• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

mehdite

mehdite

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 408 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    mehdite mehdite 30 mars 2019 13:59

    @medialter
    "Je dirais bien avant" 
    techniquement, 2012 était le seul moment pour un chaos GJ par les urnes , avant que le systeme ne verrouille tout . Et puis la vue de patte molle au sommet de l’Etat a été la goutte d’eau , symbolisant à lui seul toute la pleutrerie des français : dur avec les faibles, faibles avec les violents . 

    "le spectacle est assez jouissif"
    il m’a inspiré longtemps de la colère , puis de la tristesse ; maintenant, je suis blasé de l’humain , et ma jouissance est métaphysique .
    On se rejoint sur ce point , et je comprends le fond qui t’anime , et surtout ta colère , étant un des premiers ici à l’avoir perçu il y a quelques années dès tes premiers messages, malgré des divergences de formes . 



  • 1 vote
    mehdite mehdite 2 mars 2019 14:32

    @PumTchak
    "Je dénonce, justement, l’oppression,"
    Evitez d’adopter une posture morale en récitant le mantra de l’intelligentsia française à l’heure où elle est en train d’échouer à tous les tests d’authenticité et qu’elle va perdre son AOC . Les français payent cher leur péché d’orgueil , alors un peu d’humilité ferait pas de mal dans la conversation smiley

    Je répète vous surdéterminez l’aspect religieux et culturel sur l’adoucissement des mentalités en minimisant les conditions géographiques, climatiques et la question des ressources naturelles , en inversant de ce fait la chaîne de causalité : c’est emmerdant quand on veut faire un diagnostique.
    Sans parler de l’influence évidente des salons cossus et de la brioche , ignorée des hautes études de sciences sociales . 
    Mais pour vous faire changer d’avis ,comme la dialectique est morte , il faudrait faire comme avec les animaux domestiques : les remettre dans leur état naturel .



  • 1 vote
    mehdite mehdite 1er mars 2019 18:36

    @PumTchak
    il vous a pas échappé que les plus agressifs actuellement dans le pays sont les privilégiés de la république qui jouent leur survie face aux gilets jaunes ; donc pas besoin de "culture" pour cela .



  • vote
    mehdite mehdite 1er mars 2019 13:11

    @PumTchak
    beaucoup de choses mélangés dans ce post qui ... mais finalement qui peut se résumer à une éructation : islam pas bien !  smiley

    zzzZZZzzz



  • vote
    mehdite mehdite 1er mars 2019 11:43

    @PumTchak
    "Reste à savoir pourquoi le français n’a pas en lui cette assurance interne permettant de résister aux attaques culturelles"
    le confort ... la France est le pays le plus confortable sur tous les plans et le confort ramollit les âmes .
    Quand on dit que "les communautés juive et musulmane véhiculent des cultures plus agressives" , on oublie de rappeler que ce qui forge les âmes c’est la capacité à survivre dans un environnement hostile : on n’est pas structuré pareil quand on est un fils du désert , avec le sable comme seul terreau , et un enfant de la Beauce , le grenier de l’Europe . On peut comprendre mieux les comportements humains quand on étudie la géographie et le climat de leur lieu d’habitat : pas besoin de mettre de l’idéologie partout . 
    Et c’est d’ailleurs ce qui explique en partie le phénomène des Plantagenet , et la partition géographique de la France sur le plan politique jusqu’à notre époque : le besoin d’un Etat fort protecteur n’est pas vraiment une nécessité quand on doit seulement subir les assauts de l’océan et que le reste du pays fait tampon pour les envahisseurs venant de l’Est et de la Méditerranée .

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité