• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

méditocrate

méditocrate

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/03/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 754 21
1 mois 0 19 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 5 votes
    méditocrate méditocrate 28 janvier 2023 00:21

    @News

    Tout à fait d’accord, brillantissime Chouard. Ca faisait un moment que je ne le voyais plus et il me manquait sans que je le sache.

    Dommage que l’entourage n’était pas à la hauteur, faute de comprendre ils auront passé leur émission à montrer qu’ils savaient... Souvent des choses triviales et parasitant le débat.

    Mais bon, vu les sourcils en l’air, on comprend aussi que la remise à l’endroit des idées ne s’avale pas d’un trait.



  • 5 votes
    méditocrate méditocrate 24 janvier 2023 21:27

    Les pathétiques bravades de la meute à 2500 km de leur interlocuteur m’ont rappelé l’artiste dégagé de Desproges... Je suis donc aller revisionner quelques sketchs :)

    "Ah, bien sûr, si j’avais cette hargne mordante des artistes engagés qui osent critiquer Pinochet à moins de 10 000 km de Santiago… Mais non. Je n’ai pas ce courage. Je suis le contraire d’un artiste engagé."



  • 1 vote
    méditocrate méditocrate 19 janvier 2023 19:59

    @shouitte

    Tu n’as aucun chiffre pour appuyer tes dires sur les victimes russes et le manque de considération pour les vies. Je vais donc prendre ça pour du commentaire en l’air.
    D’ailleurs les deux retraits en ordre au nord et au sud montrent au contraire la volonté d’éviter les sacrifices inutiles...

    Avec leur capacité de frappe les terrains à découvert ne poseront pas tellement de problème selon moi. Les hauteurs de Soledar risquent de vite perdre leur titre...

    Tu n’écoutes visiblement pas les objectifs pourtant répétés, hormis la reprise des territoires des deux régions indépendantes et maintenant russes de l’est, une mission est de démilitariser. Pendant que tu fais du concours de celui qui a la plus grande, ils font des retraits pour monter des "broyeurs à viande". Ce qui est triste car sans le concours de l’OTAN qui fournit un flux constant d’armes, la démilitarisation consistait à mettre le matériel HS. Aujourd’hui c’est les hommes.



  • 1 vote
    méditocrate méditocrate 19 janvier 2023 19:30

    @nono le simplet

    Si vous vous tripotez la nouille, vous minimisez la prise de Soledar donc vous l’appelez tactique, je regarde le plan général de briser la ligne de défense don je l’appelle stratégique.
    Wagner vient de prendre Kleshcheyevka et donc le sud ouest de Bakhmut. Ce qui va lui donner le contrôle sous son feu des routes d’approvisionnement. Stratégique je vous dis...
    Les chars lourds ne sont pas arrivés, les US ne veulent pas livrer et le parlement Alllemand vient de refuser également. Ce qui est sûr c’est que tout le monde fait des belles promesses à Davos mais on ne sais pas si, quand, combien.
    Sans compter toutes les limitations techniques à dépasser en cas de livraison, poids, entretien, consommation, ... avec ces engins.



  • 1 vote
    méditocrate méditocrate 18 janvier 2023 21:36

    @nono le simplet

    Je sais qu’il est de bon ton de faire des distinctions sans intérêt stratégie/tactique, micro/macro, appelez ça comme vous voulez je pense qu’on se comprend.

    Pour le moment nous n’avons pas de bilan de ce que cela coute dans un camp comme dans l’autre. Et les mêmes propagandes sont utilisées des deux côtés. Les Russes prétendent à une perte pour 7, c’était 8 il y a quelques mois. Les Ukrainiens prétendent que des hordes de vanupieds viennent se faire décimer pour révéler leurs positions. C’était le même argument chez les Russes il y a qlqs mois.

    Je ne crois pas à la stratégie des 3 mois comme je ne crois pas que les Russes manquent d’hommes pour le moment avec les arrivées récentes. Ils vont mettre la pression pour passer les points difficiles si possible et nous verrons si l’appui Otanien sera suffisant pour stopper/inverser la donne. Je ne crois pas non plus au 3 contre 1 pour les attaquants, les Russes qui ont fait les premières prises de territoires étaient bien moins nombreux que les Ukrainiens.

    Je ne crois pas que l’on puisse comparer les excès du passé, les pertes Russes ont été un traumatisme pour le pays et on observe maintenant une prudence, une économie et une volonté d’éviter les sacrifices. Les médias se basent, dans leur commentaires, sur une Russie qui n’existe plus. Par contre les tactiques de sape restent actuelles au vu des vagues de missiles...

    Wagner ne peut avancer qu’avec le support de l’armée Russe et l’armée Russe n’est certainement pas contre une aide au combat direct. Hormis des guerres de chefs au niveau politique je ne vois pas où Wagner crée une gêne dans le plan général ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité