• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ozi

Ozi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2012
  • Modérateur depuis le 27/08/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 143 2125 3372
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 372 271 101
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 3 votes
    Ozi Marenlapine 23 janvier 2013 19:51

    Comme toi ?...

    Non seulement ton commentaire n’a aucun rapport avec le miens, mais je ne suis pas étonné de voir les neu-neu d’extrême droite approuver sans contest cette vidéo, cela prouve encore une foi le vide sidérale de réfléxion et la malhonnêteté intellectuelle dont tu fais preuve.... rien de nouveau sous le soleil !
    .
    je ne te demanderais pas de répondre à mon argumentaire vu que tu en est incapable, cher Robert alias Cassia...



  • 4 votes
    Ozi Marenlapine 23 janvier 2013 18:38

    Beaucoups d’amalgames, de contre sens, quelques vérités disséminées au milieu d’une propagande idéologique soutenue, bref peu intéressant !
    .
    Pour analyser rapidement le contenu :
    .
    Au début l’auteur nous donne sa définition du N.O.M : "la mise en concurence de tout les acteurs économiques au sein d’un marché unique".. c’est plutôt du néolibéralisme (ou capitalisme décompléxé) qui n’a rien de nouveau, datant de la fin des années 70. On se dit tiens, l’auteur est anticapitaliste... ben non, on le verra plus tard dans les pseudos modèles anti système qu’il montre (dupon aignant, lepen) et les solutions qu’il préconise..
    .
    Ensuite l’auteur nous dit que le N.O.M aurait pour prétexte de répondre aux 3 défis majeurs du 21ème siècle : l’environnement, la fin des ressources et le prétendu choc des civilisations qui n’existe pas : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-choc-des-civilisations-n-existe-129425..
    vous remarquerez que l’auteur n’en parlera plus du tout jusqu’à la fin de la vidéo, il dit que c’est un prétexte sans donner de solutions alternatives, le problème est mondial (cela s’appel la croissance, le productivisme et la compétition dans un monde aux ressources limitées) mais l’auteur fait mine de ne pas le voir (et on le comprend car ce constat va à l’encontre de ses "solutions idéologiques"). c’est dommage c’est le point central de tout !
    .
    Ensuite ça devient comique, l’auteur nous explique que le fameux N.O.M est à l’origine de l’émancipation de la femme, le fait qu’elle puisse travailler, divorcer et qu’elle soit maître de son corps, est la conséquence du méchant N.O.M qui perverti notre société (du bon réactionnaire religieux moyenâgeux).
    Ensuite que la pauvre église Catholique est attaqué par le méchant N.O.M, quand on connait un peu l’histoire des Religions, l’endoctrinement, les mésonges et ces conséquences sur l’humanité, ainsi que les connivences entre pouvoirs oligarchiques et religieux, il y a de quoi pisser de rire !
    .
    Et ça continu comme ça jusqu’à la fin, quelques vérités économiques récupérées pour justifier une propagande idéologique de bas étages, à part la solution du boycott qu’il donne à la fin et que je partage, le reste est médiocre.
    .
    Sinon, on aura pas de réponse concernant quel système mettre en place pour pallier à la fin des matières premières (l’humanité fait comment ?) et la destruction de nos éco systèmes, la pollution, pas un mot sur la croissance et décroissance sélèctive, pas un mot sur la gestion mondiale des dernières ressources (sinon c’est la guerre), pas un mot sur les gains de productivité principal responsable du chômage, pas un mot sur la fin inévitable du capitalisme, du productivisme acharné et de la concurence, ect.... ou comment passer à côté des véritables enjeux en pointant simplement le N.O.M. comme responsable de tout nos maux...



  • 3 votes
    Ozi Marenlapine 18 janvier 2013 17:04

    Et dire qu’il y a des crédules qui croient que se sont des femmes...



  • 3 votes
    Ozi Marenlapine 18 janvier 2013 17:02

    Anastrophique

    Si les frontières de la France n’avaient pas laissé passer des millions d’immigrés, on ne fermait pas les usines à tour de bras via l’idéologie mondialiste, si on pouvait échapper à tut ça tout en commercant avec bon sens, penserais-tu qu’on aurait presque 9millions de chômeurs ?
    .
    Renseigne toi, 75% des pertes d’emploi depuis 60 ans sont dues aux gains de productivités (le progrès technologique), l’immigration ne représentant pratiquement rien, il y aura de moins en moins d’emplois et la raréfaction des matières premières va de toute façon redéfinir complétement notre système actuel (croissance/productivité/compétition/travail)..
    .
    Il faut ouvrir les yeux, grandir, lire.
    .
    Oui, mais avant de le donner en conseil à Elisa, il serait plus judicieux que tu l’applique... ne penses-tu pas ?



  • 3 votes
    Ozi Marenlapine 3 décembre 2012 22:39

    Si tu veux Fatal, ...bref, mais maintenant, peut tu penser à l’enfant que tu porte et qui ressent toutes ces mauvaises vibrations en toi, cette peur cette frustration, cette colère, cette haine .... si tu es responsable, alors tu dois t’éloigner de ce genre de site, c’est comme l’alcool, arrête tes bêtises, je suis même prêt à t’accompagner, tu arrêtes de poster j’arrête de poster... la solidarité et le bon sens prime sur la futilité  smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité