• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

phix

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 17 votes
    phix 1er février 2015 10:45

    Je confirme l’incroyable gachis de ce système, qui paupérise, démotive, tue les petits entrepreneurs, artisans, commerçants. Souvent seuls, ils font face à une machine qui les rackette, les menace et finit par les achever. Victime de ce système, je déconseille à mes proches de se lancer dans entrepreneuriat en France car les gouvernements n’aiment visiblement pas les entrepreneurs.



  • 1 vote
    phix 30 octobre 2014 22:30

    Vidéo qui montre bien le désespoir des indépendants, et la perversité du système. Subissant ce problème comme beaucoup, beaucoup d’autres, j’enrage de voir qu’aucun politique n’aborde jamais ce problème. Des entreprise ferment par la faute d’un organisme d’"assurance". Et savez vous pourquoi ce problème existe et n’est pas prêt d’être résolu ? Parce que les indépendants sont isolés, sans lien entre eux, enchainé aux factures du RSI ils n’ont pas de possibilité de faire grêve pour exiger justice, sachant que ces manifestations n’intéressent personne. Il faut souligner que ces PME créent énormément d’ emplois, des richesses, et sont les vaches à lait de ce système. Par ce reportage, il est simplement expliqué le problème économique de la France : taxes trop élevées, bureaucratie débile, mépris pour les créateurs de richesses. Ce ne serait qu’un détail parmi d’autres si des personnes n’avaient mis fin à leur jour à cause de ça.
    J’espère que les choses vont bouger.



  • 1 vote
    phix 12 janvier 2014 20:57

    Je souhaitais indiquer que je n’étais pas d’accord sur le début du journal à propos de la loi votée "contre" AMAZON : En ne facturant pas les frais de port, Amazon contournait la loi concernant le prix de vente réglementé du livre, donc qui fragilisait les petites librairies (puisqu’il faut se déplacer pour acheter son livre en librairie). Je pense qu’il faut défendre le petit commerce par rapport à l’emploi, les petits commerces emploient davantage que les grosses structures à chiffre d’affaire égal, la qualité du conseil ou du produit est généralement supérieure. Je pense au contraire que les gouvernements favorisent les grandes entreprises aujourd’hui à tort, ce qui favorise le chômage (économie de structure, précarisation des salariés, délocalisation..) , mais n’est pas forcement synonyme de pouvoir d’achat pour le consommateur, parce qu’un oligopole à terme implique souvent un accord sur les prix de vente garantissant toujours de gros profits, mais pas pour les salariés. Je suis contre ce gouvernement, mais dans ce cas, je suis parfaitement d’accord avec lui (et c’est rare).
    Autre détail, concernant le problème de la conccurence des taxis, le problème n’est pas seulement avec le PS, il avait aussi été évoqué sous Sarkozy, avec le fameux rapport attali, et rien n’a été fait. Le problème qui se pose est bien la réaction des taxis, avec la baisse immédiate de leur fond de commerce.



  • 2 votes
    phix 1er mai 2013 12:09

    Les plus important problèmes de Mr Cheminade, ce ne sont pas les idées, c’est le manque de charisme et de répartie "agressive". Le jeu des élections nécessite malheureusement ces qualités d’acteur pour faire un score (supérieur à 10%). Mais je suis convaincu que son mouvement gagnerait à s’unir à un plus grand plutôt que jouer en solo ce jeu de division des électeurs, qui profite à la reproduction de ce système PS/UMP. Seule la constitution d’un grand parti regroupant un ensemble de parti peut les éjecter. Ni le FN, ni le PC, ni DLR, ni aucun autre ne pourront jouer un rôle si ils ne s’allient pas entre eux. Triste réalité.
    En tout cas, le rôle des journalistes au service de l’UMP/PS, les merdias-propagande ont été davantage révélé au grand jour grâce à lui.



  • vote
    phix 9 avril 2013 05:24

    D’accord avec l’analyse sur le score du FN, mais je souligne cependant que l’éparpillement des mécontents dans les groupuscules permet la reproduction du système à l’infini, et l’UPR en fait aussi parti. La seule alternative, imposée par la République est la création d’un parti fédérateur regroupant les groupes des mécontents de l’Europe d’un coté et de l’autre, c’est mettre main dans la main Lepen et Mélanchon, avec Dupont Aignan, Asselineau, Cheminade,...pour unir le mécontentement contre le système et éviter la dispersion habituelle des voix au premier tour.
    Cela implique une humilité, un sacrifice, qui rend la chose très difficile, voire impossible, et cela fait le jeu de l’Europe. Mais on peut retourner le problème dans tous les sens, c’est la seule solution pour faire trembler le système, la phase devient critique.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité