• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

patulacci

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2012
  • Modérateur depuis le 16/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 83 157
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • 5 votes
    patulacci 29 mars 2012 17:46

    Ah les théories du complot... Quelque part j’aimerai partager ces certitudes que des gens tirent des ficelles dans l’ombre. Il y a un côté foncièrement rassurant à s’imaginer qu’il existe un groupe de gens - même malfaisants - qui contrôlent tout, savent ce qu’ils font, ne laissent rien au hasard...


    Alors qu’en réalité l’oligarchie actuelle est complètement dans les choux, ne comprend plus rien à ce qui arrive. Ils sont en plein désarroi face à leur grand jouet qui se détraque. 

    Il n’y a un aucun plan établi, et quelque part c’est ce qu’il y a de plus flippant. On est embarqué dans une machine folle avec personne dans la cabine de pilotage qui sache quoi faire pour l’arrêter. 


  • 8 votes
    patulacci 29 mars 2012 17:18

    Mon avis là dessus vous surprendra pas : je considère que le FN ne propose que le repli et la division. Leur programme est pauvre et leur leader bien mal informée sur bien des sujets. Ils surfent sur les peurs identitaires mais sans être force de proposition intéressante.


    Je vous invite à découvrir les propositions du FDG, quand bien même vous ne voterez pas pour eux. Juste par curiosité : ils vont modifier en profondeur l’échiquier politique du pays, qu’on soit d’accord avec eux ou non.

    Ne serait-ce que pour mieux connaître votre adversaire. Et si au passage vous y voyez de bonnes choses, servez vous. 




  • 10 votes
    patulacci 29 mars 2012 16:53

    La chute de l’Espagne sera le déclencheur de la décomposition finale de l’Europe libérale. 


    On va entrer dans un nouveau monde.. Espérons qu’il sortira quelque chose de positif du chaos à venir. 

    C’est pour ça que je voterai front de gauche. Evidemment que leur côté père noël relève d’une large part de la démagogie. Mais au delà de çà ils promeuvent aussi un logiciel politique et économique neuf. La classe politique est complètement déboussolée face à la crise actuelle. Le programme du front de gauche en revanche est une ébauche de ce que pourrait être une politique post crise. 

    C’est le seul parti qui a pris conscience de la hauteur des enjeux. Leur programme est encore bancal ? Soit, il s’agira d’experimenter du neuf, difficile de sortir des solutions parfaites. Mais les grandes lignes vont malgré tout dans le bon sens, celle d’un dépassement de la doxa libérale qui elle est parfaitement incapable de nous sortir de l’ornière.


  • 5 votes
    patulacci 27 mars 2012 18:24

    Zemmour a été viré ? Mais il est partout, sur toutes les ondes, Zemmour !



  • 14 votes
    patulacci 27 mars 2012 17:55

    Il s’agit d’une critique du "liberal libertaire" à la cohn bendit, une gauche "bobo" déconnectée de la réalité du peuple qui prone à la fois liberté sur les moeurs et liberalisme économique.


    J’ai le sentiment que Zemmour aime ranger toute personne de gauche dans ce tiroir. Mais bon c’est Zemmour, niveau nuance faut pas trop lui en demander.

    Le néolibéralisme comme doctrine économique ayant été testée en premier lieu au chili après le coup d’état de Pinochet contre Allende, j’ai un peu de mal avec l’idée que ce soit la gauche qui ait promu cette politique. Soyons sérieux.

    Sinon si j’ai bien compris Zemmour suggère qu’il faut restreindre les libertés individuelles pour faire obstacle au libéralisme économique ? Faut pas déconner, ça n’a aucun sens. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité