• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Phoenix

Phoenix

Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.
Art.III - déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 68 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    Phoenix phoenix 27 mai 2011 16:25

    La question n’est pas tant de savoir combien il gagne, mais plutôt comment !
    _
    En effet, il est reconnu comme étant un brillant économiste. Ce techno-gestionnaire de la finance mondiale ,nage comme un poisson dans le système. Le seul petit problème, est que ce dit système s’effondre, jour après jour.
    _
    LE VIRTUOSE FRANÇAIS DE L’ÉCONOMIE MONDIALE  :
    _
    Ce médecin de la finance, s’est donc efforcé avec tout son talent d’envergure internationnal, à perfuser à coup de dizaine de milliard par litre de dette, des pays économiquement mort par intoxication de la dette. Et pour finir le traitement, il a amputé les organes vitaux de l’économie locale de ces pays, qui était le seul espoir de lutter contre cette dite "intoxication".
    _
    Et après tout ça, on l’appel pour incarner l’espoir de la gauche ?
    _
    Quel degré de malhonnêté évidente doit-on atteindre, avant que la conscience citoyenne, comprenne et/ou admette, qu’elle a été trahi ?



  • 13 votes
    Phoenix phoenix 27 mai 2011 13:06

    "d’autre part, la différence est que DSK paye lui même son appart avec de l’argent que le couple n’a à priori pas volé, alors que Gaimard lui se faisait casquer le sien par le contribuable."
    _
    "on peut trouver scandaleux que dsk prenne un truc qui coute les yeux de la tête, mais c’est avec son blé."

    _
    _
    C’est vrai vous avez raison, c’est son "blé", c’est de l’argent propre. C’est pas comme si DSK, avait gagné beaucoup d’argent, en spoliant des pays entiers grâce à la dette. Imaginez, pire, si DSK pour avoir jeté des millions de gents dans la pauvreté, et juste avant de se présenter en défenseur des pauvres, gagnait un parachute et une retraite doré.
    Non, décidément vous avez raison, il n’y a rien de choquant dans tout ça, il là bien méritez son appartement Rothchildien !
    _
     Il parait que l’argent n’a pas d’odeur, mais des fois, ça pu un peu. Alors, on se bouche le nez, et la vie continue.



  • 16 votes
    Phoenix phoenix 27 mai 2011 12:23

    Le dollar en tant que monnaie de réserve ne tient que grâce à la peur de leur armada militaire. Armada, qu’il ne pourront bientôt plus financer !
    Alors, faute de temps, d’argent, et faute d’avoir un nouveau Perl Harbort, à se mettre sous la dent. On sort les prétextes périmés, qui sentent le formole à plein nez. C’est comme, la fausse photo de Ben Laden mort, le faux extrait d’acte de naissance de Mr Obama.
    _
    _
    Tout ça sent la précipitation et l’impuissance de l’empire qui ne sait plus comment se sauver de la faillite !



  • 19 votes
    Phoenix phoenix 27 mai 2011 12:06

    La différence entre les deux affaires ?
    Ils n’ont plus besoin de se cacher !
    Et pourquoi, cette transparence, dans la luxure ?
    Nous, peuple de France, les laissons faire par fainéantises intellectuelles.
    _
    _
    Pour rappel, plus de 30% des votants était près à voter pour cet homme. Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur nos élites, mais pas seulement. C’est trop facile ! Et nous, peuple de France, avons nous aussi notre part de responsabilité ?



  • 6 votes
    Phoenix phoenix 21 mai 2011 19:56

    Je suis littéralement stupéfait qu’une personnalité politique de l’envergure de Ségolène Royal ne sache pas comment arrêter les banques sur la spéculation des matières premières.
    _
    Nous sommes en 2011, cinq ans se sont écoulé depuis la crise déclenchée par ces produits dérivés (CDO, CDS, Bistro...). Depuis La spéculation sur les matières premières est le premier déclencheur des révoltes au Moyenne-Orient, et est utilisée, comme arme économique contre des pays comme la Grèce, le Portugal, l’Irlande, l’Espagne et bientôt l’Italie et la France.
    _
     Et il semble malgré tout cela, que la plupart de nos politiques n’ai rien appris. C’est tout simplement effrayant, car un nouveau tsunamis economique est imminent et nous avons à la barre des capitaines politiques amnésiques, autistes et bornés.
    _
    Le débat sur l’Euro dans son existence actuelle, et déjà périmé, puisqu’il fonctionne mal en période de croissance mondiale, et devient destructeur en période de crise.
    _

    La vrai question serait, comment réformé l’Euro afin d’évité les chocs asymétriques, actuellement observés ? Abandonner la monnaie unique au profit d’une monnaie commune, qui marie force de frappe et souplesse, me semble raisonnable.

    Et pour le reste ?

    *Obliger, comme le dit très justement l’intervenante, la B.C.E à prêter au États membres, sans passer par les intermédiaires spéculateurs.
    *Rétablir l’équivalent du Glass-Steagall Act, qui sépare l’activité des banques d’affaires et de Dépôts. Si le banques jouent au casino et perdent, alors elles devront en subir les conséquences toutes seule. Finit le chantage sur les épargnants.
    *Interdire purement et simplement ces armes économiques de destruction massives, que sont les produits dérivés : CDS, CDO...
    *Taxé via un barème, les produits manufacturés, introduits en Europe, venant de pays qui pratiquent le Dumping social, et ne respectant pas des normes environnementales
    *indexer le salaire des patrons sur celui des employé > si le patron veut s’augmenter grâce à de bon résultat, il devra en faire profiter toute la société.
    *Taxer les grandes entreprises du CAC40 et et stocks options, au même niveau qu’on le fait pour les PME/PMI.
    *Demander le remboursement des aides accordées aux grandes entreprises lorsqu’elles délocalisent pour des raisons spéculatives.
    *Faire payer le prix coutant, aux évadés fiscaux qui revienne en France pour se faire soigner sur le dos des cotisants.
    *Favoriser le partenariat intra-Européen pour favoriser de grands projets sur le transport, l’énergie, l’agriculture et d’autres, en donnant les clefs à des spécialistes du secteur et pas à des manager du secteur financier. Le cas EADS pour Airbus devrais pourtant nous servir de leçon.
     ...ect
    Il y a tellement de chose que l’on peut faire.
    _

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité