• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

medmed

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    medmed 3 décembre 2020 22:15

    @alanhorus

    Officieusement Giscard est mort de vieillesse !



  • 1 vote
    medmed 27 novembre 2020 07:04

    @V_Parlier

    Tu racontes de la merde !
    Et pour ta gouverne, Monique Pinçon Charlot n’a jamais été encarté a la FI ni dans aucun parti a ma connaissance..




  • 1 vote
    medmed 6 juin 2012 17:04

    par Volapuk.........................

    Le tract est illégal parce qu’il n’a aucune coordonnée (imprimerie et parti) . C’est totalement hors la loi du code électoral, non seulement au niveau des comptes de campagnes. Mais c’est aussi hors la loi sur le fond vu qu’il a manifestement le but de nuire de maniere frauduleuse et calomnieuse.

    Je le répète, cette histoire risque de couter très, très au FN vu que les dérives électorales de genres sont très mal vus...



  • 6 votes
    medmed 5 juin 2012 16:57

    par logan2 exact !!!!

    D’ailleurs Melenchon vient de porter plainte en correctionnel, et cela risque de couter très cher au FN...

    "Suite à la diffusion d’un faux tract par le Front national, Jean-Luc Mélenchon a décidé de citer directement Mme Le Pen devant le Tribunal correctionnel de Béthune pour les délits de manoeuvre frauduleuse au sens de l’article L97 du code électoral et pour publication d’un montage fait sans le consentement de M.  Mélenchon (art. 226-8 du code pénal)", selon un communiqué du Front de gauche. 



  • 3 votes
    medmed 7 septembre 2011 13:33

    nilasse

    Il est faux dire que le défaut de la dette Grec coulerait les banques française. En gros les banques Française sont exposées a hauteur de 50 milliard. Prenons le cas de la exposée, BNP Paribas. Elle en a pour 5 milliards + 3 milliards sur des actifs d’entreprises privées Grec.

    Hors BNP a fait sur le seul premier trimestre 2011, 2.28 milliards de bénéfices. Certes BNP pourrait en engloutir tous les bénéfices d’une année voir un peu plus sur un dette TOTAL de la Grec. Mais on voit parfaitement qu’on est très loin de la faillite. Et je répète faudrait que la Grèce fasse défaut sur la totalité de sa dette, du jamais vu pour aucun pays. Si pays fait défaut ce n’est jamais sur la totalité de sa dette.

    Alors pourquoi on fait courir cette rumeur ? Je vois deux hypothèses .

    La première, et que les banques ne veulent absolument pas s’assoir sur leurs bénéfices , s ’estiment intouchables et veulent faire payer l’ardoise aux états, comme en 2008 . Elle se disent "to big to fail" pour couler et que les états viendront toujours a leurs secours. Mais pour, moi c’est un raisonnement dangereux qui conduit a l’irresponsabilité et au final a scier la branche sur laquelle ils sont assis. Ils préfèrent (inconsciemment) couler le système plutôt que renoncer a leur bénéfices.

    La deuxieme, les banques nous mentent sur leur expositions a la dette Grec et sur leur solidité financière et par effets de casasdes ne tiendraient pas une semaine a un défaut Grec.

    Je penche plus vers la seconde hypothèses d’ autant plus que ce défaut va mettre une pression énorme (via la spéculation) sur les économies Espagnole, Portugaise et Italienne.
    La Société Générale a menti sur exposition aux subprimes , le gouvernement américain l’attaque aujourd’hui et lui réclame pas loin de 2 milliards de dollars que la FED lui aurait prêtée en toute illégalité comme les centaines milliards qu’elle a prêtée a 17 banques US et européennes. On est pas loin d’un second scandale équivalent a celui des Supprimes , voir plus gros vu le gouvernement US cette fois a décidé de porter plainte.

    Ceci montre bien que les banques sont hors de tout contrôle. On est beaucoup plus proche d’une Mafia en col blanc qui font chanter les états que d’institutions respectables et responsables. La question et de savoir combien de temps va pouvoir encore continuer ce cirque ?

     

     

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité