Luigi di Maio, vice-Premierministre italien, avait accusé laFrance, en janvier 2019, comme pays toujours colonialiste qui appauvrit l’Afrique. Si laFrance
ne décolonise pas des dizaines de pays pour lesquels, elle imprime
elle-même des francs CFA, alors nous continuerons à avoir une Afrique
pauvre et une Europe hypocrite.
Merci. Vous avez raison nous n´avons pas eu besoin de vous pratiquer l´esclavage, mais vous l´avez pratiqué, c´est ce qui est á retenir. C´est l´esclavage qui vous a rendu ce que vous êtes aujourd´hui, vous aurez beau le nier, c´est la vérité et tout le monde le sait y compris vous, le commerce triangulaire ce n´est pas @microf qui l´a inventé.
Depuis quand avez-vous mis fin á l´esclavage ? Vous avez substitué l´ancienne forme d´esclavage á une nouvelle forme d´esclavage aussi brutale que la première et le monde entier en souffre aujourd´hui y compris dans vos propres pays.
Qui vous demande des dédommagements ? Même si vous les donnez, je ne toucherai jamais l´argent du sang, ce sang restera á jamais sur vos mains. Avez-vous terminé de dédommagé les Juifs que vous avez génocidés ? Faites le et nous verrons après pour nous les noirs.
Quant aux africains qui vous disent qu´ils veulent venir chez vous, ils sont une minorité. Il ya 1,4 milliard d´africains, si une poignée arrive chez vous cela ne veut pas dire que les autres aussi le veulent.
Pour ce qui est de rigoler, nous allons bientôt bien rigoler..., j´attends l´hiver.
Vous me faites rigoler, qui vous a dit que nous voulons vivre avec vous ? Sékou Touré vous l´avait dit le 25 Août 1958 lorsqu´il le dit á De Gaule son fameux NON, et qu´est-ce De Gaule a fait, il a sanctionné la Guinée, cela veut dire que c´est vous qui voulez vivre avec nous, car sans nous, vous n´êtes rien.
Tous les héros africains qui l´ont dit á la France que la France doit laisser l´Afrioque tranquille, ont tous tués par la France.
N´oubliez pas que c´est vous qui êtes venus les premiers chez nous et ceci sans invitation, malgré celá, nous vous avons très bien accueillis, et que nous avez vous fait, esclavagisé, est-ce bien ?
Toutefois, c´est fini mon cher oú ma chère @yoananda, n´entendez-vous pas les cris qui viennent d´Afrique reclamant le départ de la France ? Voulez-vous des liens ou des vidéos ? je ne vous en mettrais pas, l´Afrique vous a assez servi, donnez-vous un peu de la peine, vous les trouverez facilement dans le net.
Que serait laFRANCEsansl’AFRIQUE L’ incroyable Vérité - PARTAGEZ LA
VIDEO / SUIVEZ-NOUS - 24H/24..FREE5 TV. Jump to. Sections of this page.
Accessibility Help. Press alt + / to open this menu. Facebook. Email or
Phone : Password : Forgot account ? Sign Up. Que serait laFRANCEsansl’AFRIQUE L’ incroyable Vérité - PARTAGEZ LA VIDEO / SUIVEZ-NOUS - 24H/24..FREE5 TV . free5 TV was live ...
Que serait laFRANCEsansl’AFRIQUE ? L’incroyable Vérité ! 179,518 views Oct 10, 2021 Selon la Banque mondiale, en 2021, laFrance est la 6e puissance économique mondiale, et la 2ème puissance
Tout d’abord, parlons de l’influence de laFrance en Afrique francophone. Cette influence existe réellement et elle est souvent néfaste pour les pays africains qui la connaissent. En tant que français, je me dois de le reconnaître.
« 14 pays africains sont obligés par laFrance, à travers le pacte colonial, de mettre 85% de leurs réserves à la
banque centrale de Francesous le contrôle du ministère des finances
français. Jusqu’à maintenant, en 2014, le Togo et environ 13 autres pays
africains doivent encore payer la dette coloniale(sic) en France.