• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ouranos

ouranos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    ouranos ouranos 14 juin 2014 20:18

    @maQuiavel
    Concernant tes vues sur le grand Israël et tes 3 objections :
    Effectivement, ce sont les lobbys judéo-sionistes et les chrétiens sionistes qui poussent vers ce remodelage progressif du MO avec pour but final le grand Israel mais à priori, ils ne réussiront pas vu les difficultés actuelles. Il semble que de plus en plus d’élites us se rendent compte du désastre que cela ocasionne(rait) pour les intérêts us si le plan sioniste arrivait au bout.
    Les cercles sionistes sont touts puissant depuis fin 19e mais ils s’essoufflent depuis peu sur le plan géopolitique. Leur emprise aux us est moins forte. Les tensions usa/israel sont visibles (remise en cause des aides financières à Tsahal...)
    Donc le temps joue contre le sionisme.
    Pour réussir, il leur faudrait désormais déclencher la 3ème à court terme pour remettre les compteurs à 0 (notamment sur le plan financier) et remplacer les us par israel en tant que superpuissance.
    Je rajouterais que l’Israël actuel n’est pas viable car dépendant de l’aide us. Le grand Israël serait quant à lui autonome ( territoire stratégique riche en hydrocarbures, les isthmes...) et à l’abri en cas de défiance des us.
    dsl, j’ai écrit à l’arrache ;)



  • 18 votes
    ouranos ouranos 13 juin 2014 14:57

    Peut être que cette opération de daesh avait plusieurs objectifs ; en plus de fragmenter l’Irak, elle permet à un groupe armé de se procurer du matériel de pointe (hélicoptères, tanks, véhicules blindés....) qui sera sans doute utilisé contre les positions de l’armée Syrienne...

    Vu que les usa et alliés n’ont pu attaquer la Syrie en septembre 2013, l’attaque de daesh peut être vue comme un moyen indirect de renforcer les combattants anti-Syriens.
    D’autant plus qu’avec cet armement, daesh va être dans une position renforcée vis à vis du front al nosra, ce dernier va peut être se soumettre à lui.
    Dans ce cas, cela signifierait la fin de la division au sein des jihadistes qui opèrent sur le front Syrien.



  • 18 votes
    ouranos ouranos 13 juin 2014 13:14

    l’armée Syrienne continue de progresser lentement mais surement, notamment à Alep :

    http://www.syrianperspective.com/wp-content/uploads/2014/06/New-map.jpg

    Concernant la situation en Irak qui se dirige vers la partition, voir cet article de Meyssan :

    http://www.voltairenet.org/article142364.html

    arc de crise :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27arc_de_crise

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Yinon

    carte de Ralph Peters :

    http://www.oilempire.us/oil-jpg/afj.peters_map_after.JPG

    Donc, quoi qu’on puisse penser d’al maliki (critiquable à juste titre ), daesh and co font le jeux des élites usrael. Leur réaction indignée vis à vis de l’offensive jihadiste n’est donc pas crédible.



  • 6 votes
    ouranos ouranos 12 avril 2014 17:45

    voici la cartes des combats en Syrie :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Template:Syrian_civil_war_detailed_map

    En moins d’un an, l’AAS a repris de nombreuses localités (qusseir, province de homs largement libérée, sud d’alep sous contrôle, alep-est encerclé, qalamoun pratiquement dératisé...) et contrôle la majorité des zones densément peuplées (partie Ouest du pays).

    La dynamique est du coté de l’armée qui progresse dans toutes les régions mais plus lentement à l’est car "moins" importante stratégiquement. Le danger y est moins immédiat que le long des frontières Turques, Libanaises, Israéliennes ou Jordaniennes. Mais il est vrai que les champs pétroliers se situent à l’est.

    Sauf évolution géopolitique majeure (assassinat d’assad, bombardements de l’otan...), la guerre devrait se terminer l’année prochaine. Il y a encore du boulot surtout le long des frontières Turques et dans l’extreme sud, autour de deraa et du Golan.



  • 23 votes
    ouranos ouranos 26 février 2014 13:19

    Alors là... Chapeau à vous ! Vous avez beaucoup de courage !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité