or numérique, est un plan malintentionné ? Je ne sais pas, mais c’est en opposition avec ce que les escrocs à la monnaie on fait depuis des siècles, c’est à dire la triche, on ne triche pas avec l’or, on ne triche pas avec les maths, on ne triche pas avec le Bitcoin.



  • 2 votes
    mammique 12 avril 2013 22:05

    Je suis méfiant, j’ai beaucoup scruté le Bitcoin, je réitère ma conclusion, en connaissance de cause : "je ne crois pas".



  • 3 votes
    mammique 12 avril 2013 21:34

    Le Bitcoin n’est pas une monnaie numérique, c’est une monnaie mathématique. Tout comme on ne peut pas tricher avec l’or de part les lois de la physique, on ne peut pas tricher avec le Bitcoin de part les lois des mathématiques. Le Bitcoin n’est pas une technologie très facile à comprendre, mais si l’on prend la peine de s’y pencher, on comprend que c’est vraiment costaud (les contraintes mathématiques se répercutent sur le monde physique via le matériel informatique). Comme le Bitcoin est calqué sur l’or (masse monétaire limitée, de plus en plus dure à extraire dans le temps, décentralisé, etc.), la plupart des critiques faites au Bitcoin peuvent être faites sur l’or. Alors, est-ce que c’est fait par des gens malintentionnés ? Je ne sais pas, je ne le crois pas vraiment, mais si ça l’est, et que c’est fait par ceux qui escroquent l’humanité depuis des siècles par la monnaie, c’est un changement de stratégie totale car le Bitcoin ne permet pas la monnaie FIAT, ni l’argent dette ni la centralisation…

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité