• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

méditocrate

méditocrate

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/03/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 574 21
1 mois 0 12 0
5 jours 0 4 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • vote
    méditocrate méditocrate 25 mars 19:12

    @Gaspard Delanuit
    C’était ironique, vos questions étaient tellement mauvaises et perchées que soit vous n’aviez perdu le fil, soit vous étiez alcoolisé, soit on avait basculé dans une discussion dadaïsto-surréaliste et la dernière option était la plus amusante...

    Pas d’inquiétude de mon coté. J’essais de comprendre le moteur des personnes qui mettent le récit avant le réel, surtout dans une élection. C’est de la curiosité ni plus ni moins. Je constate qu’il n’y a pas de logique derrière, juste une nature à croire plutôt qu’à comprendre. du coup ça tourne vite en rond mais faut en faire l’expérience. Questionner l’identitaire sur les fondations de sa croyance c’est le voir bugger en boucle et se réinitialiser dans ses croyances dès que son récit déraille. On peut remettre 100 balles dans la machine mais ce serait cruel ?



  • vote
    méditocrate méditocrate 24 mars 20:22

    @Gaspard Delanuit
    Si je vous suis bien, la "république" c’est du "réel" mais la France n’est pas réelle, hum ?

    Vous me suivez parfaitement, tout cela est un rêve...

    "Je ne sais pas ce que vous appelez des "identitaires", n’est-ce pas un concept creux, ou peut être un fantasme ?"

    Oui c’est un concept creux et un fantasme, vous l’avez enfin...

    "La constitution et le code de la route sont donnés par Dieu, c’est incréé et intangible ?"

    Oui, avec la petite souris



  • vote
    méditocrate méditocrate 23 mars 18:14

    @Gaspard Delanuit

    "C’est bien possible, mais qu’est-ce que cela changerait que ce soit un "concept creux plutôt qu’un concept plein ? Peut-être même que ce n’est pas un "concept" du tout, mais juste une croyance ou une sensation."

    C’est vrais ça qu’est ce que ça peut faire de faire entrer un concept creux, une croyance, dans le champ politique, c’est à dire du réel ???
    Je sais pas, quand vous emmènerez votre voiture pour réviser les freins la prochaine fois, si le mécano se met à genoux et fait une prière devant la voiture, se relève et vous demande cent balles et au suivant... Dites vous qu’il croit au changement des plaquettes par la prière, et n’hésitez à revenir le voir pour les ceintures de sécurité.

    Visiblement chez les identitaires vous avez du mal à vous connecter au réel... L’autre groupie, Conférençovore, qui parle de république surannée et désincarnée. Je ne suis pas fan de cette république qui a bien des défauts mais c’est juste les règles de fonctionnement de la société. C’est aussi con de critiquer la constitution que de critiquer le code de la route... J’imagine demain les automobilistes dire "Boah le code de la route c’est suranné, j’y crois pas moi."



  • vote
    méditocrate méditocrate 22 mars 23:38

    @Gaspard Delanuit
    Bon, trois fois que vous esquivez, je comprends que vous déplorez comme je l’analysais plus tôt une situation que vous ou vos proches ne connaissez pas (un fantasme).
    Petit résumé :
    https://www.youtube.com/watch?v=oR4UM94pjho

    "Les êtres humains aiment vivre au milieu d’êtres humains qui leur ressemblent, qui ont à peu près les mêmes habitudes sociales ainsi qu’une histoire commune."
    Banalité anthropologique.

    Oui et non. Toute l’histoire de l’humanité montre des voyages des rencontres, du commerce, des échanges, des mouvements de populations, etc.
    Mais il vrais qu’il est moins stressant de vivre des moments connus avec des gens familiers qui ont les mêmes codes avec qui on mange des plats habituels, ...
    Ca ne change pas le fait que l’identité française est un concept creux parce que ce que vous décrivez n’existe qu’au niveau de votre groupe proche, familial peut-être régional. Et encore, la première expérience de vie commune avec des personnes qui vous ressemble vous montre que certains trempent la tartine de camenbert dans le café au petit déjeuner. C’est pas des gens comme nous, j’en ai encore des frissons... :)



  • 1 vote
    méditocrate méditocrate 22 mars 11:55

    @sls0
    Même réflexion, après 10mn de lapalissade (en x2 ça passe), il nous sert 4 scénarios dont aucun n’a un rapport avec la déclaration officielle de l’intervention, deux sont totalement perchés, un si il était dans le camp de "méchants" serait dit complotiste :)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité