• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

microf

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1342 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    microf 6 août 2020 23:26

    @yoananda2

    Merci.

    Si Martin Luther a dit qu´il rêvait de voir un jour les blancs et les noirs marcher main dans la main, ce n´était pas un rêve Eschatologique ni mondialiste.
    Martin Luther le disait dans un contexte bien particulier.
    Aux Usa les blancs du KKK ou les racistes blancs aux Usa allaient bruller les noirs, les discriminaient, les noirs n´avaient aucun droit.
    C´est dans ce contexte que Martin Luther le dit, de rêver voir un jour aux Usa les noirs et les blancs marcher la main dans la main.

    Qu´auriez voulu que Martin Luther King dise ? que les blancs continuent á casser la gueule aux noirs ? Ou que les noirs se vengent en cassant á leur tour la gueule aux Blancs ?
    Que les noirs rentrent en Afrique et laissent les blancs aux Usa ? ou que les blancs rentrent en Europe et laissent les noirs aux Usa ? Qui des noirs ou des blancs d´après votre raisonnement de chacun chez soi devait laisser l´autre aux Usa ?
    L´histoire les a fait se rencontrer aux Usa, ni les blancs ni les noirs ne pouvaient plus rentrer chez soi, alors que faut-il ? sinon que les deux marchent la main dans la main pour construire leur nouvelle Patrie.

    Toutefois en prenant votre raisonnement de chacun chez soi, si ce raisonnement était appliquée, ceux qui en pâtiraient seraient les blancs.
    Il ya l´homme blanc dans tout les continents.
    Doit-on alors faire rentrer tous ces blancs disséminés dans tous les continents en Europe, moi je dit NON.
    L´homme blanc doit rester lá oú il se trouve, mais, vivre en Paix avec les personnes qu´il trouve sur place, ce qui n´est pas le cas, partout oú l´homme blanc est passé, il n´a crée que des problèmes á ceux qu´il a trouvé chez eux

    Je ne sais pas si vous déjá écoutez le Discours d´Aimé Césaire sur le colonialisme, un chef d´oeuvre. Á un passage, il dit ceci :

    "Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral,"Aimé Césaire avait raison, c´est lorsqu´on n´a plus de morale que se réveille les instintcs enfouis, qu´on se met á agir comme ce policier qui s´asseoit jubilant sur George Floyd,le voyant mourir á petit feu, pourquoi ? parcequ´il s´est abrutit, il s´est rempli de haine raciale, de convoilise, de violence.Si vous par exemple ne voulez pas des personnes autres que vous dans votre entourage, c´est votre droit et je suis d´accord avec vous. Mais irez vous jusqu´á les tuer ou les faire du mal parcequ´ils sont arrivés á votre entourage ?


  • vote
    microf 6 août 2020 17:38

    @yoananda2

    Merci

    " L’ensemble de la police française et américaine mérite un applaudissement pour les services rendus aux populations. Par contre, il n’est pas possible qu’une minorité, ici et là, instrumentalisée ou pas par des suprémacistes blancs, ou alors manquant de formation sur les devoirs et droits des citoyens des minorités dites visibles, à savoir les noirs, arabes, juifs ou blancs, discriminés du fait de bavures policières."

    C´est la conclusion de l´article du lien que j´ai mis dans mon commentaire, et c´est un noir qui a écrit cet article, que je vous prierai de lire.
    Ce paragraphe de la conclusion, est le noeud qui sape les relations Blanc-Noir, ou entre les peuples.
    Les peuples doivent se respecter, tant que certains peuples se croiront au dessus des autres, il y aura toujours des Adama Traoré ou des George Floyd qui vont mourir.

    Je ne suis ni pro-Noir-ni pro Blanc. Si un Blanc fait mal, il faut lui dire qu´il a mal fait.
    Si un Noir fait mal, il faut lui dire qu´il a mal fait. En Afrique les africains luttent contre les dictateurs noirs et perdent leurs vies chaque jour.

    Au Mali en ce moment les maliens réclament le départ de leur Président corrompu depuis des jours, il déjá des morts, mais il ne décolèrent pas et la grogne continuera jusqu´á ce qu´il quitte.

    Comment allons nous changer cette société si on doit être pro-ceci ou pro-celá ? Il faut être pro-vérité.
    Seule la vérité qui n´est ni blanche ni noire, va nous libérer. Et après, espérer comme Martin Luther King qui a eu un rêve de voir un jour Blanc et Noir marcher ensembles la main dans la main.
    Nous n´avons pas été crées ou du moins venus dans ce monde pour nous entretuer, ou pour nous hair, mais pour qu´au moins si nous ne nous aimons pas, ne pas nous faire du mal.

    C´est la vérité et rien que la vérité que veulent les familles de George Floyd et d´Adama Traoré.



  • vote
    microf 6 août 2020 16:52
    @maQiavel @yoananda

    https://afrocentricity.info/

    6. FRANCE : LE MEURTRE DE GEORGE FLOYD RELANCE L’AFFAIRE DU MEURTRE D’ADAMA TRAORÉ

    En France, les manifestations en soutien à George Floyd n’ont pas manqué de réveiller les indignations enfouies sur le sort institutionnel réservé à l’affaire dite « Adama Traoré », affaire dans laquelle une partie de la justice française semble avoir pratiqué une politique du «  deux poids, deux mesures ». L’ampleur de la protestation populaire a permis d’ouvrir la voie à une possibilité de correction du traitement judiciaire.

    1. Adama Traoré a été interpellé à Beaumont-sur-Oise le 19 juillet 2016 par la Police, suite à des brutalités policières de type plaquage ventral intempestif. Il en est mort. Les plaintes portaient surtout sur l’homicide involontaire en attendant d’être converties en homicide volontaire. Mais manifestement, il y a eu «  non-assistance à personne en danger de mort », sans oublier les nombreuses entraves à la vérité lors du déroulement de l’enquête policière et le procès.

    Sans « flagrant délit visuel » comme dans le cas de George Floyd, la porte était ouverte pour brouiller les pistes. C’est ce qui a été fait avec au moins deux expertises qui ont eu lieu à l’initiative de l’autorité judiciaire française et qui ont disculpé la police (Gendarmerie de Persan dans le Val-d’Oise). Mais l’expertise indépendante initiée par la famille Traoré a abouti à des conclusions accablantes pour les gendarmes français. L’instruction judiciaire qui avait été clôturée en fin d’année de 2018 sans que la responsabilité des gendarmes concernés ne soient engagée, a été ré-ouverte depuis 2019. Faire la part du vrai et du faux sur les causes réelles du décès d’Adama Traoré en regard des maladies cardio-respiratoires dont pourrait avoir souffert ce dernier n’est pas chose facile. Le problème est que s’il s’avère que des entraves à l’enquête et non-assistance à personne en danger sont avérées, il faut comprendre que le combat de la famille d’Adama Traoré, à l’instar de celui de la famille de George Floyd et portant sur un homicide volontaire ou involontaire, pourrait continuer à retenir l’attention des médias et surtout augmentera la pression dans les rues de Beaumont-sur-Oise comme à Paris. Après tout, chaque famille endeuillée ne demande que la Vérité, rien que la Vérité, mais toute la Vérité. Et cela ne peut émerger que dans le cadre d’une justice non raciste.

    L’ensemble de la police française et américaine mérite un applaudissement pour les services rendus aux populations. Par contre, il n’est pas possible qu’une minorité, ici et là, instrumentalisée ou pas par des suprémacistes blancs, ou alors manquant de formation sur les devoirs et droits des citoyens des minorités dites visibles, à savoir les noirs, arabes, juifs ou blancs, discriminés du fait de bavures policières.



  • vote
    microf 6 août 2020 16:47

    @maQiavel

    Merci.
    Il ya un paralèle entre les deux, je vous prie de lire l´article du lien que je vous ai envoyé, vous comprendrez comment.



  • vote
    microf 6 août 2020 16:45

    @yoananda2

    Bien sûr je ne l´ai jamais caché dans ce Forum. Je suis un noir de l´Afrique Sub-saharienne, je l´ai toujours souligné dans mes commentaires.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité