• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

patulacci

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2012
  • Modérateur depuis le 16/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 83 157
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • 7 votes
    patulacci 5 avril 2012 13:51

    Si le progressisme à l’occidental signifie apporter la civilisation et la démocratie avec des bombardiers, alors on a un différent sur le vocabulaire car j’y vois pour ma part la marque de la politique étrangère des néoconservateurs US (loin de la gauche, donc). Mais peu importe.


    Sur le cas Mélenchon, il répète vouloir sortir de l’OTAN et du suivisme atlantiste pour replacer l’ONU au coeur de l’arbitrage des conflits. Je trouve absolument sain et important qu’un homme politique tienne ce type de discours. Ce ne sont pas que des mots, c’est aussi faire passer des idées politiques neuves.

    Maintenant vous estimez qu’il ment, je le crois sincère (au vu de l’énergie qu’il met dans cette campagne, cet homme est un passionné) - mais admettez que vous comme moi ne pouvons faire que des suppositions là dessus. Je prend le pari qu’il est honnête, mais je peux me tromper. Cette prise de risque vaut pour tout soutien à quelque homme politique que ce soit.

    Sur l’Iran, mon opinion est que son côté républicain laïc à l’extrême le rend incapable de sympathie avec les régimes théocratiques - et cela inclus l’Iran.




  • 9 votes
    patulacci 5 avril 2012 11:10

    La dénonciation de la politique israélienne doit elle nécessairement conduire au soutien inconditionnel des dirigeants iraniens ? 


    Vous ironisez sur le "camp du bien" mais j’ai le sentiment que votre vision du monde en en prenant l’exact contrepied n’échappe pas au même simplisme.


  • 3 votes
    patulacci 30 mars 2012 09:12

    J’ai du mal à voir ce qui est drôle là dedans. Je maintiens que si l’Espagne se retrouve à sortir du fond européen de stabilité, on peut s’attendre par exemple à l’explosion en vol de l’euro, et de la division actée de l’union en deux blocs sud et nord, à une série de défauts des dettes souveraines qui remettront la crise bancaire au gout du jour. Il ne s’agit pas de l’Irlande ou de la Grèce...

    Sinon c’est "libéral" qui prète à rire ? Le terme est à comprendre dans son sens économique, pas politique. 
    L’ UERSS est un amalgame un peu bizarre, puisque la doctrine économique est justement centré sur des privatisations forcenées et le dogme du libre échange. Pas vraiment soviétique. Mais c’est vrai que pour le côté dogmatique jusqu’à l’absurde et autoritaire, on s’en approche.


  • 1 vote
    patulacci 29 mars 2012 18:06

    (je répondai à erwanet)



  • 3 votes
    patulacci 29 mars 2012 18:05

    Je trouve que cette comparaison est inepte. Vous devriez lire leur programme, vous m’indiquerez à quelle page il est fait mention par exemple de la dictature du prolétariat, d’un système de parti unique, de la fin de la propriété privée, de la collectivisation intégrale de l’économie ou de la "rééducation" en camp de travail.


    Je vous assure que ce programme est plein de bonnes idées, prenez la peine de le lire, ne serait ce que pour le critiquer de façon un peu moins bornée.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité