• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

méditocrate

méditocrate

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 49 0
1 mois 0 13 0
5 jours 0 4 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    méditocrate méditocrate 13 juin 19:52

    @Vraidrapo
    Le pire étant que dans ces 3 tendances, la seule vraiment opératoire politiquement est la libérale. Autant dire qu’on en a pour un moment (sauf changement de paradigme).



  • 1 vote
    méditocrate méditocrate 13 juin 17:50

    @l’argentin
    J’ai assez peu d’espoir dans ce sens, l’UPR est dans une logique assez forte et la FI demande de souscrire à "l’avenir en commun" avant toutes discussions.
    Garrido a toute fois fait remarquer que c’est la FI souverainiste qui fait du score, alors qui sait ?
    Les GJ nous ont montré qu’un outil comme le RIC, transpartisant, pourrait faire le travail de transformation démocratique mais demander à des élus sûrement bien contents des honneurs de leur charge de se déposséder de leur pouvoir(?) Je crois que ça ne se fera que sous une certaine contrainte.



  • 3 votes
    méditocrate méditocrate 13 juin 17:32

    @l’argentin
    J’avoue avoir été effrayé lors des dernières présidentielles par le poids à mon avis décisif des médias devenus "faiseur de roi". A postériori, je crois qu’ils n’ont ce pouvoir que si les électeurs se retrouvent face à des choix mous et faussement clivants. Le problème c’est que l’image de chacun auprès de tous dépend largement de leur présentation des faits, ils peuvent donc être tenté de maintenir cette lecture du réel.
    Il est vrais que Chouard est peut être trop bien veillant face à la meute qui défend le système, il est en train de passer par les étapes habituelles de la centrifugeuse médiatiatique, discrédit, diabolisation, ignorance. A le première étape on invite encore pour démonter, à la seconde on invite plus et on démonte plus fort et si la bête bouge encore la seconde étape a fait en sorte d’isoler donc on peut ignorer.
    Sa présence sur internet sera sa seule bouée de sauvetage comme tout les autres.



  • 7 votes
    méditocrate méditocrate 13 juin 16:56

    Votre logique est "un peu" b(i)aisée.

    Eveiller les consciences, faire de l’éducation populaire pendant quinze pour tenter de modifier chez nombre de gens le rapport de force idéologique.

    Y parvenir (voir la perméabilité surprenante (pour moi en tout cas) de l’idée du RIC chez les gj...), être diabolisé par le système en panique révélé par lui comme en partie illégitime.

    Puis suite a cette diabolisation qui sali l’homme, puisque les idées fonctionnent, dire qu’il est idiot utile parcequ’il salit le mouvement en retour...

    Il n’y a pas d’échappatoire dans votre logique, tout homme utile sera sali et donc salira sa cause et donc deviendra idiot utile ??? C’est sans espoir.



  • 1 vote
    méditocrate méditocrate 12 juin 14:47

    @Ozi
    Mais il a été clair.
    La confusion est dans la tête des petits procureurs de la vérité révélée pas dans celle d’E.C.
    Ce que vous attendiez peut-être de sa part c’est qu’il joue une partie stratégique ou pour être audible par plus de personnes il aurait dû être un peu plus malhonnête.
    Pour ma part je crois que n’importe quel propos de sa part sera toujours déformé tant qu’il questionne le système sur sa légitimité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès